LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> motoculteur honda f 28
 
new
Sujet :: motoculteur honda f 28
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages magalex26
Invité
Sujet : motoculteur honda f 28
Ajouté le : 12/06/2007 20:01
Message :

je possede un motoculteur honda f 28 f mon probleme c quand je serre la poignee pour m arreter et que je suis en marche avant il continu a tournerle galet contre la courroie ne l arrete pas donc danger si vous avez la fiche technique du moteur cela m interesse je suis une femme et j adore la mecanique mais la j y comprend rien g tendue la courroie rien ne se passe je pense que sa viens du galet je remerci les personnes qui m aiderons et pourquoi vous donnez des conseils par la suite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur honda f 28 posté par magalex26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5395


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2007 16:06
Message :

Bonjour !
le galet dont tu parles doit être le galet de tension commandé par un cable, donc voir du coté cable !!
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: motoculteur honda f 28 posté par magalex26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages magalex26
Invité
Ajouté le : 13/06/2007 17:10
Message :

ok c sympa paul mais g tendu detendu rien a faire sa s arrete pas ou le galet de tension est use ou la courroie naz!merci c sympa genevieve

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur honda f 28 posté par magalex26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages magalex26
Invité
Ajouté le : 13/06/2007 17:15
Message :

en plus chez le fournisseur il n y a plus de pieces sa se fait plus tu m etonne il est vieux le motoculteur et il tourne comme une horloge et il et maniable alors je suis embete cote galet! salut paul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur honda f 28 posté par magalex26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8447


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2007 21:59
Message :

Bonsoir,
Quand le galet s'écarte de la courroie celle-ci doit se détendre. Est-elle détendue?
Si le galet ne s'écarte pas de la courroie, il manque peut-être un ressort de rappel. Le galet articule t-il facilement? Dans le cas contraire un peu d'huile sur l'axe d'articulation peut régler le problème.
Le cable de commande cicule t-il bien dans la gaine?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: motoculteur honda f 28 posté par magalex26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages magalex26
Invité
Ajouté le : 14/06/2007 17:22
Message :

ok pour les renseignement je v changer la courroie si j en trouve une et je verrai sinon mon honda restera au fond du garage avec beaucoup de regrets ou peut etre que la courroie et mal positionneeelle part de la grosse poulie puis le bas de la courroie passe sur le galet et va rejoindre l autre petite poulie lorsque j actionne la poignee le galet monte et doit bloquer la courroie et bien non elle continue a tourner malgle que le cable soit tendu a mort alors peut etr que la courroie et foutue elle pourrai me le dire.....!je v voir en tout cas c sympa de me donner des indications cordialement genevieve

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur honda f 28 posté par magalex26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5395


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2007 18:06
Message :

Bonjour !
Bon je ne sais pas de trop comment est ton tendeur, si tu avais une ou deux photos !!
Mais en principe quand tu actionnes ta poignée le câble doit agir sur le galet de tension qui doit venir se plaquer sur la courroie (partie externe de la courroie) et donc la tendre, quand tu relaches la poignée un ressort doit rappeler le galet en position neutre, donc courroie détendue, si quelque soit la position du galet la courroie est tendue, soit il y a un problème de dimension, soit les poulies (moteur et outil) ne sont pas dans le bon alignement..
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: motoculteur honda f 28 posté par magalex26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8447


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2007 22:28
Message :

Bonsoir,
Il semble qu'il y ait une petite incompréhension quand au fonctionnement de l'embrayage. Je vous met en fichier joint un dessin, (ça vaut mieux qu'un long discours), sur le fonctionnement d'un embrayage à courroie. La description est celle du post de Paul.
Cordialement.

embr.zip


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: motoculteur honda f 28 posté par magalex26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages magalex26
Invité
Ajouté le : 15/06/2007 21:15
Message :

merci pour les photos demain j essaye mais c pas gagne le distributeur honda de montelimar dans le 26 n est pas tres agreable il est vieux le motoculteur donc je me demer.....si je lui en achete un neuf il serai certainement plus gracieux enfin heureusement qu il y a des personnes sympa sur internet mais au fait vous etes un particulier ou un vendeur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur honda f 28 posté par magalex26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages magalex26
Invité
Ajouté le : 15/06/2007 21:18
Message :

le message si dessus et pour timaumo 1 merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: motoculteur honda f 28 posté par magalex26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8447


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2007 21:28
Message :

Bonsoir,
Je suis un particulier ex-mécanicien en motoculture. Donc on ne fera pas d'affaires, mais essayez de trouver un vendeur plus agréable près de chez vous et au besoin demandez à un autre membre du forum vous allez certainement trouver.
Bonne chance.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: motoculteur honda f 28 posté par magalex26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jean-Jacques57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Servigny les Raville

Enregistré le 08/03/2007
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2007 00:15
Message :

Bonsoir magalex
je suis à 300 km de mon f28 mais je rentre demain.
Je pense que ta courroie est mal positionnée sur tes poulies.
Si ton galet est bien actionné quand tu serres la poignée de débrayage et que ça ne fonctionne pas il fautpeut être inverser le sens de passage sur le galet tendeur et le doigt presseur de la courroie.
mais le problème ne vient peut être pas de là non plus.
Les poulies menantes et menées sont à deux gorges pour obtenir deux vitesses.
Au dessus de la courroie, à droite du galet tendeur tu as deux vis de réglages qui viennent au contact de la courroie quand on débraye, elles sont à l'opposé du doigt presseur solidaire du galet tendeur.
En fait quand tu détends la courroie il faut qu'elle se trouve pincée entre le presseur et la vis réglable pour qu'elle se libère des deux poulies.
Pas facile à expliquer par écrit.
je ramène ma doc du f28 demain et je te joindrai la procédure de réglage.
Je te signale qu'il y a aussi un embrayage centrifuge sur le moteur, si ton ralenti est correct tu dois pouvoir aussi arrêter le moto simplement en mettant l'accélérateur à zéro.
Dans quelle région es tu?


Honda F28f
Honda F30
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jean-Jacques57 Sujet :: motoculteur honda f 28 posté par magalex26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> motoculteur honda f 28
Sujet :: motoculteur honda f 28
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0456 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes