LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème sur groupe electrogene SDMO
 
new
Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JEAN-PIERRE 05 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA ( HAUTES-ALPES )
Ville BARATIER

Enregistré le 04/12/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Problème sur groupe electrogene SDMO
Ajouté le : 07/02/2012 20:41
Message :

Bonsoir à tous.

J'ai récupéré un groupe électrogene de marque SDMO avec un moteur Vanguard de bridgs&stratton de 6.5 cv.

Il n'a pas tourné depuis plusieurs années, j'ai démonté entierement le carbu nettoyé et tout soufflé, débouché les trous des gicleurs et mis une bougie neuve.

Il démarre au quart de tour depuis avec le starter et tourne normalement mais dès que je baisse le strarter de moitiè ou complètement, il se met a osciller au niveau du régime ralenti et fini par caler.

Je n'arrive pas à règlé le ralenti car le pavillon n'arrete pas de pivoter et la vis de richesse de l'air n'a aucun effet quand je la tourne.

D'ou peut venir le problème ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée

*** Message édité par timaumo1 le 23/02/2012 23:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JEAN-PIERRE 05 Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pioupiou45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Poitou-charente
Ville Mozé sur le Mignon

Enregistré le 06/11/2011
Messages: 199


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2012 20:51
Message :

nettoyage du carbu au bac à ultrason je pense


PIOUPIOU 45, c' est moi ... hiii ... !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pioupiou45 Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2012 22:18
Message :

Oui, il y a un manque de carburant, nettoie encore ton gicleur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2012 22:58
Message :

Bonsoir, perso (je travaille dans une entreprise concurrente à SDMO), je pense plus à un problème de prise d'air: contrûle des joints et serrages, particulièrement sur la pipe d'admission.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN-PIERRE 05 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA ( HAUTES-ALPES )
Ville BARATIER

Enregistré le 04/12/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2012 09:01
Message :

Merci pour ces premières réponses , je vais regarder tout ça demain .

Par contre que pensez-vous des cuves à ultrasons vendu chez CONRAD pour environ 60 € sont-elles efficaces?

Car je suis aller près de chez moi, chez mon réparateur de matériel agricole et un peu de motoculture mais il n'a pas de bac à ultrasons il travaille à l'ancienne ( pinceau, essence et soufflette), il me confirme lui aussi qu'il y a un manque d'essence. ( Ou trop d'air comme le pense BRICOLO76 )

Sinon il me faut partir à 40 km de chez moi, alors peut-être il vaut mieux investir!!

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JEAN-PIERRE 05 Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2012 11:03
Message :

Bjr, je vais m'attirer des foudres célestes mais ces ultra-sons ne serait-ils pas de la poudre de perlimpimpin ? Je remarque sur ce FO beaucoup de termes " malgré un nettoyage aux ultra" le problème reste le même. Un bon nettoyage classic est fort efficace aussi. Ces bains douches ne risquent-ils pas de laisser un dépôt minéral au séchage? Là ce n'est qu'une opinion personnelle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN-PIERRE 05 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA ( HAUTES-ALPES )
Ville BARATIER

Enregistré le 04/12/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2012 19:16
Message :

Bonsoir à tous

J'ai finalement trouver quelqu'un pour me passer le carbu au bac a ultrasons.
Aprés remontage il y a de l'amélioration .
Démarrage au 2 eme coup avec strater sans problème.
Accélération jusqu'a mi régime sans problème.
Par contre en accélérant encore, le moteur retrouve les mêmes symptomes qu'avant.
Le papillon du carbu s'ouvre et se faire toutes les 1/2 secondes et bien entendu le courant oscille fortement .

Le carbu est encore encrasé ?
On n'a aussi parler de la tension du ressort sur la tige qui manoeuvre le papillon du carbu.

Qu'en pensez-vous.

Merci par avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JEAN-PIERRE 05 Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2012 20:11
Message :

Bonjour

Ayant travaillé pendant 42 ans dans l'aviation, j'ai toujours nettoyé des pieces avec des appareils a ultrason. C'est tres efficace mais j'avoue, je n'ai utilisé que des machines pro souvant des robots laveurs ou il existe un cycle complet ou l'on met la piece dans le bac et apres le cycle elle ressort sechée et soufflée.

Ces machines utilisent divers solvents, Hydorcarbonés, Hydrofluorethane HFE ou Hydofluacarboné. Elle fonctionne a chaud, parfois sous vide. En fait c'est un véritable casse tete, car en plus la législation du travail et l'utilisation de ses produit carbonés ou chlorés evolue au grès des réglementation sur l'environnement et j'ai vu sur 42 ans plus d'une dizaine de produits (quand j'ai débuté on utilisait du tryclorelylene )

De plus , il faut bien enlever les joints style O'ring parce que moins les produits sont nocifs pour l'environnement plus ils sont agressif pour les mains et les joints!!!!

De plus ce sont des machines qui doivent débuter a 400€ pour un simple bac a froid a plusieurs dizaines de milliers d'euros pour une chaine de lavage donc a mon avis pas interessant pour un particulier

Maintenant que dire des petites machines vendues dans le commerce? il doit y avoir a boire et à manger, beaucoup ne peuvent pas fonctionner avec des solvents mais seulement avec de l'eau ou des lessiviels a base d'eau. Le générateur d'ultra son doit etre assez puissant pour créer suffisament de cavitation dans le bac

Même si il existe des lessiviels professionels a base d'eau, je ne suis pas sur qu'on les trouve en petite quantité facilement dans le commerce

je ne suis pas persuadé de leur efficacité pour des pieces mécaniques qui ont fonctionnées dans un moteur ou autre., tout dépends de la fréquence utilisées mais dans ce domaine je suis ignare.

Je pense que pour des bijoux et des horlogers ca convient, pour des pieces recouverte de calamine ou des gommage je ne suis pas sur du resultat

Je pense néammoins quelle doivent être efficace puisque les réparateurs en motoculture les utilise? Moi je n'en ai aucune idée, pour nettoyer le carburateur d'une tondeuse je la demonte et l'emmene ou je travaillais et il ressort impec

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2012 20:16
Message :

Effectivement, il est possible que le ressort du régulateur soit fatigué, ce qui peut occasionner ce phénomène dit de "pompage". Si tu dois le remplacer, attention a remonter un ressort d'origine, en effet, sur ce type de GE la fréquence et donc la tension est fonction du régime moteur, il est important, lors des réglages, de mettre une charge (en fonction de la puissance du GE) et de mettre un volmètre en parallèle afin de régler la machine à 230V (+ ou - 10V)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2012 20:38
Message :

Bsr, hormis ce que présente + guy à cette échelle, ce me semble être l'outil trop basique super miracle qui comme beaucoup de ces révolutionnaires appareils brillent superbement au fond du garage après 3 utilisations et comme les bouteilles en cave prennent un peu de patine au fil des ans. De toute façon si le bon diagnostic fait défaut le sur nettoyage reste vain. As-tu vérifié ou tenté de modifier quelque peu la hauteur pointeau ou niveau cuve. Ces engins on souvent des carbu- forts succincts et galopent . Les diffuseurs & ajutages quasi inexistant . Ces appareils n'ont souvent pas de circuit ralenti élaboré car doivent tourner à un régime élevé optimum à générer la puissance élect- et pas en-dessous qui endommagerait la géné- .Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN-PIERRE 05 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA ( HAUTES-ALPES )
Ville BARATIER

Enregistré le 04/12/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2012 21:52
Message :

Merci pour ces reponses , je pense donc que je peux laisser tomber le bac a ultrasons de Conrad!

Bricolo76 lors du réglage de l'accélérateur, tu parle de mettre en charge le GE, si je comprend bien, je branche par exemple une consommation sur une des 2 prises ( un radiateur electrique ) et je mesure sur la deuxième prise la tension produit par le GE dès que j'ai trouver environ 220 v, je peux rebloquer mes 2 vis qui condamme l'accélérateur manuel, seulement comment le GE gère ensuite les variations de puissance demandé, si je débranche mon radiateur de 1000 w pour mettre une balladeuse néon de 20 w, le GE va tourner bien trop fort pour rien !

Ou alors le régulateur entre en compte a ce moment là ?

Et que ce passe t-il si je rebranche derriere une grosse disqueuse de 2300 w ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JEAN-PIERRE 05 Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2012 22:04
Message :

virgule
Message original: Titicambouis
Bjr, je vais m'attirer des foudres célestes mais ces ultra-sons ne serait-ils pas de la poudre de perlimpimpin ? Je remarque sur ce FO beaucoup de termes " malgré un nettoyage aux ultra" le problème reste le même. Un bon nettoyage classic est fort efficace aussi. Ces bains douches ne risquent-ils pas de laisser un dépôt minéral au séchage? Là ce n'est qu'une opinion personnelle.


Salut titi.

Le nettoyage aux ultra-sons, ce n'est pas la panacée mais je pense que son efficacité est réelle dans 70 % des cas. Il faut surtout savoir quand utiliser cet appareil .
Les résultats les plus probants sont sur les carburateurs pollués par des dépôts d'essence périmée.
Un carburateur qui a un passage d'essence parasite est bon à changer
Un carburateur dont la colle sur les pastilles part en lambeaux est HS
Un carburateur dont la structure est rongée par l'eau ou autre produit est irréparable

En règle générale passer un carburateur propre aux ultra-sons ne sert à rien.

Dernier point, c'est aussi pour le pro un moyen irréfutable de dire au client:
- votre carburateur est bon à changer car malgré plusieurs passages aux ultra-sons la panne pesiste.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2012 23:29
Message :

Le régulateur est là pour maintenir un régime moteur constant: si pour avoir 230V (et non pas 220V comme il ya une dizaine d'années) ton moteur doit tourner à 3000trs/mn (par exemple) que tu lui mettes une charge de 500w ou 2000w il doit toujours tourner au même régime.
Sinon, tu as parfaitement compris mon explication pour le réglage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN-PIERRE 05 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA ( HAUTES-ALPES )
Ville BARATIER

Enregistré le 04/12/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2012 16:54
Message :

Bonjour à tous

J'ai suivi les conseils de Bricolo76 pour régler le régime de mon GE.
Le problème que je rencontre est le suivant:

Je n'arrive pas à regler le régime avec une charge branchée au GE ( un radiateur de SdB a 3 niveaux : ventilation , 750 w et 1500 w )

Sans charge sur le GE, j'ai pu règler le régime grace à 2 vis (une vis pousse accélèrateur et l'autre bloque l'accélérateur aprés etre au bon régime ), jusqu'a obtenir avec le voltmètre sur une des 2 prises du 230 volt .

Dés que je branche la première position ( ventilation) rien ne change, mais à la deuxiement ( 750 w ) le régulateur se met à pomper et la tension varie entre 150 v et 300 volt.

Je ne comprend pas ce qu'il se passe.

Merci de vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JEAN-PIERRE 05 Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2012 17:31
Message :

Sans pouvoir trouver l'explication, c'est le système de régulation qui est défaillant . A vide ou presque (ventilateur) , tout se passe bien, le GE est presque à vide . Mais en charge , il dépasse le point d'équilibre pour l'ouverture du papillon, puis ferme, mais trop puis accèlère, mais trop, etc, etc . C'est un pb de régulation moteur en fonction de la charge électrique.


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2012 17:32
Message :

Bjr filtre air oté quand ça tourne met un doigt ou ton pouce ou autre obturateur ( avec le starter on à plus de mal à se rendre compte) à l'entrée air progressivement, si tu arrives à une stabilisation sans fumée (noire indique trop riche en essence ) c'est que ton carbu ne génère pas le mél idéal air/ carburant de l'ordre de 1 gr pour 15/17 gr environ si mes souvenirs font pas défaut. On avait pas ce souci avec les mot- bernard qui avaient des carburos simples mais corrects. Là dessus les sorties échapp ne permettent pas c'est dommage de faire une analyse gaz échapp comme sur les autos, c'est très instructif pour les pannes. Pour moi je l'ai fait en adaptant un tube assez long ce qui me permettait de régler les ralentis au top, sans pollution excèssive .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2012 17:45
Message :

RE Cat à envoé en même temps OK avec lui mais je crois la régulation défaillante par un mél trop pauvre .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN-PIERRE 05 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA ( HAUTES-ALPES )
Ville BARATIER

Enregistré le 04/12/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2012 18:31
Message :

Vos réponses me font penser à quelques chose.
Sur le carbu il y a une vis de réglage avec un petit embout en plastique qui limite le réglage à un demi tour , si j'agis sur cette vis il n'y a aucune différence sur le régime moteur.
Est-ce normal ?
Est-ce une vis de richesse d'air ?
Le problème vient peut -etre de là ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JEAN-PIERRE 05 Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2012 19:09
Message :

Bsr il faudrait connaître marque et type carbu et photo ,des possesseurs de l'idem auraient +/- infos ? Tu dis "change pas le régime", c'est accéléré stable par maintien fixe du papillon ? Vis à approfondir, il faut oter l'embout, visser en butée sans forcer en comptant le N/tours ou 1/2 tour s'en souvenir , dévisser totalement et voir si vis pointue/gicleur réglable, si c'est propre, remonter sans embout et remettre à l'initial et ensuite voir à régler. Est-elle munie d'un ressort anti-rotation? Je ne connais pas ce matériel mais la technique et fonction est toujours +/- la même. Ca peut être une vis réglage débit essence ? Mais si change rien quand tu la tournes ? Il me semble que quelqu'un sur le FO avait parlé d'une elle vis ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN-PIERRE 05 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA ( HAUTES-ALPES )
Ville BARATIER

Enregistré le 04/12/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2012 19:17
Message :

Il y a bien un ressort anti rotation sur la vis, quand j'ai porté le carbu pour le passer au bac il y avait une petite pointe qui apparaissait du coté de l'admission lorsque je tournais la vis , mais aprés le nettoyage j'ai remarqué que la pointe n'apparaissait plus , il s'agissait peut etre de dépot qui bouché le trou et que poussé la vis.
Le trou sur lequel agit cette vis est aprés le volet de l'accélérateur qui est relier au régulateur juste avant l'admission.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JEAN-PIERRE 05 Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO posté par JEAN-PIERRE 05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème sur groupe electrogene SDMO
Sujet :: Problème sur groupe electrogene SDMO
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0813 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes