LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse Stenson YD52
 
new
Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BlackStudio Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/03/2010
Messages: 26


non connecte Non connecté
Sujet : Tronconneuse Stenson YD52
Ajouté le : 28/02/2012 19:22
Message :

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer d'un ami une tronconneuse Stenson YD52 qui a à peine deux ans d'age et qui refuse de démarer.
Etant donné que cette merveille de technologie chinoise date de 2010 et qu'elle a très peut servie, je trouvais dommage de la voir finir à la benne. J'ai don décidé d'éssayer de lui donner une seconde chance.
Mais vu que je ne suis pas un pro dans ce domaine, je vais avoir besoin de vos lumières

J'ai commencé par tester l'alumage en placant la bougie branchée sur le cylindre et c'est OK
J'ai déposé et démonté le carbu. A part un peu de saleté à l'intérieur, tout à l'air en ordre.
A ce stade, la machine ne démarre toujours pas.
J'ai injecté manuellement un peut d'essence dans le cylindre. Ca démarre et ça tourne trois secondes, le temps que toute l'essence soit consommée puis arrêt et plus rien.
Il semblerait que l'essence n'arrive pas au carbu.
Je dépose la crépine. Ne démarre pas.
Je m'intéresse au tuyau qui plonge dans le réservoir et il est en mauvaise état genre décomposition. Je le remplace par un tuyau trouvé sur l'établi qui s'adapte bien mais ne démarre toujours pas.
En fait, je ne comprends pas comment l'essence fait pour monter au carbu.
Je précise qu'Il n'y a aucune pompe d'ammorcage manuel sur cette machine.

Alors voila, si vous avez quelques bons conseils à me donner, je suis prenneur.
Merci pour votre aide.
@+

*** Message édité par timaumo1 le 02/03/2012 23:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BlackStudio Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2012 19:41
Message :

salut
je pense mais je ne connait pas la mécanique chinoise, que le reservoir est plus haut que le carbu, donc pas besoin de pompe d'ammorçage
re nettoie le carbu peut etre.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2012 21:12
Message :

salut ,
regardes coté carbu , si le tuyau de crépine se décomposait , il est presque certain que de la merde soit allée au carbu , la preuve , c'est que tu en sas trouvé , mais il a dû enpasser dans les minuscules canaux et bouche ceux ci
d'habitude , quand un carbu est encrassé , on préconise un nettoyage aux ultrasons , mais là , je ne suis pas sur que ce soit efficace

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BlackStudio Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/03/2010
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2012 21:37
Message :

Bonsoir et merci pour votre aide.

Je précise que le réservoir d'essence est placé en dessous du carburateur.
Un tuyau plongeur avec crépine en bout part du fond du réservoir et sort par le dessus de celui-ci pour aller rejoindre le carbu.
C'est pour cela que je disais que je ne comprends pas comment l'essence fait pour monter la haut !
Mon pote m'expliquait que la machine démarrait toujours en trois coups de lanceur.
Deux avec starter puis le troisième sans.

Lors du démontage du carbu, ne possèdant pas d'outil à ultrason, je l'ai nettoyé à l'air comprimé.
Il paraissait propre et plus aucune saleté.
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BlackStudio Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2012 22:21
Message :

le carburateur à membrane est équipé d'une pompe qui aspire l'essence du réservoir
pour fonctionner , un tuyau doit partir du bas moteur pour aller au carbu , cela s'apelle le tuyau d'impulsions , vérifier son état

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BlackStudio Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/03/2010
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2012 22:44
Message :

Ok micheldu47,
Je te remercie pour cette nouvelle piste.
Demain il fera jour et je vais regarder ça attentivement.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BlackStudio Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VSMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Te presse pas surtout

Region Aquitaine
Ville Merignac

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2012 23:54
Message :

en effet la stenson n'a pas de primer d’amorçage.
nettoie le réservoir en même temps que tu décrasse les tuyaux.

les durites sont de mauvaises qualité et se dégrade très vite.


https://www.youtube.com/channel/UCeILUJcwgiUq4itVeFjbiGA
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de VSMotoculture!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VSMotoculture Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/02/2012 10:58
Message :

oups
j'avais lu tondeuse au lieu de tronçonneuse,donc ne tient bien sur pas compte de mon 1er message


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lf_moteur Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region ile de france

Enregistré le 09/03/2011
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/02/2012 13:38
Message :

salut,

si la durite s'est decomposée, il y a de fortes chances que les membrannes du carbu soient en mauvais etat egalement.
verifie que les membrannes soient bien souples.
sinon verifier que le conduit de depression ne soit pas boucher, par exemple en ayant monté le joint de carbu a l'envers (trou de depression) ou si c'est une durite, qu'elle soit bien etanche.

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lf_moteur Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/02/2012 18:52
Message :

Bjr,bien souvent selon marque / modèle carbu tu as un petit tamis en aval arrivée essence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/02/2012 19:00
Message :

salut
ne mets pas une fortune en réparations sur cette machine. crepine tuyau peut etre membrannes.
etait - il resté du mélange dans la machine pendant longtemps dedans a priori oui puisque le tuyau est décomposé. donc un bon nettoyage du carbu du reservoir.

c'est une machine ou tu peux t'initier un peu a la mécanique, tu sait qu'elle ne risque pas grand chose.

tu peux aussi revendre qques pieces au cas ou

*** Message édité par es-19136 le 29/02/2012 18:21 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BlackStudio Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/03/2010
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/02/2012 19:55
Message :

Bonsoir tous le monde,
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi sur cette bécane et comme je le craignait, ca tourne au casse tête
J'ai trouvé la durite qui part du bas moteur et qui vient se brancher sur le dessus du carbu.
Aprés examen, elle est en parfait état et pa de bouchon.
Je la débranche du carbu et donne quelques coups de lanceur tout en placant mon doigt dessus. Je peux sentir la dépression, donc OK.
Je rebranche la durite et place mon doigt au bout de la durite qui va au reservoir et l'aspiration est bien présente.
Je remets de l'essence et tente de démarrer. Ne démarre pas.
Je démonte le dessus du carbu et l'essence est présente, donc j'avais tort. Le problème est ailleur !
J'examine la membrane qui n'est pas endommagée et ne présente aucun signe de faiblesse.
Redémontage complet et soufflage à l'ai comprimé dans tous les orifices mais rien n'y fait. Ne veut pas démarrer
Voila, à ce stade, je ne sais plus trop quoi faire, donc si vous avez de nouvelles idées à me soumettre....
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BlackStudio Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/02/2012 20:30
Message :

Bsr, c'est pas clair, le tuyau était pourri ou pas ? donc ton essence arrive au cyl ? ta bougie se noie-t-elle ? tu dis quand je mets mèl au cyl ça tourne un peu ? essaies si possible d'en mettre au starter goutte à goutte vois si le cycle amorçage se fait. La bougie peut donner à l'air libre et plus à la compression essaies une autre. As-tu trouvé un petit tamis ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/02/2012 20:37
Message :

Bonjour à tous,

blackstudio : Vous confirmez! l'essence n'arrive pas : donc la bougie doit être sèche après plusieurs coups de lanceur. exact?

pour être sur qu'on s'oriente bien dans la bonne direction (pas essence qui arrive)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/02/2012 20:44
Message :

désolé, je n'avais pas lu le post de titicambouis lorsque j'ai écris, j'étais dans le même esprit (être sur que l'essence n'arrive pas.)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BlackStudio Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/03/2010
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/02/2012 21:22
Message :

Alors le tuyau qui va dans le reservoir était pourri et comme dit en début de poste, je l'ai remplacé par un autre qui s'adapte bien.
Pas de petit tamis sur le carbu.
Je confirme que j'ai bien trouvé des traces d'essence sur la membrane du carbu.
Je n'ai pa pensé à regarder si la bougie était séche ou pas et je n'ai pas cherché non plus à la remplacer. On verra ça demain.
J'éssayerai aussi de déposer un peut d'essence au starter pour voir si ça démarre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BlackStudio Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VSMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Te presse pas surtout

Region Aquitaine
Ville Merignac

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2012 01:27
Message :

Alors si je me souvient la yd52 peut etre capricieuse pour le démarrage.
Retire ta bougie, sèche la et chauffe avec un briquet.
Je ne sais pas comment tu la démarre mais quand elles ont du mal je les démarres ainsi.

Je met le frein de chaine,interrupteur sur ON.
Starter je tire 2.3 coups puis coupe le starter
reste appuie sur la détente et tire.
euh juste comme ça met la au sol avec le genou dessous.

j'ai regardé mon oncle en a une, et cette méthode convient très bien car elle n'a pas de mid starter.


https://www.youtube.com/channel/UCeILUJcwgiUq4itVeFjbiGA
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de VSMotoculture!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VSMotoculture Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2012 14:11
Message :

salut
si tu trouves pas tu peux aussi la jeter du 3eme étage


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BlackStudio Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/03/2010
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2012 19:07
Message :

Bonjour à tous,
Suite et fin du feuilleton!
Après plusieurs coups de lanceur infructueux, je démonte la bougie et constate la présence de trace d'essence sur cette dernière, donc c'est dans le cylindre que ça cloche.
Je fouille dans mon bric à brac et trouve une vieille bougie démontée sur un moteur Aspera de tondeuse.
Je la teste branché à l'extérieur et c'est OK.
Remontage puis démarrage et la YD52 part au premier coup de lanceur.
Même si je ne la comprends pas, la théorie de Titicambouis était donc la bonne. Cette bougie semblait fonctionner à lextérieur mais pas en chambre !
En tous cas, merci à tous pour avoir pris le temps de m'aider et en particulier à Titicambouis pour m'avoir fait découvrir ce problème que je n'aurais jamais soupçonné.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BlackStudio Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2012 20:20
Message :

salut
c 1 pb qui m'est déja arrivé (notamment avec une bougie BOSCH).


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52 posté par BlackStudio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse Stenson YD52
Sujet :: Tronconneuse Stenson YD52
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0693 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes