LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débutant voulant changer lui même son vilbrequin
 
new
Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tony29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/03/2012
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Débutant voulant changer lui même son vilbrequin
Ajouté le : 01/03/2012 23:19
Message :

Salut à tous,

J'ai une tondeuse marque MTD master cut avec moteur briggs et stratton 190cc acheté chez leclerc en 2009 (250€).

L'écrou qui tient la lame s'est grippé (je le serre tjs très fort ). Le réparateur a été obligé de casser le vilebrequin pour libérer la lame.

Il me fait un devis à 290€ : 70 pour la pièce et le reste en main d'oeuvre et taxes.
45€ de l'heure...merci bien!

Je souhaite leur acheter la pièc et la monter moi même. Seulement je suis un petit peu bricoleur mais je ne jamais bricolé de tondeuse, je ne sais pas comment on monte un vilbrequin.

Je n'ai pas trouvé de schéma sur le net.

Quelqu'un aurait une aide pour moi ?

Je ne sais pas si c'est la marque du moteur qui doit me servir de référence dans mes recherches où la marque de la tondeuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tony29 Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2012 23:27
Message :

bsr , tu n'as aucune connaissance mécanique , démontage de moteur de mob ou autre ? sinon , il faut démonter le volant d'allumage ,le demi carter, demonter le coussinet de biele , sortir le vilo et inverse en recalant bien l'arbre a cames ... tu peux poster des photos au fur et a mesure du démontage et poser des questions !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages balou73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region milieu de la france:centre
Ville vendome

Enregistré le 03/03/2010
Messages: 581


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2012 23:37
Message :

bonsoir
un vilbrequin neuf va te couter plus chere que de trouver un moteur d' occasion
regarde sur lbc,il y en a plus d' un de 30 à 50 euros
si tu change le vilo ,il faut penser à changer le joint de demi carter ainsi que son joint spy .
l'additoin va vite monter,a toi de voir.
@+


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à balou73 Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 09:25
Message :

Et puis, un moteur de tondeuse à gazon, c'est un moteur comme celui de ton auto ... Il y a des règles mécaniques à comprendre et à respecter . L'aide par le forum a ses limites . Je vois plein de moteurs en pièces dans le bac ferrailles de la déchetterie . Mais il faut bien commencer un jour , à condition de connaître un minimum de mécanique .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 09:37
Message :

c'est vrai balou , on en trouve des pas chers mais bien souvent tres usés alors que le sien n'a que 3 ans .... et comme le dit catmandou , faut bien commencer un jour , et cette experience ne pourras qu'etre profitable a l'avenir ; il a deja appris que trop serrer une vis c'est pas bon , et il a aussi appris que son réparateur se venge des clients qui n'achetent pas chez lui ...... parce que peter un vilo pour avoir la lame ...........


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freddy49 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 10:36
Message :

Moi il y a quand meme quelque chose qui me chifonne...

Ton reparateur a cassé ton villebrequin, il te fait un devis pour la reparation et ca ne choque personne???

Articles 1147 et 1789 du code civil: ton reparateur a obligation de resultat (et oui, comme tout professionel). Ce qui veut dire qu'il est responsable de toute casse ou perte qui pourrait survenir pendant qu'il a l'engin sous sa responsabilite...

moi je ne ferais rien et je le mettrai en demeure de remettre le moteur en etat!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 11:42
Message :

c'est vrai que sans vouloir passer pour un extremiste , rentrer chez ce réparateur avec une ceinture d'explosifs me parait un minimum .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 12:02
Message :

Bonjour Tony. +1 freddy . Et oui , un docteur me disait : "nous même n'avons pas ce devoir de résultat" vous êtes la seule profession à subir une telle loi. Enfin pour ton cas :
1°) as-tu récupéré ton matos ? constaté la rupture et l'endroit de casse,ta lame est-elle au moins dévissée ?
2°) dans quel état avait-tu mis la vis en cause avant de lui porter? il peut rétorquer que tes efforts ont pu amorcer une faiblesse .
3°) à mon avis essaies à l'amiable, bien qu'il a peut-être une assurance Resp- prof- . Marché en main , tu évoques ces lois sans plus de précision disant t'être renseigné auprès d'un expert , tu lui demandes une proposition de réparation 70 à 80 % à sa charge, ( notifié sur devis si accord avant toute réparation ) ; raison il y a une part de vétusté à dire d'expert ? et une part de ton inexpérience, différent si tu lui avait amener sans essayer toi de résoudre.
4°) ça ne coûte rien, renseignes-toi à ton assureur R-C si lui peut prendre la démarche dans cadre de ton contrat ? aussi relis tes cartes crédit parfois y a des surprises car pour faire bien, proposent des garanties qu'ils savent très peu de demandes recours. Pas de faux espoirs non plus.
Un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès. Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 12:08
Message :

RE pour le foro, nous sommes toujours au moins la seule profession à DEVOIR PROUVER que ce n'est pas faute de notre part, alors qu'en autres cas c'est au plaignant d'apporter la preuve de sa plainte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 12:57
Message :

salut
perso je changerai la tondeuse ou au moins le moteur complet pour une occas.
apres rien ne t'empeche de remoter 1 vilo toi meme et revendre un des 2 moteurs.
mais change de cremerie, leclerc c ok pour les nouilles et les petits pois.
peut tu expliquer comment le gus a tenté le démontage (si tu étais présent).


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 14:20
Message :

Pourquoi cassé le vilebrequin !
As t-il au moins essayé d'extraire la vis ? Dégrippant,extracteur,chauffe,etc.....

Si tu es capable de te faire la mécanique ,change le toi meme le vilo,c'est pas trop compliquer.On sera la si tu as un problème avant de tout casser !!


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 14:59
Message :

De plus, le client sera grillé dans son secteur car la radio motoculture fonctionne tres bien chez tous les revendeurs lorsqu'il s'agit de mauvais clients....... arthur , chef du cartel lobos del vilo !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freddy49 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 15:07
Message :

Salut,

il est evident que dans mon cas je parlais d'une machine apportee en bon etat.

Maintenant si on ammenne une machine abimee, faut pas de plaindre derriere et effectivement l'expert le detectera de suite...

Ceci dit, casser un villebrequin en devissant une lame? A moins de forcer comme un boeuf je ne vois pas... Le degrippant, la meuleuse, le chalumeau, ca existe!

Je connais la loi car j'ai eu un soucis identique sur une voiture il y a meme pas 2 semaines ;) Dans mon cas l'assurance juridique prenant en charge, le garagiste a meme pas chercher... Il a reparé (y'en avais pour 30€ de piece...)

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 18:10
Message :

RE encore + 1 freddy . Il n'est aucunement question de lancer une procédure? demander conseil à son assureur si on estime subir un préjudice quoi de plus normal ? si on paie c'est pour être couvert ?
Pour affirmer que les experts vont dans le sens du professionnel, il faut avoir eut des relations avec eux ? C'est on ne peut plus erroné ! Ils expertisent pour qui les paient donc en l'occurrence dans la majorité des cas l'ASSUREUR, ou le plaignant. On est pas à ce stade, dans le judiciaire et donc l'assureur ne réclame rien au client !
C'est vilipender facilement une profession que de croire qu'elle va courir dénigrer ses clients auprès de la concurrence , ensuite ce n'est pas son intérêt déontologique car le concurrent peut de ce fait lui donner une réputation négative.
En général l'outillage fourni avec la machine ne comporte pas de clé dynamométrique ? donc un expert ne se réfugiera pas derrière un tel argument. Eux aussi font leur métier qu'ils connaissent , pour la majorité ? Sa recherche ira sur la méthode employée pour péter ce vilo.
Dans le cas présent il suffit de percer la tête de vis et en général la tige de vis vient sans difficulté, c'est un serrage trop fort mais non un grippage qui en est la cause le plus souvent.De plus les chocs sur la lame ( il y en a toujours en tondant augment le serrage naturellement .Défendable je crois surtout que même s'il y a expertise ça reste dans l'amiable...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 19:01
Message :

RE Art1810 pourquoi une telle agressivité ? je n'ai nullement l'intention de polémiquer avec toi . un forum d'entraide permet à,tous dans le respect et la bienséance de donner son avis , non ? Je m'exprime de par mon expérience envers Tony, mais ne cherche à te convaincre . Slt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 19:34
Message :

brice il y a 99% de chance pour que ce client se fasse enc----ler par les assurances, organisme ou tu paye par obligation.
de la a etre vulguaire avec ce membre ou d'autres, il y as des limites.
avis tout a fait perso, je m'assure ou ça me coute le moins.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2725


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 20:17
Message :

Bonsoir

Sans vouloir gonfler encore plus la polémique une petite photo de l’état actuel du vilebrequin
permettrai peu être de mieux comprendre les faits (faute professionnelle ou pas de chance )


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 20:29
Message :

Bonsoir,

et vis a vis de Leclerc? Plus de garantie?

Car, il n'est pas à exclure (selon ce que le post nous apprend et en attendant les photos) que la vis soit "foireuse"... , Forcément il y a eu forces économies faites sur ta machine pour la proposer à ce prix là...




"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tony29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/03/2012
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 23:13
Message :

Merci à tous pour vos conseils... j'ai déclenché par mal de réactions en tous cas !! à mon grand étonnement !!

Je vais donné quelques détails cependant :

J'affute ma lame toutes les 3-4 tondes et je la serra à la clé plate. Comme j'ai dit au début du forum, je serre bien fort.
Ca c'est tjs bien passé, sauf que une fois, au bout de 3-4 tontes, c a d à la fréquence habituelle, j'ai voulu démonter la lame pour l'affuter, en la désserrant avec ma clé plate et mon marteau (normal, quoi !), ça ne bougait plus !! pas moyen de la décoincer. J'ai essayé au moins 20 minutes, j'ai utiliser une clé à molette pour une meilleure prise, mais rien, aucun résultat.

Je suis allé acheter du dégrippant, j'ai essayé de la débloquer de nouveau mais rien, ça n'a pas bougé ! J'ai remis une giclée de dégrippant. J'ai laissé agir toute la nuit, j'ai refait une tentative au matin sans résultat.

C'est là que je suis allé chez le réparateur . L'apprenti à essayé avec une clé branché sur un tuyau à air (comme pour serrer les boulons d'une roue : désolé je connais pas les termes techniques !). Il a fait qq tentatives sans résultats.

Un technicien est entré dans l'atelier. Le technicien a pris en charge la machine. Il m'a dit qu'il allait faire un devis. 8 jours plus tard je recevais mon devis de290€ par la poste.

Selon les conseils de certains sur ce forum, je vais appeler mon assurance demain (maison, carte bancaire...) pour voir ce qu'ils me disent.

En tout cas 39,02€ de main d'oeuvre HT (donc comptez 19,6% pour le ttc), c'est abusé non ? le magasin voisoin (magasin vert) propose 38€ ttc mais il ne peut pas me fournir la marque MTD.
Le devis compte en plus la bougie (alors que ça démarre au 1/4 de tour : elle n'a que 2,5 saisons), le porte lame (41€, qui n'est pas abimé), le cable transmission (17,08€) le tout HT biensûr !

il estime sur le devis 2 heures et demi pour ça. Je n'ai aucune idée pour estimer si c'est raisonnable.

Ces précision vont aideront peut être.

Merci déjà pour ces conseils en tous cas !! :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tony29 Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2012 23:32
Message :

les 2H30,c'est pour quel travail exactement ?


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin posté par tony29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débutant voulant changer lui même son vilbrequin
Sujet :: Débutant voulant changer lui même son vilbrequin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0836 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes