LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronconneuse coupe en biais et arrondie
 
new
Sujet :: tronconneuse coupe en biais et arrondie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2012 10:04
Message :

bonjour,

fait 2-3 photos de ta chaine en "gros plant", vue côté , dessus , angle d'attaque pour voir l'allure qu'elle a.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: tronconneuse coupe en biais et arrondie posté par will67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2012 12:33
Message :

Bonjour
Comme les intervenants précédents guide voilé >>> poubelle !!! ton réparateur il a affuté et testé sur une coupe de deux trois cm de profondeur, mais dès que tu rentres dans le bois ton guide reprend le voile et cela bloque...
Un guide c'est une pièce d'usure !! il a prit un coup il ne se redressera tu auras beau essayer en apparence il semblera aligné mais dès que tu lui demanderas un effort il repartira en vrille...
Concernant l’affutage d'une chaîne il arrive en effet que après avoir pris des cailloux la lime n'accroche plus sur la dent cette dernière est comme glacée et un affutage machine est alors nécessaire, mais bon cela n'interfère pas dans le défaut de ton guide,


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: tronconneuse coupe en biais et arrondie posté par will67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages will67 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2012 12:39
Message :

Bon, bien merci je vais voir cela avec le revendeur à Benfeld, et commander un guide si c'est bien celui là qui m'ennuie!
Will67

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à will67 Sujet :: tronconneuse coupe en biais et arrondie posté par will67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2012 19:57
Message :

salut
essie de te faire preter 1 guide pour 1 essai.
normalement a l'affutage a la machine la chaine coupe bien et est affutée de la meme façon des 2 cotés.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: tronconneuse coupe en biais et arrondie posté par will67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages will67 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2012 23:01
Message :

Bonsoir,
Bien je suis passer chez le revendeur, il a vue un léger voile du guide mais il a préféré me vendre une chaine neuve à 23 euros plutôt que de me commander un guide, comme il m'a dit la chaine n'est pas perdu, et l'autre il a mesuré les entraineurs qui étaient à 1.4 plus qu'à 1.5 et un peu tordus, ils flottent dans le guide. Bref j'ai monté la nouvelle chaine dont les entraineurs sont plus long et à 1.5 et là miracle la lame coupe toute seule et droit, ça fait du bien, et je lui ai laissé ma chaine car pour lui les piques de gouges sont rond et tordu car j'ai forcé et que je peux la garder pour du petit bois.
Conclusion mieux vaut acheter une chaine de marque comme windsor à 23 sur mesure qu'une sous marque à 35.
Pour le guide on verra plus tard

Merci à tous

A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à will67 Sujet :: tronconneuse coupe en biais et arrondie posté par will67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2012 01:29
Message :

virgule
Mais il a préféré me vendre une chaine neuve à 23 euros plutôt que de me commander un guide, comme il m'a dit la chaine n'est pas perdu

Etonnant pour une chaine qui était récente comme tu l'a écrit dans ton premier post

virgule
Et l'autre il a mesuré les entraineurs qui étaient à 1.4 plus qu'à 1.5 et un peu tordus, ils flottent dans le guide

Ca tu aurais pû le vérifier car il me semble bien l'avoir noté dans ma réponse .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: tronconneuse coupe en biais et arrondie posté par will67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages will67 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2012 10:30
Message :

Bonjour, bien oui moi aussi étonné, mais sincèrement lorsque tu as les deux chaines entre les mains, entre la première enseigne Brico... boite sans marque jaune et bleue à 40 e négocié à 35e et l'autre windsor sur mesure, l'impression n'est pas du tout la même!
Tu m'avais cité toutes les raisons envisageables mais entre le guide pas top, une chaine neuve, mal affutée ... on y perd son latin! Même le vendeur qui a du métier, se grattait la tète! Enfin je sais ou m'adresser!
Enfin voila ca roule.

Will67

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à will67 Sujet :: tronconneuse coupe en biais et arrondie posté par will67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Aquitaine
Ville La teste de Buch

Enregistré le 27/08/2011
Messages: 524


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2012 16:07
Message :

Bonjour
Si tu veux être sûr, achète une chaine neuve, ça éliminera d'emblée ce problème et ce ne sera pas de l'argent perdu.

Si avec une chaine neuve, ça coupe toujours de travers, c'est que ton guide est naze !

Edit : mauvaise manip, j'arrive après la bagarre
De toute façon, c'est toujours ce que je conseille à mes clients avant d'envisager de changer le guide : chaine neuve, et après on voit...







*** Message édité par Clash le 16/03/2012 15:12 ***


Modo un jour, modo toujours....

"Tout ce que j'aime, c'est illégal, immoral, ou bien ça fait grossir..."
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clash Sujet :: tronconneuse coupe en biais et arrondie posté par will67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronconneuse coupe en biais et arrondie
Sujet :: tronconneuse coupe en biais et arrondie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0604 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes