LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Carburateur encrassé
 
new
Sujet :: Carburateur encrassé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Touriste Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Carburateur encrassé
Ajouté le : 24/04/2012 11:51
Message :

Bonjour à tous.

Mon problème : ma tondeuse manque de puissance, étant sous garantie je l'apporte au SAV, on me dit que j'ai utilisé de l'essence trop vieille et que carbu est encrassé, devis de 62 euros. Puis je le décrassé moi même en utilisant des produits "nettoyants carbu" de voiture, à petite dose bien sur (un flacon est à diluer dans 40 l de carburant, donc pour un réservoir de tondeuse ce serait 5 ml). Merci de vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Touriste Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2012 12:27
Message :

Bjr, ex pro automobile je n'ai jamais trouvé ces nettoyants exceptionnels sauf à la rigueur pour éliminer quelques traces d'eau ou alors spécifiques en injection . Pour un réel nettoyage : démontage sinon si elle tourne +/- correctement quelques tondes avec carburant propre.

C'est manque de puissance ou régulation irrégulière et ratés? un carburateur sale ne provoque pas un manque de puissance sans autres symptômes et ce selon régimes . Il y a soit absence de ralenti, trou à la reprise, noyage ou étouffement plein gaz avec régul- qui s'affole ?

Mets du produit pur dans ton carburateur par le tuyau alim- pendant 1 ou 2 journées, que tu vides et repart sur essence . Au fait 2 ou 4 Tps .Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2012 12:45
Message :

slt touriste , elle est récente ta machine ? si oui , il ne doit pas y avoir une couche de crasse comme dans un vieux carbu , c'est peut etre une impureté dans le gicleur , commence par un nettoyage classique avec un pinceau et de l'essence , regardes bien tous les orifices ; fait attention aux produits de nettoyage carbu avec une tete de mort sur l'étiquette , ils sont pas interdits pour rien aujourd'hui ....ensuite tu pourras peut etre voir avec un bain d'ultrasons si ça tourne pas mieux ;


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2012 14:09
Message :

Bonjour

La solution la plus efficace pour tenter de sauver votre carburateur c'est le nettoyage par ultrasons
Je ne comprend pas pourquoi votre SAV ne vous l'a pas proposé même en émettant certaines réserves
justifiées suivant l’état d'encrassement de votre carburateur


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Touriste Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2012 14:25
Message :

Merci pour vos réponses.

Ma tondeuse est quasiment neuve, achetée en avril 2011, servie 15 heures à peu près, c'est une 4 T. Comme elle était sous-garantie j'ai pensé à un dérèglage du carbu, mais le SAV dénonce la garantie sous prétexe que j'ai mis de l'essence vieillie (pour eux il faut mettre de l'essence de moins de 2 mois, la mienne avait 6 mois). Ils m'ont fait un devis de 62 euros pour nettoyage, essai, nettoyage cuve. Je me demande si j'accepte le devis ou je nettoie le carbu moi-même, 62 euros pour une tondeuse que j'ai payé 90 euros à Carrefour (en fait 152 euros avec une remise de 40%). Et en utilisant du carburant ASPEN, le nettoyage se ferait il tout seul ?
Pour les symptomes : manque de puissance d'ou une mauvaise coupe de l'herbe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Touriste Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2012 22:57
Message :

RE Sur quels critères se base la SAV pour imputer de l'essence avariée? Il faudrait pour cela qu'ils aient démonté le carbu-? et l'auraient remonté crade ? Il y a pour le moins incohérence.

Ta lame n'est pas en cause?

A moins que ce ne soit toi qui leur aies dit ? Maintenant que tu as de l'essence propre et qu'elle a tourné n'as-tu pas un autre SAV +/- proche où tu puisses le déposer et, faire jouer la garantie si pas périmée à cette date ? Ces M-G-S ne sont jamais très distantes. Evidemment en raison du prix ce n'est pas du haut de gamma mais là n'est pas le problème puisque vendue.

Pour les raisons citées + haut je ne suis pas convaincu par ce diag- Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 09:17
Message :

bjr , c'est vrai qu'il est préconisé de ne pas conserver le carburant trop longtemps , mais parfois je me demande si ils nous prennent pas pour des charlots .... je viens de redémarrer (du 1er coup) mon motoculteur kubota qui avait de l'essence agée de deux ans , sans compter ma vieille citroen lna que je déplace de temps en temps , la derniere fois que je lui ai mis du carburant c'était il y a trois ans ......quand a ma débroussailleuse chinoise , elle me sert au maximum deux fois par an et je vidange jamais......ça serait pas des fois pour dissuader les gens de stocker un peu en fonction des aléas du cours du baril ???? en tout cas , prétexter un carburant de 6 mois pour justifier une panne......maintenant , que les constructeurs en profitent pour vendre du matos dont les membranes ne valent rien , ça , je veux bien le croire , du moment que ça peut rapporter,y'a pas de raisons de se gener......


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 09:59
Message :

Bjr +1 Tis ça paraît bête mais c'est pour celà qu'il faut autant qu'on peut les titiller sans relâche avec la garantie contractuelle et surtout aussi la légale. Bien d'accord sur les carburants hormis le mél 2 Tps qui lui de toute façon à toujours "pourri " et c'était pire dans le "temps" car le bitume dans le réservoir tôle était indissoluble sans compter l'odeur .

Des SAV sont parfois des gens qui n'ont jamais approché une clé à mollette , ils sont formés pour expliquer au client qu'il ne doit rien attendre. Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Touriste Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 11:50
Message :

Bonjour, pour répondre aux questions posées.

Il restait de l'essence dans le réservoir (je reconnais j'ai merdé, j'aurais vider le réservoir et mettre de la neuve), je pense que le SAV en a pompé un peu........ Je n'ai pas dit au SAV que c'étais de l'essence de 6 mois. La lame est OK, la manque de puissance se "voyait" au bruit, j'ai demander conseil à 2 voisins qui étaient d'accord avec moi. J'ai gardé ma vieille tondeuse de 20 ans, jamais eu de problème avec le carburant que je gardais 1 année sur l'autre. Finalement j'ai signé le devis car si je refusais il faut payé 30 euros......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Touriste Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 13:32
Message :

Bonjour
Si tu lui a pas dit que c’était de l’essence qui avait plus de 6 mois, j’ai des doutes qu’il puissent vraiment en déduire l’âge de l’essence, Qu’il puissent voir des impuretés, mais même dans une essence récente si on l’a mise dans un bidon avec des impuretés cela fait la même chose.

C’est le nouveau crédo des mécanos de dire cela : votre essence est trop vielle ! Les pétroliers ils les stockent combien de temps leur essence et que dire des stocks stratégiques?
En plus sur une machine en garantie il pourrait au moins faire un geste commercial.

Voila maintenant qu’après les Å“nologues, on va avoir des « essenceologues », il a peut être gouté ton essence ? A-t-il déterminé le millésime ? Il peut aussi peut-être pu dire de quelle raffinerie elle vient ? De Fos si elle a un petit gout d’anis et d’herbe de Provence ou d’Antifer si elle a un petit gout de pomme
Faut être sérieux, la pollution des carburants (autres que des impuretés) est très difficile a déterminés sans des analyses importantes.

C’est vrai qu’il faut quand même prendre des précautions pour le stockage de l’essence, le soleil et la chaleur étant la principale cause de dénaturation des carburants.

Ce genre de soit disant professionnel est a fuir Moi je serais retourné chez lui et si il n’avait pas voulu faire le travail je serais resté devant chez lui avec la machine et un panneau pour dire que je n’étais pas comptant de ses service !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Touriste Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 15:36
Message :

Il me semble qu'elle change de couleur en vieillissant ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Touriste Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 16:48
Message :

j'ai jamais remarqué de changement de couleur du carburant .... il me vient une idée , un jour j'ai eu un pb similaire qui m'a fait ramer un moment .... c'était un nid d'insecte dans le pot !!!!!! regardes , on sait jamais !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 21:56
Message :

bonsoir
alors pour avoir l habitude des gars qui pense que l additif c'est des connerie et que l essence ça ne pourri pas

et bien rendez vous chez nos cher clients là ou la tondeuse dort dans un cabanon en tôle ou il y fait un cagnard comme pas possible et qui sens l essence a deux mètres

faut savoir que l essence peut contenir jusqu’à a 7% d alcool sans être obligé d' en informé le client final
l alcool en question est hydrophile donc aspire l eau
on rencontre plusieurs probleme dans les carburateur : bactérie, oxidation, deterioration des joints
pas besoin de deposer le carbu pour se renre compte du soucis on depose la cuve su le floteur est jauni essence pourri

voila quelques explications

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 22:00
Message :

salut pif ,

à ce titre le meilleur additif , c'est le fuel fit , le bardhal , le x... ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 22:01
Message :

aussi seul un corps etranger serait pris en garantie
a ce moment là on dépose la cuve on la vide dans un filtre a café, on colle les dechets sur un scotch et on envoie cela au constructeur par photos numeriques. eux seuls decident de valider la prise en charge de la garantie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 22:02
Message :

motul stabilizer en force

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 22:04
Message :

connais pas , et il est cher ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 22:28
Message :

Moi c'est ce que je trouve chez le concessionaire Honda
Il est plus concentré que le wolf ont en met moins
le prix c'est a peut pres 9€ il rosi légerement l'essence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 22:50
Message :

bonjour à tous,

à lire les messages, il y a une belle arnaque la dessous...à 90€ la tondeuse, il faut bien se rattraper.

sans être parano, sachez que de nos jours, la naïveté est un vilain défaut...

comme certains l'ont relevé (entre les bateaux, les différents stokages ..etc) il s'en passe du temps entre le raffinage et la conso) et là en 6 mois l'essence ne vaut plus rien... je suis septique

surtout vu le diag et par qui c'est fait.

Ok toutes les conditions de stokage ne valent pas mais....là.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 23:52
Message :

Je ne veux pas me mettre du coté de ce SAV, mais les pros ne vont quand même pas me dire qu'ils ne voient pas la différence entre un carburant neuf et un autre de plus d'un an... Rien qu'a l'ouverture du bouchon du réservoir, à l'odeur, on sait à quoi s'attendre dans le carbu. Perso, dans mes 2T, jamais de mélange de plus de 15j, et je ne fais pas de mélange avec du carburant de plus d'un mois. En 15 ans, j'ai jamais changé de membrane sur mon fs160, ma 023 et mon hs75. Sur le 4T je vais au delà des 6 mois mais avec parfois des problèmes de gicleurs partiellement bouché, mais jamais de boue dans le fond de mes cuves.
Au boulot, j'ai déjà vu des carbus complétement rongés en moins d'un an.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Carburateur encrassé posté par Touriste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Carburateur encrassé
Sujet :: Carburateur encrassé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1007 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes