LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pot d'échappement au rouge vif
 
new
Sujet :: pot d'échappement au rouge vif
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Sujet : pot d'échappement au rouge vif
Ajouté le : 17/04/2014 20:23
Message :

Bonjour,

j'ai redémarré aujourd'hui un moteur brigg et straton ancien de 8cv qui n'a pas été utilisé depuis un certains temps (projet d'y mettre une pompe hydraulique pour une fendeuse) et le pot d'échappement a chauffé au rouge vif. J'ai alors arrêté le moteur et je l'ai refroidis avec de l'air comprimé et y mettant un peu d'eau parfois pour accélerer le transfert de calories.

Je ne sais pas comment analyser le probléme.

En le redémarrant il est partis assez facilement avec un régime plutôt rapide et stable, en fumant pas mal la premiére fois et le pointeau est peut être à nettoyer car fuite sous le carbu et dans la tubulure au début, ensuite il me semble que ça a quasi disparu (les joints étaient peut être secs ?) , huile moteur niveau OK. Je n'ai pas utilisé de starting en bombe.

Au deuxiéme essai pas beaucoup de fumée et il tenait le régime assez rapide mais le régime était quasi impossible à moduler, c'est là que j'ai remarqué le rouge vif, peut être en à peine deux ou trois minute voire moins ! La montée en température est trés rapide.

Lorsque il est redevenu froid, il n'est pas bloqué ... !!

Voilà la question : je commence par quoi pour analyser le probléme !

Est ce que le type de carburant pourrait être en cause ? Je pense pas qu'il y ai de l'huile pour deux temps dedans mais j'y ai mis il y a un certains temps un produit bleu pour stabiliser l'essence que j'avais acheté ... il y a peut être 2 ou 3 mois.

merci par avance pour votre aide

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GABUZEME Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

On ne connait personne sinon par l'amitié. (Saint Augustin)

Region NOUVELLE AQUITAINE
Ville CASTELNAU/GUPIE

Enregistré le 10/06/2013
Messages: 135


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2014 20:52
Message :

Bonsoir CAPETE,

J'ai également un moteur B&S 8hp 319cc monté sur un broyeur de végétaux et au bout de quelques minutes il monte aussi en température.
J'ai l'impression que le pot d'origine est un peut court, il doit faire 20 cm de long pour environ 8 cm de diamètre.
J'ai vu sur certains moteurs des pots rallongés et coudés.
Enfin, depuis, au moins, 20 années qu'il tourne comme cela, je n'ai eu aucun problème.
Peut-être un peu de consommation.


F M A
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABUZEME Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2014 21:01
Message :

Cela dit, c'est joli comme couleur, le rouge vif ....


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2014 21:27
Message :

slt capete , peut être aussi un pb d’étanchéité de la soupape d’échappement .... a roder !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2014 09:39
Message :

bjr, selon l'allumage peut-être un manque d'avance ? Cdet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2014 15:45
Message :

Bonjour,

merci pour vos idées, va falloir que j'ouvre le moteur aprés avoir fait un réglage de l'avance et aussi fiabiliser mon carburant je mettrais du SP 95, le moteur est ancien.

En fait je n'arrive pas à comprendre comment une telle chaleur arrive à se concentrer jusqu'au rouge dans le pot d'échappement, peut être aussi des dêpôts ancien de calamines plus ou moins graisseux qui se mettent à brûler avec l'excés d'essence et provoquent alors un gros afflux de chaleur. Donc un décalaminage serait peut être indispensable.

Je crains d'abîmer la structure des métaux qui constitue le moteur (si ce n'est déjà fait !) en faisant des essais à gogo.

J'aimerais bien savoir si un grippage mécanique pourrait en être la cause (je pense au piston dans sa chemise ? ou le coulissement de soupape qui frotterait et donc provoquerait un échauffement ?)

Une fuite à la soupape d'échappement donne des gaz si chauds que ça chauffe au rouge le pot ? Le moteur aurait eu des difficultés à démarrer il me semble (?), hors il a démarré assez vite.

peut être que le pot est un peu bouché et il ralenti l'évacuation des gaz en provoquant un point chaud (j'y crois pas trop dans mon cas car c'est bien le bloc qui est trés trés chaud. L'origine doit être la combustion ou bien un frottement excessif au niveau mécanique.

Donc au total, est ce que un nouvel essai aprés avoir fiabiliser le carburant et contrôler l'avance à l'allumage doit être entrepris (avec le nouveau risque de surchauffe) ou bien avant tout nouvel essai, je déculasse pour contrôler la calamine et la soupape d'échappement voire autre chose puis l'avance et du SP95 dans le réservoir ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2014 16:40
Message :

bonjour,

Une prise d'air au joint carbu-cylindre= mélange essence /air pauvre.
Un mélange essence/air pauvre augmente la température du moteur.C'est en général mauvais pour le piston et les soupapes,mais si la température de combustion est plus élevée pourquoi pas une surchauffe à l'échappement.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2014 19:47
Message :

Bonsoir çapète
Comme Titicambouyis sauf que pour moi se serait un excès d'avance (explosion en phase échappement) et aussi comme Ben pour la surchauffe du moteur en raison d'une prise d'air car il arrive que l'on perce un piston pour cette raison.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2014 21:26
Message :

Bonsoir,

l'engin ressemble à ça : http://www.brandnewengines.com/190432-6117.aspx


en plus vieux, et l'arbre de sortie n'est pas le même.

Donc pour résumer :

verifier la qualité du carburant
revoir la portée du pointeau de cuve
verifier l'étancheité au joint carbu/bloc ... en resserant les boulons ?
revoir le réglage de l'avance à l'allumage, va falloir que j'apprenne à faire ça !
Et enfin toucher au réglage de la richesse ... ça aussi va falloir que j'apprenne ça .

donc pas de déculassage pour l'instant afin ad'ller voir la calamine, et les soupapes

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2014 22:20
Message :

Bsr, si le pot echapp- est vieux n'est-il pas trop "fin" ? remarque les bernards w 110 etc... rosissaient aussi.
S'il y a un tel échauffement ton mot- devrai faire de l'auto-allumage ? La bougie doit être très blanche ou gris clair ? et logiquement le bec porcelaine interieur fendu ou brisé? Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2014 22:40
Message :

Suite en ayant parcouru cette page :http://outdoorpowerinfo.com/repairs/flywheel_key.asp


je me dis que peut être bien le réglage de l'allumage est en cause car sur l'arbre de sortie de mon moteur, j'ai remarqué que les bords de la rainure pour la clavette sont "un peu éclatés", (étrangement les deux bords) cela expliquerait peut être que le moteur ai subit quelques accoups lors de sa vie et que ce faisant la position du volant moteur a pû se modifier en cisaillant la clavette volant moteur/villebrequin.

Mon engin était monté sur une generatrice de courant.

Bon ben voilà une petite occupation pour le WE.

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2014 22:57
Message :

Bonsoir, un echappement au rouge c'est un exces d'avance.

Cordialement J-Y


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2014 15:53
Message :

Bonjour,ci-joint des photos, la premiére indique la position de l'aimant au point haut du piston, il me semble que l'aimant a vraiment beaucoup dépassé la bobine. Je vais essayer de démonter le volant afin de voir si c'est la clavette qui a été cisaillée ou bien si tout bêtement le volant avait d'origine la rainure de clavette mal positionnée ?... la deuxiéme hypothése me semble possible car le moteur me semble vraiment trés propre et il ne doit pas avoir beaucoup tourné.Une photo aussi sur la rainure de clavette côté arbre moteur, celle-ci a ses bords vraiment abimés.Pas réussi la photo de la bougie, elle est floue mais la bougie n'était pas sêche et marronnée clair au contraire, plutôt encrassée de mélange calamine essence huile sombre donc à priori le mélange doit être réglé plutôt riche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2014 15:57
Message :

 briggsStratton%281%29.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 briggsStratton%282%29.JPG



voilà j'espère que ça marche maintenant les photos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2014 21:42
Message :

Bonsoir,
passé la fin de journée à régler les vis platinée, tout remonter et faire un essai.Celui-ci n'a rien amélioré, le démarrage au quart de tour, et trés vite, peut être même pas 10 secondes, le pot d'échappement devient brûlant, je vois bien que ça chauffe dure. J'ai donc arrêté le moteur.

Là je ne sais vraiment plus où regarder. Peut être vraiment contrôler l'allumage avec une lampe et voir vraiment quand elle s'éteint (ou s'allume, ... j'ai jamais fais ça)

Au démontage du volant, la clavette n'était pas cisaillée, à peine un peu écrasée de 0.4 mm, je ne sais pas si c'est significatif. Au remontage je me suis arrangé pour que les portées de la clavettes qui travaillent soient celles qui n'étaient pas écrasées.
Le réglage des vis platinée avec un jeux de 0.5 mm comme préconisé sur la notice.
Par ailleurs en démontant tout ça je vois bien que ce moteur est propre de propre à me demander si il n'est pas en fait quasi neuf et qu'il n'a pas trop tourné, d'ailleurs par le trou de bougie la soupape que j'aperçois est brillante comme neuf.
Je l'ai acheté sur le bon coin et je suspecte qu'il provient des domaines.

L'aspect de la bougie et de la chambre de combustion sont plutôt en faveur d'un mélange riche, aprés l'essai la bougie avait un dépôt huile/essence.

Faut il que j'ouvre le moteur pour verifier l'étancheité de la soupape d'échappement ? y a t'il un autre moyen de voir ça ?

Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2014 22:28
Message :

Bonsoir,
Pour contrôler l'avance d'allumage, vous devez mesurer sur le piston la course qu'il reste avant que le piston soit au PMH. au moment précis que les vis platinées commencent à s'ouvrir. ( au moment qu'une feuille papier de soie se libère des vis platinée est le point allumage )
Pour pouvoir vous aider sur la procédure de réglage de manière sûre, il faut donner modèle et type moteur.

 briggs_model-type-code.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 1394302354_IdentificationmoteursB%26Stratton.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2014 23:09
Message :

S'il provient des domaines, alors ne cherche pas de cause mécanique, il est évident que dès que tu le fait forcer il chauffe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2014 00:18
Message :

Salut

On ne voit pas le pot d'échappement sur les photos ,si ce dernier c'est juste un petit cube de tôle gros comme les 2 poignets ,faut pas s'affoler que la tôle chauffe au rouge, le pot en question est peut être lui même fatigué.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2014 08:54
Message :

slt çapete , quand il tourne , est-ce que tu entends des <pets> dans le pot ?, est-ce que tu vois des petites flammes en sortir ?


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages çapête Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2014 09:16
Message :

Bonjour,

avant de m'y remettre, le numéro du moteur :

model 190432-T
type 1681-02
code 81101908

Le pot est effectivement assez fin dans la zone où il était au rouge. Il a certainement chauffé un certains nombre de fois, mais vu état global du moteur, pour moi quasi neuf vu son âge, je me demande si le problème ne serait alors pas "d'origine", une erreur à la fabrication, une pièce défectueuse par exemple.

en remontant le volant, il est demandé de serrer celui-ci à 7kg, je crains d'avoir serré trop fort. Ce qui fait office de boulon est une pièce en alu qui sert aussi de "roue libre" pour le démarrage avec la corde (excusez moi je sais pas comment ça s'appelle). Comme j'ai pas envie de casser la pièce faisant le serrage volant trop fort et vu le moteur qui a presque 20 ou 30 ans, une pièce comme celle-ci doit pas être donnée gentiment j'aimerais savoir bien jauger ma force de serrage.

ma question : si je mets un poids de 7kg à 1 m au bout de ma clé de serrage, je vais avoir une puissance de serrage de 7k, ça vous paraît correct ? .... idem avec 14 kg à 0,5 m du point de serrage ou voire un poids X(kg) suspendu à l'extrémité de ma clé de longueur Y(m), X*Y devant faire 7 si j'applique la force à la perpendiculaire du bras de levier. Peut être une autre solution, avec un ressort préalablement taré ?

Je vais donc mesurer aujourd'hui avec un bout de fil de fer coudé (le trou de bougie n'est pas à l'aplomb du cylindre) la position du piston par rapport au PMH lorsque une feuille de papier bible se détache des vis platinée.


Cordialement

*** Message édité par çapête le 21/04/2014 09:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à çapête Sujet :: pot d'échappement au rouge vif posté par çapête
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pot d'échappement au rouge vif
Sujet :: pot d'échappement au rouge vif
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes