LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pb allumage moteur MAG
 
new
Sujet :: pb allumage moteur MAG
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages phil38
Invité
SujetSujet : pb allumage moteur MAG
Ajouté le : 25/09/2007 11:10
Message :

Bonjour,

je suis nn cour de restoration d'une motofaucheuse équipé d'un moteur MAG , elle tournait trés bien durant 15 minutes puis plus rien . Aprés vérification ( carbu / filtre etc ... ) j'ai constaté que je n'avais plus d'étincelle ( ou trés rarement ) .
J'ai donc vérifier les rupteurs, le cables HT , le condo ( il affichait 300 micro ) , et les bobines , sur les deux bobines tester la bobine HT ne répondait plus au test de continuité ( test réalisé entre la sortie HT et la masse ) J'ai dons conclut à une panne de bobine HT .
Votre avis ?
Dans l'hypothese ou la bobine est HS, savez vous si il est possible de trouver une nouvelle bobine ou si il existe d'autre solution ?
D'avance merci .
Philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 25/09/2007 11:23
Message :

vu les test je pense aussi que ta bobine est foutu
voici un numero de telephone ou tu pourra peut etre retrouver des pieces

RECTIMO 04 79 68 60 60

il me semble qu'ils font la marque mag
ils sont dans le 73 je pense que ca doit pas etre tres loin de chez toi vu ton pseudo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil38
Invité
Ajouté le : 25/09/2007 12:44
Message :

Bonjour Steff,
Effectivement il ne sont pas trés loin ;-)
Merci pour l'info je les contact au plus vite .
A+ ,
Philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil38
Invité
Ajouté le : 26/09/2007 08:18
Message :

Bonjour Steff,

J'ai appelé la société RECTIMO , qui c'est montré très dévoué face à mon pb d'allumage ( et ma pièce ancestral ) avec recherche auprés des fournisseurs des pieces pour le moteur MAG , malheureusement pour moi le 1035 SRL 81 était apparemment une série une peu spéciale pour KUHN ( la motofaucheuse ) donc plus de pièces . Je vais essayé de voir des artisans qui refont les bobines .
Néanmoins super contact pour tous les possesseur de moteur MAG . Si ce contact peu les sauver .
Encore merci ,
Philippe

PS : Autre solution , ces moto faucheuse ( KUHN RECORD ) était monté aussi avec des moteurs BERNARD W110 , or j'avais récupérer un tel moteur et seul la flasque de support du moteur à la boite diffère . As tu une idée ou une adresse pour voir auprés de KUHN .
Un peu plus de détail sur la restoration pour info .
avant : http://vieilles-soupapes.grafbb.com/Toute-la-mecanique-f3/Motofaucheuse-huhn-record-t451.htm

aprés : http://vieilles-soupapes.grafbb.com/Toute-la-mecanique-f3/Motofaucheuse-huhn-record-le-retour-pb-d-allumage-t548.htm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2007 19:07
Message :

demande chez kuhn au pire...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2007 21:55
Message :

Bonsoir,
Si j'ai bien compris votre allumage possède 2 bobines. Une primaire dans le volant magnétique et une secondaire, (HT) , à l'extérieur. S'il s'agit bien de cela essayez de remplacer la bobine Ht par une bobine de marque Novi que l'on trouvait fréquemment sur les mobylettes Motobécane-Motoconfort.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil38
Invité
Ajouté le : 28/09/2007 08:20
Message :

Bonjour à tous ,
tout d'abord, merci pour vos réponses .
Pour la proposition de la bobine Novi , l'ensemble de l'allumage est interne au moteur ci jiont un shema d'un moteur MAG 1017 qui ce raproche de très prés :




Pour Kuhn j'ai peu d espoir car déjà dans leurs doc de l'époque il ne parle pas du moteur en signalant qu'il était monté soit avec du moteur BERNARD soit avec du ROTAX ( je croit ) et il disait que pour tout pb il fallait voir avec le constructeur moteur , et il ne parlait même pas des moteur MAG ... Mais c'est vrai que je peut quand même essayé .

J'ai donc appelé plusieurs bobineur sur Grenoble, et un à pris en charge la réparation , après avoir testé la bobine il à effectivement confirmé une rupture de la bobiine HT . Il à donc enlever l'isolant afin de voir comment était constituer cette dernière. A ce moment les choses ce sont gâtées , en effet la bobine était constituée d'un tour de fil un tour de papier , etc ... Donc une vielle techno de fabrication des bobines sur lequel il n'avait pas beaucoup d'info . Néanmoins il tante quand même le re-bobinage , il à l'air de connaitre son métier , et pour lui l'élément essentiel et la section du câble , le nombre de spire et le diamètre de la bobine . Il m'a signalé qu'il était prés à faire plusieurs tests si le manip théorique ne marchait pas . Je suis donc optimiste ( ;-) ) pour ma bobine - En annexe le pris était trés intéressant de l'ordre de 50 € contre les 250 annoncé parfois - , je vous tiendrez au courant la semaine prochaine , date de réception de la pièce .


A bientôt ,
Philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2007 20:11
Message :

Effectivement, le prix semble intérressant, maintenant espérons que ca marche!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2007 22:42
Message :

Bonsoir,
Après avoir regardé votre plan, je pense que la bobine qui est en bas est une bobine d'éclairage et ne participe pas à l'allumage. Ce ne serait pas étonnant car les moteurs Mag étaient aussi montés sur des cyclomoteurs.
Mais le plus important est que si votre allumage est vraiment semblable à celui du plan, il resemble fort à un allumage BOSCH pour lequel on doit encore trouver des pièces.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2007 10:34
Message :

Oui, mais une bobine neuve il me semble que ca approche les 80-100€ ...
Sinon, tu as raison, la seconde bobine c'est pour l'éclairage!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil38
Invité
Ajouté le : 03/10/2007 13:20
Message :

Bonjour,
Bon , j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle .
La mauvaise nouvelle c'est que le bobineur n'a pas réussi à re-bobiner la bobine HT , le câble est trop fin et il casse . Il m'a proposé de me vendre le fil de cuivre et de re faire à la main les 25000 spires ... Je ne suis pas trés partant ;-)
La bonne nouvelle c'est "Charly" un ancien de chez MAG qui me la apporté , il à un plan pour ce servir d'une bobine d'allumage de voiture classique .
Dés que je dispose du plan je le post .
La proposition de l'allumage bosh me plait bien aussi , ci - joint une photo de l'allumage , si cela peut donner plus d'info sur une référence chez bosh.



Merci pour vos réponses ,
Je vous tiens au courant .
Philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2007 19:59
Message :

Je pesne que ca peut encore se trouver en neuf, chez des machands de machine agricole ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2007 21:48
Message :

Bonsoir,
Oui c'est bien du Bosch, vous riquez de trouver une bobine chez un revendeur Dolmar, peut être Sthil, Solo, ou tentez chez un électricien auto agréé Bosch en donnant le diamètre du volant.
Pour l'adaptation avec une bobine auto il faut certainement se servir aussi de la bobine d'éclairage car il faut bien l'alimenter et elle se trouve à l'extérieur du volant, à moins que votre machine possède une batterie. Mais attendons le schéma.
Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dav
Invité
Ajouté le : 03/10/2007 22:38
Message :

bonsoir,
si tu veus une bobine pour ce type de moteur , on peut en trouver, donne moi l'entr'axe des vis de fixation et je te dirais! Cordialement David

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil38
Invité
Ajouté le : 04/10/2007 08:34
Message :

Bonjour ,

Les cotes pour la bobine ,




Merci ,
Philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dav
Invité
Ajouté le : 04/10/2007 16:06
Message :

Bonjour,
concernant ton moteur c'est un MAG 1026 ? J' attend une réponse d'un réparateur local car dans ma région il y a des motofaucheuse AEBI équipé de moteur MAG, par contre je crois que ce n'est pas donné, je te tiens au courant !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil38
Invité
Ajouté le : 04/10/2007 17:03
Message :

Bonjour Dav,
Le moteur est un 1035 SRL 81,
Merci ,
Philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dav
Invité
Ajouté le : 05/10/2007 21:12
Message :

Salut phil,
je me suis renseigné dans ma région et j'ai trouvé un réparateur qui peut te fournir la bobine mais elle n'est pas donnée, il 'a annoncé un 148 EUROS HORS TAXES, ce que je trouve super cher surtout sans le port, apres je ne sais pas quelle marge il prend, à mon avis il doit bien manger! J'essaie de voir avec un copain, s'il en a en occas, je cherche comme si c'était pour moi! je te tiens au courant, a plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2007 00:21
Message :

Bonsoir,
J'ai trouvé ces trois adresse où il y a des bobines Bosch, et peut-être votre bonheur.
Cordialement
http://www.lesolex.com/piecestenor/allumagebosch.htm

http://www.lesolex.com/piecestenor/bobineallumagetenormorini.htm

http://www.lesolex.com/magasinparthemes/piecesautresmarques.htm


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil38
Invité
Ajouté le : 08/10/2007 16:52
Message :

Bonjour ,
Merci tous pour votre aide ,
Dav je suis d'accord avec toi 149 € c'est un peu cher , néanmoins c'est vraiment sympa pour ta recherche , car les miennes n'ont pas abouti ...
Thimaunol , pour les bobines effectivement ça ressemble de trés prés à mon ensemble ( en plus il y en a sur Ebay ;-)) , j'ai demandé l'entraxe mais mais je ne suis pas allé plus loin car j'ai eut une solution "miracle" dont voici les détails si cela peut en sauver d'autres .

J'ai suivit les indications d'un ami ( dont je vous ai parlé ) et le moteur marche de nouveau avec une bobine HT classique pour voiture ( bobine bouteille ) , voila les explications :
On récupère la seconde bobine ( celle de droite ) prévu à la base pour l'éclairage et on la substitue au niveau électrique à la bobine HT d'origine.
Donc en sortie de condensateur au lieu d'aller sur la bobine HT d'origine on va sur la bobine d'éclairage .
L'autre coté de la bobine d'éclairage étant d'origine relié à la masse .
Ensuite on relie la sortie ( toujours la même , sortie de condensateur et bobine ) à la borne "1" de la bobine HT ( externalisé ) , on relie la borne "15" de la bobine HT à la masse , et le tour est joué . Attention a bien respecter le "1" au condensateur et le "15" à la masse , ne me demandé par pourquoi ;-)
Pour information Je me suis servit d'une bobine Bosch que j'ai acheter à la casse 10 € , attention à bien prendre le câble pour bougie avec ! Le connecteur de sortie de bobine HT est spécifique ( pour mon cas j'ai pris des fils de BMW, mais les ceux d'une Golf était bon aussi ) . Prendre le câble qui va du delco à la bougie .

Vu du câblage bobine :




vu d'ensemble
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



vue finale
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Encore merci,

Philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb allumage moteur MAG posté par phil38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pb allumage moteur MAG
Sujet :: pb allumage moteur MAG
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0337 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes