LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> perte de puissance tronçonneuse sthil 018c
 
new
Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages muscade 44 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2015
Messages: 46


non connecte Non connecté
SujetSujet : perte de puissance tronçonneuse sthil 018c
Ajouté le : 27/12/2015 12:33
Message :

Bonjour, j’ai une tronçonneuse 018c
Elle ne tournait plus, j’ai donc effectué un premier nettoyage sérieux
Nettoyage échappement
Nettoyage et vérification filtre à essence et filtre à air
Démontage complet carburateur pointeaux, un seul dans mon cas, joints, membrane, pointeau de pompe, gicleur, filtre et passage à l’ultrason plusieurs fois
Les membranes ont été vérifiées mais pas changées, elles me semblent correctes
Vérification du tuyau d’alimentation
Nouvelle bougie
De ce que j’ai vu par l’ouverture carbu et échappement, pas de rayure au piston
Remontage, nouveau mélange stihl
La tronçonneuse démarre et après réglage du ralenti elle tourne régulièrement MAIS j’ai un effondrement de la machine du passage ralenti à pleine accélération.
Après redémontage, repassage ultrason ce creux a fortement diminué mais persiste toujours un peu.
Dernier soucis, en pleine vitesse chaine tournante elle semble avoir de la puissance, dès que je rentre dans le bois la machine s’effondre je ne pense pas à un problème d’embrayage car sinon elle patinerait, ici elle semble manquer de puissance
J’aimerais vos avis sur ce que je peux faire pour résoudre le problème
Merci d’avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à muscade 44 Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2015 13:16
Message :

Bonjour

Jetez un Å“il au pot d'échappement, voir s'il n'est pas partiellement bouché (calamine ou crasse en tout genre).

A tour hasard refaire une vérification du réglage carbu et de l'arrivée d'essence.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2015 13:39
Message :

Bonjour Muscade
Attention l'appréciation de la bonne puissance d'une tronçonneuse doit se faire avec une chaîne parfaitement affûtée sinon les données sont faussées.
Par exemple une chaîne dont les gouges sont de différentes longueurs qui vont faire que la chaîne va "coincer" dans le bois.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages muscade 44 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2015
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2015 13:53
Message :

pour l’échappement je l'ai vérifié c'est bon, le réglage je n'ai sur ce carbu qu'une seule vis , je ne règle donc que mon ralenti, quant à la chaîne elle est neuve et la taille est parfaite les 10 premières secondes ensuite la machine tourne au ralenti et donne l'impression de s'étouffer le dois ressortir du bois jouer sur la gâchette à coup d'accélération et de décélération progressive pour relancer la pleine puissance puis retour dans la coupe de bois et rebelote ,cela recommence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à muscade 44 Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages muscade 44 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2015
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2015 17:53
Message :

en fait ce qui peut être intéressant pour moi ou pour d'autre, c'est la cause d'une panne plus que la solution cela nous permettra plus facilement d'appréhender une panne future
je m'explique:
rôle d'un mauvais fonctionnement d'une bougie?
conséquence d'un système 2 temps non étanches? donc quelle succession de vérification pour le contrôler
rôle d'une mauvaise alimentation ?

dans mon cas qu'est ce qui cause l'étouffement:
quelle est la ligne directrice de recherche: le moteur s'essouffle pourquoi?
moteur( rayure usure autre) ou carbu (bouché, joint, réglage, mélange)
circuit d'alimentation (tuyau pincé prise d'air)
échappement mauvaise sortie des gaz
quelle procédure adopter pour un bon diagnostic ?
car changer des pièces c'est bien mais contrôler ce qui fonctionne pour cerner le problème serait mieux
j'ai refais tout le carbu mais comment tester pour voir si tout est bon et progresser dans la réflexion de la panne
l'échappement est bon , comment le contrôler?
une grille d'analyse diagnostic avec leur conséquence pourrait servir dans beaucoup de nos panne




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à muscade 44 Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2015 18:01
Message :

Bonjour
Assez classique comme panne sur ce carbu monté sur 017 et 018. Dans un premier temps, évite les nettoyages ultra sons sur les carbu zama, il va dépastiller.
Donc pour résoudre ton problème, tu démonte le gicleur et tu le nettoies mécaniquement (pas besoin d'ultra son). Si c'est pas mieux, demande à ton mécano de le passer à l'alésoir de la taille juste au dessus (40 de mémoire). Comme tu n'as pas de vis de réglage, tu ne peux pas faire autrement pour compenser l'enrichissement nécessaire à l'usure générale de ta machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages muscade 44 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2015
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2015 18:13
Message :

très bien je fais cela et je donnerai le résultat
qu'est ce que c'est dépastiller ? quelle est la conséquence?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à muscade 44 Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2015 18:27
Message :

Bonjour
Pour répondre à ta suggestion sur les causes d'une panne, tu as sur le site quelques pages qui peuvent répondre à ton attente, certes il s'agit d'une approche...
http://www.motoculture-jardin.com/pannes-2t.php

tu as ce type de liste pour presque toutes les machines


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages muscade 44 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2015
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2015 19:46
Message :

merci de toutes ces réponses
je suis en train de lire les pages c'est effectivement instructif
c'est toujours mon problème , la réparation ne m’intéresse que si j'ai compris ce que je faisais et pourquoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à muscade 44 Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2015 00:27
Message :

D’après les symptômes de ta machine (et mon expérience de plusieurs année), ta machine manque de carburant (mélange trop pauvre).
C'est dut à l'usure de ta machine, à l'encrassement du carburateur, les nouveaux carburants ect. Comme il n'y a pas de réglage, le plus simple est de nettoyer le gicleur, voir l'agrandir légèrement. Pour le dépastillage, c'est juste les petits obturateurs en alu qui se décolle avec les ultra sons.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages muscade 44 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2015
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2015 11:51
Message :

Ok pour le dépastillage je me doutais que c'était cela, mais j'ai vérifié, tout est ok
Pour le mélange, afin de limiter les problèmes, pour la réparation je n'utilise que le mélange de sthil (donc bien correct)
J’ai effectivement regardé de nouveau le gicleur (soufflette, micro fil sans forcer, je n'avais pas de quoi le tarauder à une mesure précise)
Maintenant le n'ai plus de creux entre ralenti et pleine puissance le problème venait peut être bien de là.
elle tient son ralenti et elle tient sa pleine puissance
Mais maintenant quand je l'arrête je ne sais plus la redémarrer je dois attendre qu’elle refroidisse
De plus sur cette machine le cylindre comporter une soupape de décompression
Qu’elle est son usage, pour démarrer, je la ferme ou je l’ouvre (la soupape ) ?

pour la vis ralenti , le réglage est il aussi : vis a fond moins un tour puis réglage fin?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à muscade 44 Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages foretjardin
Invité
Ajouté le : 29/12/2015 18:54
Message :

Bonjour,
Ci dessous un lien vers la vue éclatée de votre machine :
http://www.foretjardin.com/338-stihl-018

Cordialement
foretjardin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages muscade 44 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2015
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2015 21:07
Message :

re bonjour, le problème semble définitivement réglé, il venait bien du gicleur
pour le démarrage je repousse la soupape de décompression et cela démarre facilement
est il utile d'utiliser un compte tour pour régler le ralenti sur cette machine?
quel est le nombres de tours.
A pleine puissance , pas de réglage possible puisque pas de vis de réglage l et h

merci a tous d'avoir répondu pour résoudre ma panne et bonne fêtes à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à muscade 44 Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2015 21:57
Message :

Pas de compte tour, de toute façon, il n'y a pas de réglage. Pour le ralentit, en gros c'est toi qui vois. Il faut que ça tourne suffisamment vite pour ne pas caler, mais pas trop pour que la chaine ne tourne pas en permanence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c posté par muscade 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> perte de puissance tronçonneuse sthil 018c
Sujet :: perte de puissance tronçonneuse sthil 018c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0318 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes