LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Souffleur Hyundai : arrêt net !
 
new
Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Sujet : Souffleur Hyundai : arrêt net !
Ajouté le : 05/08/2016 15:39
Message :

Bonjour à vous tous,

J'ai pas mal parcouru le forum à la recherche d'indices pouvant m'aiguiller sur mon problème, je vais donc vous demander confirmation avant de passer commande de pièce. en plein mois d'aout, pas/peu de réparateur.

Le souffleur 100€ reparadurable de hyundai fonctionne depuis deux ans à merveille. Mais durant le fonctionnement récemment, il s'est arrêté brusquement alors qu'il tournait. Impossible de le redémarrer ensuite.

La coincidence, c'était le changement du mélange, que j'ai probablement mal fait, ils demandent du 30:1 et j'avais mis moins (20:1, erreur de calcul sur place, lors de la fabrication du mélange).

Entre temps j'ai régularisé mon mélange, et acheté un mélange tout fait. Impossible à démarrer, toujours.

J'ai quand même pu le faire tourner 2 minutes et puis il s'est éteint. Depuis, il arrive presque à démarrer, mais il n'y arrive pas. Il toussotte, fume un peu blanc et s'arrête.

La bougie vérifiée OK, la crépine OK passée à la soufflette.
J'ai donc l'imrpession, apres lecture du fofo, que cela serait le carburateur. Me trompe-je ?

je l'ai vu sur internet à 40€ livré, kit complet.

Sinon, me lancer dans le changement des joints, nettoyage du carbu aux ultrasons, je dirai oui mais plus tard quand j'aurais le temps & l'établi pour m'amuser à cela.

Merci pour votre avis éclairé.
Sébastien.


*** Message édité par timaumo1 le 29/08/2016 22:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2016 17:21
Message :

Bonsoir

Avant de vous lancer dans les achats démontez votre échappement et regardez l'état du cylindre et du piston.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2016 19:18
Message :

Merci Gigite,

eh bien après démontage du pot, je n'ai rien constaté de spécial.

le piston a l'air ok, tout est propre. sauf des traces de calamine sur le dessus du piston visible grossièrement depuis l'emplacement de la bougie.

la compression a l'air de se faire (au début je croyais qu'il y avait une fuite au niveau des segments mais je m'étais mal pris, je tournais le volant à l'envers semble-t-il, désolé, je suis un total débutant).

Après soufflette sur le dessus du piston et apres avoir contaté que la chambre semble ok, j'ai tenté le redémarrage, mais rien.




*** Message édité par scam le 05/08/2016 20:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8422


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2016 20:22
Message :

Bonsoir,
Pouvez vous mettre une photo du piston avec l'échappement démonté ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2016 22:17
Message :

Re-
Vous faut il que je démonte la chambre, pour faire une photo ?

Sinon, j'avais fait une petite vidéo
https://vimeo.com/177748342


on ne voit pas forcément grand chose dessus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2016 12:52
Message :

voici les photos du piston, en espérant qu'elles vous parlent. je trouve que la compression n'est pas forte, mais bon.
vu depuis la sortie vers pot d'échappement.

une petite vidéo du piston qui monte et qui descend :
https://vimeo.com/177801802


le dessus du piston




le piston/segments

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



le carbu
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



apres avoir nettoyé le piston de la calamine sur son dessus, tentatives de redémarrage idem. Il semble vouloir toussotter deux ou trois fois, puis rien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2016 13:16
Message :

Bonjour au vue de la vidéo,il semble qu'il n'y est pas de rayures profondes.Passez le plat d'un tournevis de manière horizontale,doucement sur le piston pour ne pas le rayer,pour voir si c'est lisse et non rugueux,pour vous donner une idée ,si il y a eu des rayures profondes;Ensuite mettez le piston au point mort haut(pour ne pas mettre de calamine dans le moteur),pour nettoyer vos lumières admission et surtout échappement,qui a l'air très calaminé. Regardez également l'état du joint entre le carbu et le cylindre. Cdt








*** Message édité par GRISOHM le 06/08/2016 13:20 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2016 16:53
Message :

Bon, alors :
1. Piston :
Pour les rayures sur le piston, je ne sens pas grand chose. Quelques stries uniquement sur le bas du piston côté échappement, mais c'est très fin & très régulier, faisant penser à de l'usinage.

2. Calamine
a) j'ai décalaminé la sortie de chambre côté échappement.

b) je trouvais que le pot était 'lourd' (200g) donc potentiellement calaminé-saturé;

c) j'ai alors lancé le moteur sans le pot d'échappement, afin de voir.

Résultat : il s'est mis à pétarader ok, et donc souffler, quelques secondes, mais le régime ne tient pas. il s'est éteint. Je n'ai pas essayé à nouveau sans le pot. Mais en sortie de la chambre de compression, là, après cet essai, c'est huileux noir. (note, l'essence utilisée est un mélange du commerce).

Et effectivement le pot d'échappement montre des traces d'huile.

3. Joints : ils ont tous l'air ok visuellement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2016 19:10
Message :

Bonsoir Scam
Essaye avec une autre bougie même si celle-ci et paraît bonne....pas forcément une neuve.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2016 19:21
Message :

ok je vais voir avec une autre bougie mais, si cela vient de là, j'hallucinerai, car pour moi, elle fonctionne, je vois les étincelles à vide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2016 20:51
Message :

Re Scam
Attention ...une bougie peut avoit une belle étincelle à l'air libre et rien sur la compression.
Depuis le temps quand je "pinaille" j'essaye 3 bougies pour être sûr.
Je viens de me faire flic sur le petit quad 2t de ma petite nièce et....bougie et hop..après 2 démontages de carbu.
Attention après plusieurs démarrages loupés il faut bien faire tourner le moteur sans la bougie.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2016 10:53
Message :

bon, je viens de changer la bougie : toujours pas de démarrage, échappement enlevé.
Pareil : il a pétaradé 20 secondes sans pouvoir accélerer, il s"éteint ensuite.

-> le carbu 40€ + échappement éventuel à 30€ dans 1 semaine à la maison ?
-> ou un souffleur homelite à 130€ au magasin à côté... ? Misère misère.





*** Message édité par scam le 08/08/2016 11:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2016 16:12
Message :

bonjour.

....si vous avez de l allumage , faites donc un tout du cote carburateur , contrôlez l état des membranes entre autre et le circuit depuis le réservoir........cordialement............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2016 16:28
Message :

Bonjour,je partage l'avis de Papy25.Vous ne voulez pas vous lancez dans un nettoyage US,pour le carburateur,par rapport à votre temps.Faite un nettoyage avec une bombe nettoyage carburateur et vous le soufflez ensuite,et regardez état des membranes,joint entre carburateur et cylindre (voir si il n'y a pas une prise d'air),état des durites .Cdt


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2016 19:48
Message :

merci pour tous vos conseils, effectivement l'étau se resserre sur le carbu, je verrai cela mercredi, et ferai mon boulot sans souffleur demain, tant pis. je vous tiens au courant. scam

*** Message édité par scam le 08/08/2016 19:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2016 19:51
Message :

Punaise, les gars : avec la nouvelle bougie, à vide, je ne vois pas d'étincelle non plus ! ! ARGH
Quand je mets ma main en court-circuit, entre le bloc moteur et le culot de la bougie, je reçois une petite chataigne avec l'action du lanceur.

*** Message édité par scam le 10/08/2016 19:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2016 20:06
Message :

Bonsoir Scam
Parfois ce n'est pas évident de voir l'étincelle...il faut te mettre bien dans le noir et tirer energiquement sur le lanceur et il arrive souvent que l'étincelle ne soit pas vayante.
Fait un essai en mettant une demie cuillère à café par le trou de la bougie et essaye de démarrer ainsi...si elle tourne un petit moment il faudra voir coté carburateur.....tu peux aussi essayer en vaporisant du start pilote ou du nettoyant frein par le filtreà air.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2016 20:45
Message :

Bon, alors effectivement je n'avais pas vu l'étincelle, elle est bien là, en se mettant dans le noir c'est OK. Merci Gérard d'avoir insisté.

Sans pot d'échappement, avec une petite goutte d'essence dans la bougie, il commence à démarrer mais s'arrete avant de pouvoir commencer à travailler.

Avec pot d'échappement, on entend qu'il pourrait peut-être démarrer mais ne démarre pas, c'est donc moins bon que sans le pot.


le carbu c'est ça :
http://swap-europe.com/shop/produit.php?ref=19091438


les pièces ici :

http://swap-europe.com/shop/produit.php?ref=HSDT30


vous croyez qu'il faille changer le pot aussi ? C'est encore 40€ de +, et si je change les deux, et, avec le kit joints, c'est le prix du souffleur neuf... SIC !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2016 21:01
Message :

Re Scam
Suit les conseils de Papy et Grisohm et jette un coup d'oeil au carbu avant de commander quoique ce soit...vu ton essai concluant avce la goutte d'essence il faut voir coté carburateur ou alimentation.
Pour le pot pas la peine d'en acheter un autre au besoin du peux le décalaminer en faisant attention et à l'extérieur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2016 22:40
Message :

mazette l'interieur du carbu a l'air tellement propre !

vérifier les membranes, c'est faire ça ? si oui cela me parait très compliqué
https://www.youtube.com/watch?v=eANsJ4VSX_Y


et, sinon, dites moi, le carbu ressemble à s'y méprendre à celui-ci :

https://frama.link/p8Un9WpH


y-a-t-il risque à acheter celui-ci par ex ?


*** Message édité par scam le 10/08/2016 22:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net ! posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Souffleur Hyundai : arrêt net !
Sujet :: Souffleur Hyundai : arrêt net !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0350 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes