LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tringlerie moteur briggs et stratton 12 hp ic
 
new
Sujet :: Tringlerie moteur briggs et stratton 12 hp ic
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Sujet : Tringlerie moteur briggs et stratton 12 hp ic
Ajouté le : 19/08/2016 17:36
Message :

Bonjour je viens d'acquérir une autoportée rally pour une restauration et j ai voulu démonter le carburateur pour un nettoyage.C est un modèle 12 cv ic

Modèle 283707, type: 0217 01

En démontant mon cache filtre a air et son support je remarque les formes bizarre de la tringlerie notamment celle du starter qui pour moi n 'est pas normal et a été tordu malgré que celui fonctionne dans je le met dans sa position.Pouvez vous me confirmer si ca forme est normal ou non afin de la remplacer? Cdt

D'autre part la tringle du regulateur aussi me parait suspecte avec une pliure comme joint sur la photo du coup mon moteur monte bien en régime mais a du mal à redescendre car la tringle touche le papillon des gazs est ce normal ou également tordu? cdt

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Tringlerie moteur briggs et stratton 12 hp ic posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2016 20:06
Message :

bonsoir alex.


.....probleme traite il y a peu ....la barre fait un angle voir vidéo , par contre sur cette vidéo le ressort du régulateur se croche au papillon accélérateur et non starter.......juste pour la forme ::::https://www.youtube.com/watch?v=J6ZPp3wDf0M


bonne soiree a vous tous..


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tringlerie moteur briggs et stratton 12 hp ic posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 11:42
Message :

Bonjour
J'ai regardé sur un éclaté de briggs 283707 et trouvé que la tringle starter était plus que courbé. J'ai un vieux tracteur CAST 13/38 moteur briggs 28M707 IC quiet de 13HP la tringle est légèrement courbé vers l'exterieur. Pour le frottement de la tringle des gaz relié au régulateur, il suffit de légèrement la déformé pour l'ajuster. Quand on démonte le carbu, il faut l'incliner et lui faire faire une rotation pour décrocher la tringlerie. Ça se tord facilement. Tu peux verifier la tringle starter en la pliant pour qu'elle coulisse bien dans la fente du haut de la platine en regardant que le papillon starter se ferme et s'ouvre correctement en manÅ“uvrant la manette gaz. Le poussoir de la tringle ne doit pas forcer en fermant le volet, a l'ouverture le poussoir doit être légèrement séparé de la tringle. Perso, je la trouve déformée, trop courbée, elle part presque a angle droit alors que le carbu est presque face a elle. Ça se reforme facilement. Avec un éclaté du 283707, tu devrais voir la forme de la courbure et pouvoir l'ajuster au plus près de l'origine sans être obligé de racheter a pièce, ça ne doit pas être bien cher non plus. Je t'ai envoyé un mail sur la tringlerie carbu du 283707, si ça peut t'aider. Désolé pour le fofo, mais j'ai du mal a mettre les photos et schémas sur la discution.
Bon week end a tous. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Tringlerie moteur briggs et stratton 12 hp ic posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 21:43
Message :

Cette tringle elle a peut-être été tordue pour rentrer dans un autre trou qui commande le starter.
Normalement, y'a juste un angle assez ouvert pour arriver dans l'axe du passage prévu dans la platine. L'essentiel c'est d'arriver bien dans l'axe.
Enfin, c'est comme ça sur mes deux Briggs 12 hp série powerbuilt

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Tu peux le voir aussi sur ce fil
-LE LIEN A SUIVRE-



J'y connais pas grand chose mais pour une fois que je sais répondre sur un truc où j'ai passé du temps

*** Message édité par paul le 16/04/2022 12:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Tringlerie moteur briggs et stratton 12 hp ic posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages deuns
Invité
Ajouté le : 15/04/2022 08:56
Message :

sur un moteur brigg 16.5 HP comment savoir quelles tringle de soupapes va a l admission et la quelle va à l'échappement
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tringlerie moteur briggs et stratton 12 hp ic posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8419


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2022 22:13
Message :

Bonjour deuns,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question ! -LE LIEN A SUIVRE-

et surtout n'oubliez pas le mots magiques que sont, BONJOUR, MERCI, si vous voulez avoir des réponses.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tringlerie moteur briggs et stratton 12 hp ic posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tringlerie moteur briggs et stratton 12 hp ic
Sujet :: Tringlerie moteur briggs et stratton 12 hp ic
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0320 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes