LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> sens de desserrage d'une poulie de plateau
 
new
Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Sujet : sens de desserrage d'une poulie de plateau
Ajouté le : 22/11/2016 18:12
Message :

Bonjour,
Je me prends la tête pour deviser l'écrou d'une poulie sur un plateau de coupe d'un Rider 18 pro Husqvarna.
Je fini donc par douter. L'écrou m’empêchant de voir le sens du filetage.Donc : je desserre mes lames en contre rotation horaire. Dois-je desserrer mon écrou de poulie (de l'autre coté) aussi en contre rotation ou bien est-ce un pas inversé ?
De plus ce rider n'étant plus de toute jeunesse et ayant quelques heures de vol ou plutôt de coupe,tous les écrous et boulons des paliers sont bien entendu arrondis et celui de cette poulie aussi..donc pince-étaux mais je voudrais être sur du sens...
D’ailleurs tous vos conseils seront les bienvenus. Je veux changer les roulements qui sont HS.

Merci

*** Message édité par timaumo1 le 19/12/2016 20:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2016 19:59
Message :

Salut

Une seule méthode dans ces cas là.
Tu soudes sur la tête de la vis un écrou M17 ou M19 si le diamètre le permet et tu pourras dévisser sans problème ta vis récalcitrante.
Avec une pince étau se sera mission impossible.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2016 20:13
Message :

Bonjour
Regardes si tu vois une marque sur la tête boulon ou l'écrou, marque en v ou autre, cela te dit que c'est un pas a gauche. Mais toutes les visseries ne sont pas toujours repérées, il faut voir le filetage. En principe, le desserrage se fait dans le même sens que la rotation, puisque le serrage se fait a contre sens de celle-ci. Pour la visserie des paliers, c'est du classique, pas a droite. C'est un peu le blem du serrage/desserage avec des clés qui ne sont pas adaptés, on a vite fait d'arrondir les têtes de boulons et écrous. J'ai déjà démonté des paliers et poulies, le sens de desserrage/serrage était classique. A voir si sur les paliers avec lames qui tournent chacunes dans un sens differents si là il y aurait un pas a gauche sur une des lames et poulie ? Perso dans mes demontages ,j 'ai rarement trouvé des demontages a gauche. C'est ma constatation, maintenant sur certaines machines ? A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2016 01:34
Message :

Bonsoir,
Depuis,j'ai avancé. J'ai trois poulies sur le plateau dont une avec le boulon en bon état. J'ai donc tenté de dévisser dans le sens normal (quand je suis de face)et la,ça a marché. donc je suppose que la troisième ,celle qui supporte en plus la deuxième poulie doit se dévisser dans le même sens .CQFD.
Par contre,la pince étaux ç_a n'a effectivement pas fonctionné et mon boulot est de plus en plus arrondi. Donc je crois que je vais prendre l'option de Kubu09... Je vais souder un boulon dessus. Ce soir,j'ai préparé le terrain pour demain : Chauffé au chalumeau,balancé un bidon de dégrippant par l'autre coté dans l'axe. Je verrai demain à faire la soudure.
Par contre,j'ai une autre question. Peut-on changer les roulements sans tomber le palier de lame,car la aussi les 4 écrous sont complètement arrondis et la impossible de souder dessus.Restera dans ce cas la meuleuse...
Merci d'avance pour vos conseils.
a +
Lionel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2016 10:34
Message :

Bonjour
Dans ce cas il faudrait qu'en enlevant la poulie tu puisses descendre le palier avec le roulement dessus. Mais dans presque tous les cas le roulement est serti sur l" axe qui lui même l'est dans le palier. C' est poursuoi souvant il est préférable de changer le palier complet. Ce sont des pieces pas très cher par rapport aux roulements seuls et le travail que ça donne. Pas toujours facile de dessertir les roulements et les remettrent en place correctement. Si on a le matériel pour le faire c'est ok et encore . Le gars qui a démonté/remonté avant toi a voulu faire des ecrous antivol !! Poste a souder disqueuse, c'est une autoportee blindé !! Je plaisante.
Bon courage. A +


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages invité
Invité
Ajouté le : 23/11/2016 14:40
Message :

Bonjour à tous.

Sur cette machine les 3 lames tournent dans le même sens.
Aux 2 extrémités de chaque arbre, côté lame et côté poulie, c'est la même vis de fixation: réf 544 11 41-01
et cette vis est classique, donc filetage avec un pas à droite.
Pour une remise en état de qualité d'un palier porte lame, il est préférable de démonter ce dernier du plateau
de coupe, et de travailler sur un établi pour le changement des roulements et autre pièce.

Bonne continuation..............

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2016 16:05
Message :

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Cet après-midi,je vais déjà essayer de souder et sortir ce pu...n de boulon. ensuite viendra l'autre moment d'extraire les poulies (4) ce qui devrait normalement être déjà plus facile. Ensuite je verrai si je peux sortir les paliers normalement ou pas. Sinon ...disqueuse (les boulons seulement).
Bibi18,je suis d'accord avec toi,au début c'était l'intention,mais je n'ai pas encore trouvé de paliers complet à moins de 69 euros pièce et il y en a trois...alors ! ceci dit,je ne désespère pas de trouver moins cher mais je continue mes recherches. Ensuite,si je dois me résoudre à tout changer ,je le ferai,mais bon...Etant à la retraite,j'ai plus de temps que d'argent à dépenser.
Merci et à +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2016 16:36
Message :

RE palier de coupe
J'aime la formule étant a la retraite j'ai ............. T'inquiète t'es pas tout seul, ça me ressemble beaucoup. En même temps c'est pour ça qu'on vient sur le fofo !! C'est vrai que 70€ par palier, 1 ok on repart avec un plateau nikel, mais les 3 oups. Si tu sais faire et que tu as le matos pour demonter/remonter les roulements, sur que ça vas être une bonne opération. Perso je n'ai jamais sorti de roulement serti, du moins emmanché forcé. Ont l'a fait avec pote pour une pompe de piscine, mais pour sortir le roulement de la cage moulé dans une platine alu, c'est un gars mécano qui l'a fait. Ca bougeait un peu mais en forçant ont avaient peur de péter le support. C'est certain qu'un roulement a 10€ par rapport a la pompe de 400€ y avait pas photo pour l'économie. Tout ça te donnes pas grand chose de plus pour t'aider, sinon de te souhaiter bon courage et que ça " tourne" A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages invité
Invité
Ajouté le : 23/11/2016 17:15
Message :

Re bonjour à tous.

YOL33, si le six pans de la tête de vis est très abimé, avec une disqueuse équipée d'un petit disque, et des
limes, vous pouvez essayer de refaire un six pans d'une dimension plus petite et d'utiliser impérativement
une clé ou une douille 6 pans pour dévisser cette vis.

Bonne continuation....................

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2016 17:23
Message :

Bibi18,
C'est sur et je ne m'attends pas à une partie de plaisir. Il y a quelques années,j'ai déjà réussi à sortir des roulements sur des embases de bateau en utilisant des douilles de clés de camion (encore faut-il avoir le bon diamètre),mais sur ce coup je n'ai aucune idée du résultat éventuel. mais bon..qui ne tente rien...et puis donc au pire je caserai ma tirelire (je prendrai sur la cagnotte des cadeaux de Noël des petits enfants..hé hé hé ..) mdr.
A +
Lionel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2016 17:28
Message :

RE desserrage boulon abîmé
Très bonne idée, on fait des disques extrêmement fins qui permettent cette découpe. Même sans aller jusqu'a façonner les 6 pans, 2 pans coupés bien parallèles pourraient suffire pour une clé plate. On ne pense pas toujours a cette solution, ont s'entête a la pince multiple ou pince étau. Même avec 2 coups de scie a métaux, si la place y est, pourquoi pas si ont a pas de disque sous la main.
Le sujet est loin d'être clos. Bien dit invité.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2016 17:29
Message :

Invité =>
Le problème maintenant avec toutes ou presque les clés à pipe c'est qu'elles sont en 12 pans sur le coté de la prise d'effort et ça c'est f vraiment de la m...e. ou bien faut acheter du FACOM (et encore je suis pas sur...)
Il me reste quelques anciennes clés en six pans,mais les plus utilisées sont en 12.
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2016 17:33
Message :

J'ai déjà essayé de réduire les pans,mais le métal est trop tendre et s'arrondi de nouveau immédiatement et quand c'est bloqué,c'est bloqué...j'y retourne,
A +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2016 19:41
Message :

Bonsoir à vous
Il existe ce genre de douilles qui sont en somme "la queue de cochon" des goujons cassés mais pour les têtes de vis.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2016 11:04
Message :

Bonjour,
Quand ça veux pas...
Je récapitule :
Réduction des pans => échec !ça force trop et arrondi les angles de nouveau.
J'ai soudé un écrou dessus . J'ai cru que ça venait mais non..la soudure à lâchée. il est vrai que je ne suis pas non plus le roi de la soudure,mais quand même;..
Donc,je crois qu'aujourd'hui je vais passer à la disqueuse les écrous de maintien du palier car je doute de pouvoir les dévisser puisqu'ils sont déjà arrondis et je vais mettre le palier sur l'établi.Ensuite,la tête du boulon dans l'étau et il va bien falloir qu'il y en ai un des deux qui craque...lui ou moi ! (je crains que ce ne soit moi...)
donc à suivre...
A +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages invité
Invité
Ajouté le : 24/11/2016 13:58
Message :

Bonjour à tous

Yol33, sur cette machine, pour pouvoir mettre le palier sur l'établi, il faut d'abord enlever la poulie
d'entrainement pour dégager le palier du carter de coupe.
Donc d'abord enlever la vis "récalcitrante" avec sa tête 6 pans détériorée.

Bonne continuation......................

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2016 14:22
Message :

Bonjour
Pour viré le boulon de poulie, avec la disqueuse et disque fin, essayé de couper verticalement au plus près du filetage sur les 4 faces et ensuite avec un burin viré ce qui reste autour du filetage de l'axe. Le principal est de ne pas abîmer le filetage, peut-etre aussi finir a la lime ce qui reste du boulon sur le filetage. Et en chauffant avec un chalumeau, et de suite essayé le déblocage. C'est une idée comme ça pour t'aider, pas sur que ce soit realisable, j'essaie comme toi de trouver l'astuce. Heureusement que c'est toi qui fait, parce-que depuis le temps que tu es dessus, au tarif de l'heure atelier, tu pourrais te payer une autre autoportée !!


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2016 19:36
Message :

Bonsoir,
Invité => Non à priori la poulie ne gène pas. Le palier est vissé sur l'extérieur du plateau donc je peux l'enlever après avoir dévissé ou coupé les 4 boulons qui le tienne (si je peux je mettrai une photo) en ayant bien entendu enlevé la lame.
Bibib18, => non c'est un boulon et malheureusement pas un écrou. La tige filetée est à l'intérieur.
Rassure toi,je ne passe pas non plus tout mon temps dessus. J'ai tellement d'autres choses à faire. je n'ai jamais été autant booké que depuis que je suis à la retraite...c'est pas une vie ! En plus pour un salaire de misère..(c'est pour rire ! quoique...)

Bon cet après midi je n'ai pas fait grand chose dans le garage (il faisait beau) donc j'en suis au même point. Je réfléchi !
Bon j'ai encore tout l'hivers avant de recommencer à tondre...
Bonne soirée...demain je vous mettrai des photos .vous verrez la gueule du boulon...(faudra pas rire...)
A+
Lionel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages invité
Invité
Ajouté le : 25/11/2016 18:19
Message :

Bonsoir à tous

Yoll33, sur votre machine si les paliers peuvent s'enlever par le dessus du carter de coupe
(après avoir ôté les vis de fixations) et bien celle-ci est une Husqvarna Rider 18 Proflex

Et là tout devient facile......

Palier de lame + poulie + la VIS récalcitrante : cet ensemble sur l'établi et en avant........
et aussi vivement la photo.

Bonne continuation........................

Et bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2016 01:17
Message :

Bonsoir ,Invité => Bravo,bien vu c'est bien ça, (mais je l'avais précisé sur mon premier message.)Donc aujourd'hui,petite journée et pas beaucoup avancé,sauf que j'ai fais les photos que je vais essayer de les joindre et c'est pas gagné !D'ailleurs je m'interroge car une fois le boulon dans l'étau, quelle prise je vais avoir pour tourner mon palier sans esquinter celui-ci...? je crois que j'utiliserai la poulie. Je sais,c'est pas évident comme çà mais je vous mettrai les photos...Bon,je vous souhaite un bon week-end et comme demain ne sera pas encore un grand jour pour la bricole,je vous dis à lundi.Lionel

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1120201%28FILEminimizer%29.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1120203%28FILEminimizer%29.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> sens de desserrage d'une poulie de plateau
Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0314 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes