LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> demarrage sthil fs100
 
new
Sujet :: demarrage sthil fs100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zebulon
Invité
Sujet : demarrage sthil fs100
Ajouté le : 19/03/2017 20:15
Message :

bonjour à tous et merci pour votre aide,
j'ai une débroussailleuse sthil fs 100 achetée d'occasion, elle tressautait au démarrage à froid et prenait les tours au bout de quelques minutes. j'ai tout démonté, refait les joints moteur à la pâte rouge, soupapes réglées et elle fait toujours pareil, quelqu'un a t il déjà eu ces symptômes
merci pour votre aide cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage sthil fs100 posté par zebulon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2017 21:33
Message :

Bonsoir Zebulon
As tu fais un essai avec une autre bougie.
Coté carburation as tu fais quelque chose?..membranes, réglages.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: demarrage sthil fs100 posté par zebulon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages domi88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2017 21:44
Message :

Bonsoir,

Il faut une bougie neuve, du mélange neuf (mieux du mélange sthil prêt à l'emploi) pour commencer.
L'as tu fais ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet :: demarrage sthil fs100 posté par zebulon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2017 22:31
Message :

Très sensible comme machine, en entretient courant, il faut bien régler les soupapes, un filtre à air, une crépine et une bougie neuve. Pour le carbu, je ne m’embête plus avec les membrane, j'y passe trop de temps pour une efficacité moyenne. Je met carbu neuf et les client ne disent rien car un kit membrane+ la main d’œuvre, on est au 3/4 du prix du carbu. J'ai eu quelques cas de bobine défectueuse, la machine fonctionne au ralenti mais ne prend pas ses tours.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: demarrage sthil fs100 posté par zebulon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zebulon
Invité
Ajouté le : 25/03/2017 22:03
Message :

merci pour vos retours, je 'cale', à froid elle tourne comme une patate, et au bout de quelques minutes elle prend les tours, je viens de mettre un carbu neuf adaptable même résultat, la bougie est neuve j'ai refait l'etancheité du cache culbuteurs, j'ai remis du melange sthil, changé les durites. elle doit chauffer pour bien tourner, je ne vois plus que les soupapes à rôder, peut être qu'elles doivent chauffer pour être etanche......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage sthil fs100 posté par zebulon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2017 09:42
Message :


Bonjour,
question particulière a Sebourlon ( je sais qu' elle n' est pas a sa place..) j' utilise une débrou FS 280 K et j' ai parfois qq ralenti limite ( a plein régime = bien ) dois je envisager , comme tu le dis , changement de membrane ou changement de carbu pour ce modèle qui n' a pas beaucoup travaillé.
Chaleureux remerciements ( pour toutes tes interventions ) René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: demarrage sthil fs100 posté par zebulon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2017 14:54
Message :

Bonjour, pas de problème particulier sur les modèle de carbus montés sur ces machines. Un bon nettoyage et un remplacement des joints-membranes et tout doit rentrer dans l'ordre.
Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit quelque part sur le forum, mais par expérience, un bon nettoyage à l'ancienne, (brin de laiton ou de cuivre) est nettement plus efficace que l'ultrason sur ces carbus. Zama le déconseille car ça a tendance a créer des fuites au niveau des pastilles. Ma machine ne sert plus que pour les gros carbus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: demarrage sthil fs100 posté par zebulon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zebulon
Invité
Ajouté le : 27/03/2017 20:52
Message :

bonsoir à tous, j'ai tout essayé carbu neuf, joint cache culbuteur neuf, bougie neuve, je ne vois plus rien!!!!!!!
l!j'ai rodé les soupapes celle d’échappement en avait besoin.......
elle tourne toujours comme une patate à froid et se met à fonctionner après deux à trois minutes, la bobine d'allumage pourrait elle être en cause!!!!!
quelqu'un a t il eu le même problème?
Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demarrage sthil fs100 posté par zebulon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2017 21:37
Message :

Bonsoir,
J'ai déjà eu des problèmes de bobine, mais généralement c'est l'inverse, elle ne monte pas en régime. Plus couramment, j'ai les joints spi qui lâchent mais ils sont fournis dans la pochette de joints de réparation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: demarrage sthil fs100 posté par zebulon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2017 05:32
Message :

Bonjour Zebulon
As tu vérifié l'étancheité du couvercle d'arbre à came....??
J'ai souvenir que parfois le profil de l'arbre à came change avec l'usure.
A tu remplacé les spis du vilebrequin ?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: demarrage sthil fs100 posté par zebulon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2017 07:29
Message :

Bonjour,

Débrancher le fil de bobine qui va au bouton d'arrêt.
Déja eu un pb sur l'interupteur charbonné.
Arrêt de la machine au starter.

cto29

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet :: demarrage sthil fs100 posté par zebulon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> demarrage sthil fs100
Sujet :: demarrage sthil fs100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0196 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes