LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb souffleur Dolmar PB 250.4
 
new
Sujet :: Pb souffleur Dolmar PB 250.4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 20:00
Message :


Bonsoir,

Ok pour l'appellation "impulsion" c'est une pompe à carburant ,monté sur moteur dont le réservoir est plus bas que le carbu.
Sur le carbu de mon souffleur j'ai aussi cet orifice mais rien n'y est branché, je précise le type de carbu Walbro wyl . Je pense que l'alimentation en essence est assurée par le carbu qui fonctionne en autonome dès qu'il est saturé en essence par la pompe d'amorçage.

Le joint de carbu doit avoir un petit trou qui fait communiquer carbu-cylindre ,on peut se tromper en montant ce joint .
Je ne comprends non plus l'absence de mise à l'air libre du réservoir, elle se fait peut être par le tuyau de retour du carburant carbu-réservoir.

J'ai la doc du compte tour je te la ferai parvenir par mail privé dès que mon petit-fils passera me voir ,car je ne suis pas très compétant en ordi ,sans doute en début de semaine.

le PET-2000DXR ne donne pas les 4temps 1cylindre,mais comme il y a une étincelle à chaque tour il compte comme un 2temps, comme c'est le nombre de tours/mn que l'on veut quand le moteur a une étincelle perdue la détection pour le compte tour est la même qu'un 2temps.

A bientôt Bon courage dans ta recherche

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Pb souffleur Dolmar PB 250.4 posté par Tivella2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tivella2a Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Corse du Sud
Ville  Porticcio

Enregistré le 17/03/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2017 21:41
Message :

Bonsoir,

Effectivement le joint peut se monter dans le mauvais sens mais je ne sais pas qu'elle incidence cela peut avoir puisque ce trou n'aboutit à rien sur la pipe...

Merci pour l'info du compte tour et la notice. En effet cela fonctionne très bien sur le 4 temps 1 cylindre du fait de l'étincelle perdue.
Après essai j'arrive péniblement à 3500t/min au ralenti (vis ralenti presque à fond) et 6200t/min à plein régime. Le moteur "régule" un peu, le terme plus exact serait qu'il a des trous. J'arrive à 7000t/min en bouchant la sortie d'air du souffleur... Voilà ou j'en suis, n'ayant plus tellement de pistes je m'oriente vers un démontage complet cylindre compris pour voir l'état des soupapes, controler leurs jeux et vérifier l'encrassement du haut cylindre. Je vous tiendrais informé de mes découvertes...

Bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tivella2a Sujet :: Pb souffleur Dolmar PB 250.4 posté par Tivella2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2017 22:32
Message :


Bonsoir,

Le mien aussi plafonne à 7000t/mn mais avec un régime régulier, c'est moins haut que le manuel indique.

Je ne sais pas si tu l'as vérifié, l'entre-fer de la bobine avec le volant est de 0,2 mm ,

Je pense que c'est un cylindre borgne ,çà va faire beaucoup de démontage.


Bon courage

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Pb souffleur Dolmar PB 250.4 posté par Tivella2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TEX
Invité
Ajouté le : 01/07/2017 14:59
Message :

Bonjour

Avez vous résolu votre probleme ? J'ai ce jour sur la meme machine exactement les mêmes symptômes !!!!!b

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb souffleur Dolmar PB 250.4 posté par Tivella2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philos86 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/03/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2021 18:13
Message :

Pour aider ceux que sa intéresse, j'ai eu le même problème de moteur qui s'étouffe à l'accélération sur ma débroussailleuse mm4 dolmar en 24.5 cm et il c'est avéré que le jeux aux soupapes était déréglé. Suite au visionnage d'une vidéo sur un modèle similaire de 4 temps: https://www.youtube.com/watch?v=J3xuUM9ND-o
j'ai mis un jeu de 0.5 mm pour l'admission et de 0.7 mm sur la soupape d'échappement; et sa marche. Évidemment, je n'ai pas les données constructeur mais cela fonctionne bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philos86 Sujet :: Pb souffleur Dolmar PB 250.4 posté par Tivella2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb souffleur Dolmar PB 250.4
Sujet :: Pb souffleur Dolmar PB 250.4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes