LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Jeu dans prise de force Staub Rancher
 
new
Sujet :: Jeu dans prise de force Staub Rancher
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Jeu dans prise de force Staub Rancher
Ajouté le : 06/09/2017 21:44
Message :

Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté un Staub Rancher master+. Je fais une révision globale.
En nettoyant la prise de force, je me suis aperçu qu'il y avait du jeu. Je voulais savoir si cela était normal ou pas.
J'ai fait une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=H_63-AfkNFk&feature=youtu.be




Autre point, la machine est de 1999. La notice recommande de l'huile Esso Unifarm 15w40 pour le pont. J'avais acheté un bidon de TVR ricinée. Je ne connais pas cette Esso Unifarm et je trouve rien sur le net la concernant, mais n'importe quelle 15w40 conviendra?

Merci

*** Message édité par paul le 09/09/2017 09:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Jeu dans prise de force Staub Rancher posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2017 22:04
Message :

Bonsoir, Manu.

L'unifarm est une huile agricole multifonctionnelle.

http://xom.ee/files/8_glxxencvlesesso_unifarm_10w-30_15w-40.pdf


https://www.autokreso.hr/content/uploads/2013/11/Esso-Unifarm-Serija.pdf


https://www.directlub.com/huile-multifonctionnelle-agricole-15w40.html


A titre perso je me sert chez direct lub est très satisfait de leur service.

Le jeux que tu as sur le moyeu d 'accouplement est normal c'est le clips circulaire interieur qui est juste un peut plus souple avec l'age de la machine, enleve le et graisse le.

Pour le pont de l'huile moteur SAE 30 elle est moins acide que la 15w40 je tiens l info du service technique EMAK car j ai eu le souci pour mon parrain qui a le même et j'ai appelé directement STAUB car aucun agent ne pouvait me dire ce qui fallait utiliser comme lubrifiant pour le pont un coup de l'huile de boite un coup de la ricinée.

Cordialement Jean-Yves






*** Message édité par mrphelps le 06/09/2017 22:16 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Jeu dans prise de force Staub Rancher posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2017 23:07
Message :

Merci bien Jean-Yves pour le diagnostic, je conserve également les fiches techniques

Réponse au top!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Jeu dans prise de force Staub Rancher posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2017 08:01
Message :

Bonjour, Manu.

Tu as quelle motorisation sur cette bête.

Je le trouve puissant et agréable en labour et en fraise la tu essayé et tu en pense ???

Il m 'ont également indique que c’était la même huile pour la fraise AR .

@ J-Y


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Jeu dans prise de force Staub Rancher posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2017 14:18
Message :

Salut Jean-Yves,

Désolé de ma réponse tardive. Problème d'évacuation d'eau.... Ça m'a bouffé toute ma journée hier.

Le rancher est équipé d'un lombardini IM300. C'est vraiment une machine agréable à utiliser. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en labour. Il est équipé dune charrue majar quart de tour.

Celui de ton parrain est équipé dun Kohler?
Le mien a été fabriqué par Bertolini

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Jeu dans prise de force Staub Rancher posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2017 15:32
Message :

Bonjour, Manu

Celui de mon parrain est de 2000 il également fabriqué par Bertolini (je l'ai appris par l 'agent qui ma vendu les pièces).

Mais il est équipé d'un IM 350 restylé et je le trouve particulièrement courageux la bête.

il a également un quart de tour mais Staub, le seul reproche que je lui fait c'est la dureté de la commande d'embrayage. Mais bon il n'y fait pas trop d 'entretien.

@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Jeu dans prise de force Staub Rancher posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2017 20:39
Message :

Oui celui de ton parrain doit faire 8/9cv alors que le mieux en fait 7. La terre est très argileuse par chez moi et je n'ai pas réussi à le mettre en défaut, mais le 350 doit faire un joli bruit!

Je n'ai pas ressenti de dureté particulière sur l'embrayage. Ce qui m'impressionne sur cette machine ce sont les roues et la transmission. On ressent vraiment la robustesse de la machine et même temps les freins indépendants disponibles sur chaque roue, rendent la machine ultra maniable...

Je ferai quelques photos bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Jeu dans prise de force Staub Rancher posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Jeu dans prise de force Staub Rancher
Sujet :: Jeu dans prise de force Staub Rancher
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes