LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Charrue japonaise
 
new
Sujet :: Charrue japonaise
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mikesuper
Invité
Ajouté le : 11/02/2008 14:04
Message :

Bonjour,

Je suis intérréssé par la doc de JPP62, peux-tu me l'envoyer GUEPARD ?

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Charrue japonaise posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7917


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2008 12:50
Message :

Salut Mike

Doc envoyée.

A l'expérience, 2 choses me semblent importantes:

L'équilibrage par une masse avant
Le positionnement de la charrue par rapport à l'axe du motoculteur afin que celui-ci ait naturellement tendance à tirer droit.

Une 3° quii est une conséquence du 2, c'est de régler l'entraxe des roues de façon à ce que la roue soit centrée ds le sillon précédent qd tu trace le suivant (2.3 à 2.5 fois la largeur du soc).

Bon courage


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Charrue japonaise posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages danhad
Invité
Ajouté le : 01/03/2008 16:48
Message :

Bonjour,

Je possède une charrue japonaise dont j'ignore la largeur de travail (5 ou 6 pouces?), le soc mesure
coté lames environ 205mm et coté pointes 220mm
Quelqu'un peut il me renseigner
D'avance merci
Danhad




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Charrue japonaise posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2008 19:04
Message :

bonjour DANHAD.
Je peux t'aider.
Ta charrue est elle identique à celle de GUEPARD, c'est à dire possède t'elle un parrallélogramme?
Si oui,tu mets le parrallélogramme à zéro déport,tu passes un fil à plomb entre les deux barres parralléles et tu mesures au sol la distance entre la pointe du fil à plomb et la pointe arrière du soc.Rappel:un pouce est égal à 25.4mm.
Si tu n'as pas de parrallélogramme,avec ton fil à plomb tu mesures la distance au sol entre l'age et la pointe arrière du soc;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: Charrue japonaise posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7917


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2008 10:20
Message :

Salut Danhad,

Ces charrues sont à usage multiples.
Qd tu mets ton soc dans l'axe du motoculteur, tu t'en sers pour labourer, qd tu mets le soc à droite ou à gauche, et suivant son orientation, tu t'en sers pour butter ou débuter, ou même d'arracheuse de patates.

Si tu veux la doc que JPP62 m'a passée (Merci à lui), je peux te l'envoyer par mail, à condition que ton mail soit accessible, bien sur.

C'est une doc pour une charrue classique, ms les principes sont les mêmes.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Charrue japonaise posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages danhad
Invité
Sujet : charrue japonaise
Ajouté le : 02/03/2008 11:55
Message :

Bonjour JPP62 et Bonjour Guépard

Merci beaucoup à vous deux pour ces renseignements qui vont me servir
Guépard je veux bien de la doc je vous envoie mon adresse internet par mail

Encore merci à vous deux et passez une bonne journée
Cordialement
Danhad

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Charrue japonaise posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moolp
Invité
Ajouté le : 25/04/2012 21:35
Message :

Bonjour le forum de la motoculture,

à Guépard

je viens de m'offrir un vieux Mitsubishi ct 335 équipé d'exactement la même charrues que sur ta photo guépard, et je suis vachement intéressé par cette doc pour pouvoir travailler correctement.

Je pense aussi sérieusement m'inscrire sur le fofo et partager quelques photos ...

J t'envoie mon adresse par mail.

Cordialement, Moolp ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Charrue japonaise posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francis59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Les jours ne sont beaux que par leurs lendemain

Region 59
Ville valenciennes

Enregistré le 20/03/2012
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 22:26
Message :

Bonjour
je ne connais pas du tous ce type de charrue (les classiques très bien) mais une chose est sure et même 2
on ne peut pas arracher de pomme de terre avec cette outil , l'idée du triangle qui bascule avec les versoirs me semble l'astuce qui permet de labourer dans les deux sens
et pour répondre a l'une de tes questions , la mollette a l'arrière de la charrue est le réglage de la profondeur , le frotteur bas ds charrue au travail est parfaitement // a la terre , donc sur ton modèle plus tu va tourner la molette dans le sens desserrage plus le soc va plonger (piquer du nez) et donc être // a la terre plus profondément , et bien sur , tu serre pour relever le nez donc diminuer la profondeur
le levier qui est juste derrière la fixation a mon avis devrai servir a définir la largeur de passe , mais je crois que le mieux est de le laisser au centre est de définir la large de passe avec l'écartement des roues de ton motoculteur si elle est réglable (la largeur d epasse est égale a la cote de l'axe du motoc a l'intérieur des roues si le bord de la charrue est dans l'axe )
un conseil , mieux vaut deux fois plus de passes de moitiés moins large pour un meilleurs travail et plus facile
c'est quand même un drôle d'appareil mais je crois qu'il peu être éficasse sir on ne regarde pas trop a l'esthétique du travail fini
bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francis59 Sujet :: Charrue japonaise posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7917


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 23:36
Message :

Salut,
Moolp, je t'ai envoyé les docs que j'ai.

La doc qui s'appelle réglage d'une charrue ( Doc VAP), est en fait pour une charrue classique, mais les principes sont les mêmes.

La charrue japonaise de part sa construction astucieuse est facilement réversible, est permet aussi de faire du cavaillonnage et décavaillonage.

Part contre le résultat en labour n'est pas aussi bien qu'avec une charrue classique car il n'y a ni coutre ni rasette.

Maintenant, avec le temps je trouve que mes résultats s'améliorent, mais comme je ne laboure mes 250m² qu'une fois par an, je ne m'entraine pas beaucoup.......

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Charrue japonaise posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Charrue japonaise
Sujet :: Charrue japonaise
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0885 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes