LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> démarrage débroussailleuse impossible
 
new
Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Sujet : démarrage débroussailleuse impossible
Ajouté le : 26/10/2021 18:21
Message :

bonsoir a tous,
je viens vers vous car j'ai un souci avec ma débroussailleuse 4-1 woodstar.
le problème que je rencontre est quelle ne démarre pas.
je suis intervenu dessus voila ci dessous ce que j'ai fait.

j'ai changé la bougie par une neuve (j'ai vérifié si j'avais une étincelle et étincelle il y a)

j'ai changé le carburateur par un neuf.
j'ai changé les tuyaux arrivée et retour essence par des neufs.
j'ai changé la crépine par une neuve.

malgré tout ca elle ne démarre pas.

j'ai vérifié en enlevant l'échappement pour voir si le moteur était serré mais non pas de rayures ou autres.

par contre, je ne sais pas si c'est normal ou pas mais lorsque j'actionné le lanceur je voyais de l'essence qui sortait au niveau de l'orifice d'échappement.dites moi si c'est normal ou pas.

a notè que l'essence que j'utilise est du mélange acheté en magasin motoculture et non de l'essence dont j'aurais fait le mélange moi meme.

je m'en remet a vous pour m'aider a trouver d'où vient le problème.
d'avance merci de votre aide.
cordialement.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 18:36
Message :

Bonsoir Mik
Au vu de ta remarque sur l'essence qui sort du pot il faut démonter ta bougie.
Mettre la machine tête en bas.
Tirer le lanceur une bonne dizaine de fois.
Si possible laisser un moment sans la bougie ( idéal= une nuit).
Essayer un nouveau démarrage.
Voir avec un mélange récent ( moins de 2 mois).
Vérifier que le pot d'échappement ne soit pas obstrué par un nid d'insecte.
Si tu peux nous dire comment le souci est survenu?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 19:03
Message :

bonsoir Gerard55 merci de ton aide.
donc je vais faire comme tu m'as dit (démonter la bougie, mettre la machine tète en bas et tirer le lanceur une bonne dizaine de fois et laisser toute la nuit bougie sorti)
je vais réessayer demain voir si elle démarre.

donc pour répondre a ta question comment est-ce arrivé.

ma débroussailleuse démarrait puis des que je voulais accélérer elle calait.

j'ai donc vérifié l'allumage tout était ok.
j'ai ensuite pour savoir si ca venait du carburateur branché une nourrice sur le carbu, par contre j'ai commis une erreur que je n'ai pas mentionné dans mon post de départ.
l'erreur que j'ai commis ,j'ai branché la nourrice sur le retour essence vers le reservoir et non sur l'arrivée essence je m'en suis aperçu trop tard la débroussailleuse a démarré puis j'ai réussi a accélère mais sans puissance et elle a calé au bout de 1 minutes et c'est la que je me suis aperçu de mon erreur.
j'ai donc rectifié le tir mais la impossible a démarrer et depuis elle ne démarre plus malgré tout mes changements.
dis moi le problème viendrait t'il de mon erreur si oui comment rattraper le cout.
cordialement.




*** Message édité par mik8470 le 26/10/2021 19:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 18:37
Message :

Bonsoir gerard55,
j'ai donc enlevé la bougie et retourné la machine,
j'ai tiré le lanceur une première fois et j'ai essayé une deuxième fois mais la impossible le lanceur est bloqué ,
j'ai donc démonté le lanceur pour voir si c'est lui qui déconné ou si c'est autre chose,une fois le lanceur enlevé je tire la corde et il fonctionne parfaitement,par contre impossible de tourner a la mains la pièce photo 1 elle est bloqué,
j'ai regardé avec une lampe a l’intérieur de l'orifice ou ce loge la bougie et le piston (si c'est comme ça que ça s'appel) est bloqué en position basse,
d'après toi qu'est-ce qu'il ce passe le moteur a cassé ou autre,
merci de me dire ce qu'il en est ,cordialement,

https://zupimages.net/up/21/43/djob.png

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 18:44
Message :

Hello

Evitez de mettre les photos chez un hébergeur ..on risque de ne plus les voir ( comme celle du coincoin

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 18:52
Message :

RE

Bon .. On va tenter autre chose

Tu vas enlever la bougie
Tu vas mettre une douille dans le cercle blanc là ou est l'écrou
Tu vas tenter de tourner doucement la douille ( donc l'écrou )
Et tu nous dira si tu la tourne facilement SANS rencontrer une résistance ..

Dernière chose ..quel est ton ratio de mélange ..Et que mets tu comme huile et essence ?

Reviens nous dire tout ça et on avisera ensuite

A+
PLOMB.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 19:08
Message :

Bonjour tout le monde,

virgule
Message original: mik8470

a notè que l'essence que j'utilise est du mélange acheté en magasin motoculture et non de l'essence dont j'aurais fait le mélange moi meme.



Il y en a qui ne lisent pas tout...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 19:11
Message :

bonsoir plaombtiger,
merci de ton aide.
j'ai fais comme tu m'as dit (enlever la bougie, mettre une douille et j'ai tourné doucement la douille).
ca ma déverrouillé le piston il monte a nouveau et il descend et je peux tourner a la mains la pièce entouré en rouge OUF.

pour ce qui est du mélange (huile ,essence) j'ai arrêté de faire le mélange moi meme (trop de problème dont celui la surement)
maintenant j'utilise un mélange professionnel acheté en magasin de motoculture (aspen 2).
dis moi maintenant je peux essayer de démarrer ma débroussailleuse ou pas.
encore merci a toi.
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 19:13
Message :

RE

Ouais ..en effet ..donc à suivre en attendant les réponses ... mais rien de dis q'avant ..quelqu'un aurait mis autre chose que du mélange tout fait en bidon ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 19:16
Message :

RE

VOILA PANTOIS ..la raison pour laquelle je posait ma question ( je m'en suis un peu douté ..bref ! ...
Pour l'instant , tu pose tes outils , va te laver les mains et manger pour allez faire dodo

Tu verras ça à tête reposée demain ..
Vas y quand même doucement avec le cordon ..et reviens nous dire si cela à fonctionné

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 19:24
Message :

Bonsoir Mik
Rien à voir avec ton essai de nourrice .
Si tuyau de retour tu dois avoir une poire d'amorçage...as tu débranché les tuyaux qui en arrivent ou en partent ???
Pas terrible ton blocage...il faut démonter ton pot d'échappement et voir l'état du piston quitte à nous poster une photo.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 19:24
Message :

ok je vais faire comme tu m'as dit (dodo et on verra demain matin) et avec douceur.
pour ce qui est du mélange tu as raison plombtiger je l'avais prêté a mon beau-père et lui il a fait a l'ancienne (mélange essence ,huile 2%) surement pas souci d'économie alors que je lui avais dit d'acheter un bidon prêt a l'emploi mais voila le résultat.
a les anciens.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 19:34
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonsoir Mik
Rien à voir avec ton essai de nourrice .
Si tuyau de retour tu dois avoir une poire d'amorçage...as tu débranché les tuyaux qui en arrivent ou en partent ???
Pas terrible ton blocage...il faut démonter ton pot d'échappement et voir l'état du piston quitte à nous poster une photo.
Gérard


bonsoir gerard55.
oui j'ai une poire d'amorçage que je dois actionner une dizaine de fois avant démarrage.

non je n'avais pas débranché le tuyau ou l'essence arrive pensant que c'était le tuyau de retour essence.
je vais demain démonter l'échappement pour voir l'état du piston.
cordialement .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2021 16:26
Message :

bonsoir a tous,
j'ai pris des photos du piston une fois l'échappement retiré (je ne sais pas si vous allez voir grand chose)mais j'ai regardé a loupe et je n'ai pas vu de rayures .
j'ai donc remonté le tout et j'ai essayé de démarré sans succès la débroussailleuse ne démarre pas ca péte meme pas le starter mis.
je ne comprends pas trop
-la bougie est neuve et il y a une belle étincelle.
-la crépine et les tuyau arrivée et retour essence sont neufs.
- le carburateur est neuf.
la j'avoue que je ne sais pas j'attends vos retours pour voir ce que vous en pensez.

désolé je n'ai pas pu héberger les images via le site j'ai du passer par un hébergeur.
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-










*** Message édité par timaumo1 le 28/10/2021 19:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2021 18:17
Message :

Hello

Bon ... On va laisser ta panne pour le moment et revoir la machine par elle même

Je viens de lire en long et en large tout le topic de MICK .
Il s'avère que je n'ai pas réussi à mettre la main sur sur le pdf de cette machine nommée

WOODSTAR 4-1 ( c'est a dire une bécane qui accepte 4 outil différents ) .

La marque WOODSTAR est certainement une chinoise et pour trouver un " éclaté " du moteur .. pas fastoche

QUESTION : que faisait ton beau papa avec ta bécane la dernière fois avec ta machine ?

Si il s'est servi du " couteau " à ronces pour débroussailler et a taper dans un grillage , voir un pierre il est possible que ta CLAVETTE de ton volant moteur est été cisaillée ( ou cette moulée dans le volant moteur qui est en aluminium (nous avons eu un problème similaire récemment ) Ce qui ferait que .. ton allumage est complètement décalé et ne donne plus d'allumage au bon moment . De plus , ton piston s'est bloqué et je présume que ce n'est pas un serrage ( car sinon tu n'aurais pas pu tourner 2 tours à la main )
Malheureusement , on ne voient pas grand chose sur tes photos ( pour l'hébergeur , ce n'est grave , on ne voient rien )

Si tu a bien suivi les conseils de GERARD et réellement fait tout ce que tu nous raconte( changement de bougie , mis du Aspen , remis les tuyau dans l'ordre et tout le tralala ) Il ne te reste plus qu'à confirmer si ta clavette du volant moteur n'est pas cisaillée .

Pour enlever le volant moteur ( V.M ) , connais tu la procédure ?

Nous attendons ta réponse
PLOMB.

PS: Demande à ton beau papa si il n'a pas eu un " pépin " au moment de son utilisation ... Car tu lui prête ta machine ( qui fonctionne ) et tu la retrouve HS après .. ça nous fera gagner d temps .


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2021 18:26
Message :

RE

Regardes ça ... c'est un membre du forum qui fait des petits films très pédagogiques pour expliquer plein de choses sur les pannes des moteurs de tous genres

-LE LIEN A SUIVRE-


Tu as l'explication de la mise en place du carburateur ( si tu ne l'a pas bien remonté ) et les explication du du V.M

*** Message édité par timaumo1 le 28/10/2021 19:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2021 18:38
Message :

RE

et pour le démontage du V.M , ainsi que la démonstration de la clavette moulée à l'intérieur de l'axe de celui ci :

-LE LIEN A SUIVRE-


PS , Le mec qui présente ..ce n'est pas moi ( je suis trop moche ) et ni notre PAPY 25

*** Message édité par timaumo1 le 28/10/2021 19:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mik8470 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2021 19:10
Message :

bonsoir plombtiger.
j'ai demandé a mon beau-père ce qu'il avait coupé avec la débroussailleuse il ma dit juste des herbes haute devant chez lui rien de plus.
pour démonter le volant moteur je ne connais pas la procédure mais je vais voir la vidéo que tu m'as conseillé.
je vais faire ca demain je te dirais si j'ai réussi et si la clavette est cassé ou azutre je prendrais des photos que je posterais.
merci a toi de ton aide est conseil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mik8470 Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2021 20:01
Message :

Bonsoir Mik et Plomb
Attention au serrage d'un emmanchement conique à la clé à choc.
Il faut savoir doser car c'est un coup à éclater le volant.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2021 21:47
Message :

Bonjour, à tous.

Plomb oui c'est une chinoise et une belle et du très bas de gamme désolé pour notre ami.

Et désole pour les tutos de Mr Joël Hardy mais c'est l'exemple à ne pas suivre pour dévisser un écrou de volant, d'embrayage, de lanceur il faut sortir la bougie et mettre une corde par le trou de la bougie et utiliser une clé classique. +1 pour Gérard.

mik8470 il faut vérifier l'étanchéité du moteur prise d'air joint de cylindre, bride admission, joint spi, en bouchant les trous avec des plaques et mettre le moteur a 0,5 bar de pression et le bloc dans l'eau avec la bobine sa ne risque rien et voir ou sa fuit (comme une chambre à air) et faire l'inverse mettre en dépression à 0,5 bar et la dépression doit tenir quelques secondes.

Si ce test est concluant c'est un problème de moteur cylindre piston à ce niveau tout au moins.

Les herbes haute c' était votre mélange ou le sien si le sien fait avec quelle huile et à quel %
J'ai eu le cas a plusieurs reprise sur ces machines d'entrée de gamme ou le traitement du cylindre ce fait la malle et sa contrarie le balayage.

Pas besoin de sortir le volant juste desserrer l' écrou et vous verrez si le clavetage et en face.


Cdlt jean-yves.



*** Message édité par mrphelps le 28/10/2021 21:48 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible posté par mik8470
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> démarrage débroussailleuse impossible
Sujet :: démarrage débroussailleuse impossible
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0564 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes