LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas.
 
new
Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18143


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas.
Ajouté le : 18/11/2021 19:17
Message :

Salut

Une autre débroussailleuse moteur 2 temps qui refuse de démarrer .
Dolmar 27 MS - 27 U
Modèle 1E33F
Pompette sous le carbu ...(je pompe avant démarrer) .
Starter sur " on"
Bouton marche/ arrêt sur guidon sur " Marche "

Ne démarre plus ...après plusieurs tirages infructueux du lanceur .
Étincelle à la bougie ( j'ai changé la bougie = idem )
Je mets de l'essence par le trou de bougie = ça démarre ,ça fume pas mal .
Je vidange et je change l'essence 2 tps = idem...
Je change les membranes par des neuves = démarre pas .
J'achète un carbu neuf ....m...e c'est pas tout à fait le même car petit trou aspiration
Décalé de 5 mm vers le bas ....
J'utilise le fond du carbu neuf que je monte sur l'ancien ....ça démarre tjs pas ...m...e j'en ai marre de ces 2 temps , je laisse tomber .

Avez vous une idée avant que cet outil finisse à la casse alors qu'il n'est pas à moi ?

@+

Jef


*** Message édité par kubus09 le 20/11/2021 12:39 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas. posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2021 19:41
Message :

Hello


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Pas toi KUBUS ... Bon , je suppose que tu as le manuel d'emploi ?
Juste une idée .. As t regardé dans la manette ou il ce trouve le bouton " stop" s"il n'est pas défectueux ?

Déjà il pète , il fume donc ce n'est pas une histoire de contact ( sauf si dans ta manette tu as un faux contact qui se balade )

Regardes ça et reviens nous voir ... Hein !

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas. posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2021 20:47
Message :

Bonsoir Jef,
Un deux temps doit être parfaitement étanche, as tu vérifié ce point ?
Remettre le corps d'un carburateur qui est peut-être en panne n'est pas une bonne idée. Fabrique plutôt un joint épais dans lequel tu fera une rainure pour faire correspondre les trous.
Aller ne te décourage pas, du dois y arriver.
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas. posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2021 08:05
Message :

Salut J-F ,

Je ne te ferai pas l'insulte de te demander si tu as ôté le pot pour voir l'état de surface du piston .

combien de fois as-tu fait tremper le carbu ? as-tu fait sauter la pastille ( si ton kit membranes en est équipé ) ?

*** Message édité par micheldu47 le 19/11/2021 07:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas. posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2021 11:10
Message :

bonjour

....un salut a kubus.....voir si il y a les vis H et L sur le carburateur ,qu il faut régler , faire un essai fil d arret débranché a la bobine , voir si pot d'échappement bouché , un coup de lampe a souder peut lui faire du bien.....et un moteur noyé ne démarre pas , il faut souffler dans le bas moteur pour évacuer le surplus essence ....si en introduisant de l essence par le trou de bougie ça démarre , il faut ce concentrer sur le carbu.......oui timaumo a raison , avec un dremel on peut créer un petit canal qui fait correspondre les trous d impulsions , pour ton carburateur neuf ....mais l important est d avoir un bas moteur sans surplus d essence .....bonne chance et bonne journée........au fait si anti parasite supprime le......


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas. posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2021 11:24
Message :

Salut

Bonjour les gars ,merci pour le retour.
Moi aussi je reviens de loin ...(un rein en moins et 2 stents sur artère rénale du second qui fonctionnait mal et potassium très élevé )

Oui j'ai passé le carbu 2 fois aux ultra sons .

Oui bien sûr j'ai oublié de vous dire que j'ai démonté le pot et essayé de démarrer le moteur au lanceur .

J'ai regardé le piston et Ras ,pas de rayures .
L'étanchéité du moteur ?
Il est pratiquement neuf ,dixit la propriétaire ,c'est surtout le manque d'activité apparemment .

Sur le carbu cdé ,le petit trou prise d'air est bien trop éloigné de celui d'origine ,au moins 5 mm et du coup j'ai pas pu monter ce corps de carbu.

Quand je l'ai monté sur le moteur a un moment il a démarré et quand j'accélérais il calait,donc le pb c'est la prise d'air .

Quand je mets de l'essence par le trou de bougie ça démarre et tourne 3 secondes plein gaz,il y a de belles étincelles à la bougie .
Le problème se situe donc sur ce carbu ..

Un mystère pour moi ce 2 temps , le 2 ème qu'on me m'apporte pour réparer avec le même problème en final ...

@+

Jef




*** Message édité par kubus09 le 19/11/2021 14:04 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas. posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2021 12:51
Message :

Hello

V'la que la " cavalerie " est venue au rapport pour le souci de KUBUS ..

Tiens ...je t'ai trouvé un éclaté ou tu retrouveras toutes les pièces et la mise en place de chaque pièces d'ORIGINE .. il te suffit ( je pense ) d'adapter le nouveau et le concevoir comme celui d'origine

-LE LIEN A SUIVRE-


Hors sujet ... Copies pas sur moi JEF ... car " ils " m'ont fait sauté il y a 28 ans un rein m'ai bon .. C'est une autre histoire .. Allez n retape toi bien , car tes blagues nous manquent sur le T'CHAAAAT

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas. posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2021 14:59
Message :

re.


......salut l ami plomb , merçi pour l éclaté , kubus peut etre cette solution :
......-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par papy25 le 19/11/2021 15:54 ***




*** Message édité par timaumo1 le 19/11/2021 20:01 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas. posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2021 13:53
Message :

4Salut à vous tous.

Plomb avec ma tablette je peux pas ouvrir l'éclaté ,je vais voir avec le Pc. si ça fonctionne .
Papy merci beaucoup pour tes explications sur les différents carburateurs et en particulier sur le réglage de la vis pointeau.
Malheureusement mon carbu neuf ou ancien n'a pas cette vis au dessus !
Encore moins de vis de réglage sur le corps du carbu Walbro .
Je viens de démonter les 2 ,
J'ai passé un fil dans le tuyau ou vient le pointeau , au cas ou ...
J'ai remonté donc l'ancien couvercle de carbu puisque gardé le corps du Walbro mais ça démarre tjs pas malgré si je j'appuie sur la pompette , débranche ou rebranche les fils .
J'ai bien une étincelle à la bougie , si je verse l'essence par le trou ça pète .

C'est samedi , du coup ayant reçu un moteur chinois = 168 F ce matin par la poste je vais m'amuser à changer celui d'origine qui fume ( Gx140) sur un motoculteur Honda F560 ,là ç'est sûr ça va marcher du 1 er coup!.

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas. posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2021 16:06
Message :

bonjour..

....un salut a toi kubus et l ami plomb son éclaté du carburateur est au top , sauf que la membrane pompe essence n est pas dessinée en entier ou je n ai jamais vu ce genre de joint et membrane toute plate ....kubus n as tu pas mélangé l ordre des durites depuis le reservoir au carburateur , lorsque tu presses la pompette l essence revient bien au reservoir .... peut être que quelque un a démonté avant toi l ensemble de la pipe carburateur , il y a au moins 4 joints depuis le carburateur la pipe et le cylindre ...si il n y a pas correspondance du trou d impulsion a cause d une inversion d un joint , la membrane de pompe a l intérieur du carburateur est inactive ..l essence n arrive pas au carburateur ...regarde bien au fond du trou en haut du boisseau , dans ma video l aiguille se règle avec un fin tournevis , mais les malins ont changés et c est une empreinte en D...jette un Å“il a la loupe.......sinon certain kamikaze avec une fine pince a bec plat en protégeant l aiguille avec un petit morceau de chiffon arrive a tourner celle çi pour la remonter par le trou du boisseau. Le risque est de blesser l aiguille...dans tous les cas il faudra savoir si le trou d impulsion est fonctionnel jusqu au carburateur.......bonne journée.......

a tout hasard ce n est pas ce carburateur ?...-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par papy25 le 20/11/2021 15:21 ***




*** Message édité par timaumo1 le 20/11/2021 19:08 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas. posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2021 20:08
Message :

Hello


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas. posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2021 10:13
Message :

Bonjour, tous.

Excuse moi Jef mais si tu bricole de la sorte sa ne fonctionnera jamais.

Déjà l'éclaté et mal fait la membrane 144 n' est pas comme sa et oui il n' y pas de vis pour l' aiguille car c'est un WYC. Norme €uro 5 très pauvre et des que cela bêtise sa ne fonctionne plus.

-LE LIEN A SUIVRE-


Avec le carbu origine c'est soit le 145 qui est usé et ou le puit en plastique de l'aiguille, tu dit avoir le trou décalé sur le neuf mais a tu le même Ø de venturi.

Il faut prendre l'étanchéité pression du moteur en le mettant dans l' eau sa ne risque rien et bien sur en dépression.

Pour moi c'est un problème de richesse et c'est pour cela qu'il cale à la reprise ces carburateurs c'est une vrai galère. Ce qui t'arrive et très courant et je ne m'embête plus on y passe trop de temps pour les faires fonctionner un carburateur neuf et sa marche même si c'est cher.

Ou a tu cder ton carburateur neuf ?


Cdlt Jean-Yves.





*** Message édité par mrphelps le 21/11/2021 10:16 ***




*** Message édité par timaumo1 le 21/11/2021 21:59 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas. posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2021 01:23
Message :

Salut

Merci pour vos réponses les gars .
Papy le carbu sur cette débroussailleuse n'est pas le même que sur la vidéo.
J'ai essayé d'inverser les 2 tuyaux comme tu disais , j'avais pensé mais l'outil appartenait à une voisine qui n'a jamais démonté quoi que ce soit .

Il n'y a aucune vis de réglage ,ni même la vis pointeau qui se dévisse depuis le haut comme sur la vidéo de Papy , tout est monobloc !!! Aucun réglage ????

Jean Yves Le carbu que j'ai cdé est chinois , mais ne correspond pas exactement à celui origine .
J'ai monté les membranes neuves , le fond du carbu mais j'ai gardé le corps car le trou d'air n'est pas au bon endroit et si je le monte , il sera bouché par l'isolant .
Je n'ai pas voulu dépenser trop d'argent car j'ai eu exactement le même pb avec une débroussailleuse Xxx je ne le rappelle plus la marque et le kit de joints était pour ma pomme car pas pu réparer ....
J'ai horreur de ces moteurs 2 temps que je connais pas !
Je vais ramener cet outil et elle se debrouillera avec son compagnon .

@+

Jef






*** Message édité par kubus09 le 22/11/2021 00:30 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas. posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas.
Sujet :: Débroussailleuse DOLMAR 27 MS - 27 U ne démarre pas.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0319 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes