LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas
 
new
Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages GUILLAUMEDUDU Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville  Marseille

Enregistré le 20/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas
Ajouté le : 12/01/2022 18:38
Message :

Bonjour
Alors cette fois-ci c'est une vraie colle pour les pros, mais vraiment je comprend pas
J'ai acheté une MS180 d'occasion qui "était à réviser" pas cher, en connaissance de cause.
La compression me parait bonne, je sent bien la différence lorsque je pousse le décompresseur, et donc j'achète.

J'ai changé le filtre à air et le tuyau d'essence qui était bien mort. Crépine OK.
J'ai changé la bougie avec une neuve.
J'ai fait le plein avec du mélange Bardhall tout prêt (neuf).
J'ai ensuite changé le carbu bien que celui en place me semblait bon (membranes OK avec de l'essence dedans)
J'ai vérifié le pot d'échappement, pas obstrué.
J'ai même regardé le cylindre des deux coté, rien d'anormal visible.

Rien à faire elle ne démarre toujours pas.
Alors je met un coup de start pilot pour voir, et là elle démarre, juste 1 seconde (ou moins) et elle s'arrête.
Comme si l'essence n'arrivait pas.
J'ai démonté le carbu, il est plein comme le vieux, dessus (coté aspiration) et dessous (coté pointeau). Je souffle dans l'injecteur, ça passe.
Après plusieurs essais, j'enlève la bougie, elle est sèche.

Sur ce carbu, l'aspiration se fait sans durite, directement entre carbu et pipe d'admission. J'ai vérifié avec un fil de fer, c'est apparemment pas bouché, et avec un tuyau dans la bouche, lorsque je fait tourner je sens bien la dépression. Et puis le carbu semble être bien alimenté.

Poubelle ? Dommage elle c'était une belle petite machine pour couper des branches.
Mais j'aimerais bien comprendre.



*** Message édité par timaumo1 le 18/01/2022 21:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GUILLAUMEDUDU Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2022 18:52
Message :

bonsoir ,
bonsoir , verifiez la pipe d admission et peut être les joint spi du vilebrequin , risque prise d air....bonne chance


*** Message édité par papy25 le 12/01/2022 18:08 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2022 19:25
Message :

Bonsoir Guillaume
Tu as fait tout ce qu'il fallait et hic.
En plus des conseils de Papy.
A nouveau vérifie ton tuyau d'essence en bouchant une extrémité et en soufflant dans l'autre ( avec la bouche).
Pour le circuit d'impulsion tu dois avoir dépression et pression.
Au niveau du volet de starter tout est Ok ?
Lors du démarrage c'est bien volet fermé et accéléré à fond ?
Je pense qu'il faut regarder de plus prêt la cylindrée.
Met le doigt sur le puits de bougie et tire le lanceur...le doigt ne doit pas tenir.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2022 19:57
Message :

Bonjour,

Le carburateur si adaptable attention c'est la loterie.

Pour moi souci d'impulsion, soit un problème de cylindre comme indiqué par Gérard, joint spi ou la pipe entre le cylindre et le carburateur. comme dit par papy25.

Ce que j'ai souvent sur les machines avec un demi carter c'est que la patte à joint se désagrège et sa créer une prise d'air a ce niveau, pour le voir il faut déposé le volant et sa sera propre autour idem pour les spi c'est propre et gras come si vous aviez passé de l'essence .

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GUILLAUMEDUDU Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville  Marseille

Enregistré le 20/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2022 20:13
Message :

Merci pour vos messages,
J'avais aussi douté du circuit d'alimentation, mais avec la bouche sur mon tuyau, je sens bien les impulsions, et le carbu est plein.
Je crois que je suis bon pour un démontage complet, et j'attaque dès que possible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GUILLAUMEDUDU Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2022 14:44
Message :

Bonjour,

Alors le test de la bouche je me suis fait b....... comme un bleu sur un souffleur chinois, il ne démarré pas et j 'ai fait comme sa et ok mais les joints spi était sorti de leur logement.

@+ J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 13/01/2022 17:07 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GUILLAUMEDUDU Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville  Marseille

Enregistré le 20/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2022 16:56
Message :

Bon, j'ai tout démonté
Les joints spi ont l'air corrects, mais l'un d'eux bouge un peu sans sortir de son logement lorsque j'appuie un peu, il est bancal
J'en ai acheté, je verrais bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GUILLAUMEDUDU Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2022 18:07
Message :

attention à la patte a joints au, niveau du demi carter les loctite bleu noire blanche argent or ne tienne pas au HC.

La Dirko origine Stihl tiens et la Threebond origine Honda tiens également.

@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2022 19:06
Message :

Bonsoir Jean-Yves
Attention si tu souffles les bougies sur ton gâteau d'anniversaire, c'est un coup à le trouver au fond de la pièce.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GUILLAUMEDUDU Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville  Marseille

Enregistré le 20/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2022 13:44
Message :

En attendant mes joints spi, j'ai nettoyé un peu, mais maintenant je me demande comment je vais pouvoir remettre les piston avec ses segments dans le cylindre ? J'ai bien noté le sens et le positionnement des segments, mais je ne sais pas comment les tenir serrés.
Je n'ai vraiment pas de place pour serrer les segments avec mes doigts et j'espère que certains d'entre vous pourront me donner des astuces ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GUILLAUMEDUDU Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2022 18:22
Message :

Bonjour,

je n'utilise rien sur la MS 180 sa rentre tout seul. Sinon je m'aide d'un micro tournevis.

Merci Gerard

@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GUILLAUMEDUDU Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville  Marseille

Enregistré le 20/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2022 14:52
Message :

Bon vraiment merci pour vos conseils et votre aideJ'ai changé les joints spi et c'est reparti comme une horloge

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GUILLAUMEDUDU Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alidonkaka6 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/01/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2022 10:48
Message :

salut

Guillaume, bonsoir. real estate istanbul

Vous avez tout exécuté correctement, puis vous avez eu un accroc.
En plus des recommandations de grand-père.


*** Message édité par alidonkaka6 le 20/01/2022 08:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alidonkaka6 Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas
Sujet :: Tronconneuse MS 180 qui ne démarre pas ou presque pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0467 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes