LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur honda cgv 160
 
new
Sujet :: moteur honda cgv 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages legacilien Rechercher un message
grades
visiteur

Region  BRETAGNE
Ville  LA GACILLY

Enregistré le 03/02/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : moteur honda cgv 160
Ajouté le : 03/02/2022 17:53
Message :

Bonjour a tous

je viens demander de l'aide particulierement aux pro de la motoculture.

voila acheter une motobineuse HONDA FF500 il y a environ 18 mois, tout fonctionnait bien , mais il y a quelques jours j'ai redemarré l'engin, celui ci demarre au quart de tour, par contre le regulateur fait des siennes, en gros ça fait broum broum broum a intervalles reguliers.

j'ai contacter mon revendeur qui me certifie que c'est la carburateur qui est encrassé, aprés demontage celui est nickel, en plus je suis trés maniaque, je filtre l'essence avant de faire le plein.

j'ai demandé a mon revendeur, si son intervention passerait sous garantie puisque l'engin n'a que 18 mois, c'est négatif....

je trouve quand meme bizarre que cet engin n'ayant tourné qu'une vingtaine d'heures pose déja probleme, et que la garantie ne fonctionne pas.


j'ai voulu également faire des recherches sur ce moteur HONDA CGV 160 (pour trouver la liste des pieces detachées) ref moteur GJAPA 3443726 ET APPAREMMENT le numero de serie ne fonctionne pas sur aucun site, meme au canada.

est ce que un professionnel pourrait verifié sur ses bases de données.

par avance merci .

*** Message édité par timaumo1 le 10/02/2022 21:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à legacilien Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6582


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2022 17:57
Message :

Bonjour

Démonter le carburateur entièrement, le mettre dans le vinaigre blanc à 60° pendant 20 mn, bien rincer, passer un brin de câble à vélo dans les gicleurs
Votre vendeur vous a bien dit le pourquoi du comment

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/10/2015
Messages: 106


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2022 21:44
Message :

Bonjour oui effectivement le carbu est forcément en cause, démonte le gicleur principal et le diffuseur .et oublie pas celui qui est haut niveau du réglage de ralenti. Il faut enlever la vis et il est dessous.il se démonte pas parcontre. Fais bien tremper et c’est reparti

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico86 Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2022 14:54
Message :

virgule
Message original: legacilien
Bonjour a tous

je viens demander de l'aide particulierement aux pro de la motoculture.

voila acheter une motobineuse HONDA FF500 il y a environ 18 mois, tout fonctionnait bien , mais il y a quelques jours j'ai redemarré l'engin, celui ci demarre au quart de tour, par contre le regulateur fait des siennes, en gros ça fait broum broum broum a intervalles reguliers.

j'ai contacter mon revendeur qui me certifie que c'est la carburateur qui est encrassé, aprés demontage celui est nickel, en plus je suis trés maniaque, je filtre l'essence avant de faire le plein.

j'ai demandé a mon revendeur, si son intervention passerait sous garantie puisque l'engin n'a que 18 mois, c'est négatif....

je trouve quand meme bizarre que cet engin n'ayant tourné qu'une vingtaine d'heures pose déja probleme, et que la garantie ne fonctionne pas.


j'ai voulu également faire des recherches sur ce moteur HONDA CGV 160 (pour trouver la liste des pieces detachées) ref moteur GJAPA 3443726 ET APPAREMMENT le numero de serie ne fonctionne pas sur aucun site, meme au canada.

est ce que un professionnel pourrait vérifié sur ses bases de données.

par avance merci .



Bonjour,

Juste pour votre info si vous aviez lu le manuel du moteur, les exclusions de garantie sont inscrite à l'intérieur et la carburation en fait partie et comme vous le dites si bien c'est négatif. Bien sur que vous ne trouverez pas votre moteur sur le site Honda car vous aller sur le site Honda moteur et votre machine fait partie de Honda Jardin et la c'est verrouillé. ces sont deux entité #. IL n'y a que le réseau qui à accès à Honda jardin.

Votre carburateur et propre sa c'est votre avis mais je peut vous l'assurer comme mes collègues, c'est non il est sale.

Ce qui vous arrive est du à la composition du carburant sans plomb qui se dégrade rapidement le stockage pas plus de 3 semaines. Le régulateur ne fait pas des sienne, il fait son travail.

Les moteurs moderne sont sensible à la richesse du fait des normes de pollution.

Cdlt jean-Yves










*** Message édité par mrphelps le 05/02/2022 11:56 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2022 12:33
Message :

Bonjour

Je partage l'avis des collègues.
Même en étant méticuleux, les carbu sencrassent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2022 18:36
Message :

Bjr a tous,

En plus il faut reconnaitre que les moteurs GCV (135, 160, 190) sont très sensibles à l'inactivité qui se traduit par une carburation aléatoire, un gommage des soupapes.
Tout comme le bon réglage du volet de starter, qui si il n'est pas parfait fait que le moteur refuse de partir à froid.
Personnellement je laisse jamais un GCV plus d'un mois sans tourné qq minutes, ainsi ils ne me posent plus de problème.

gigi

*** Message édité par girocitron le 05/02/2022 17:37 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages legacilien Rechercher un message
grades
visiteur

Region  BRETAGNE
Ville  LA GACILLY

Enregistré le 03/02/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 14:06
Message :

Merci a tous pour vos conseils, mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai une tondeuse HONDA, moteur gcv160 comme le motoculteur, et qui ne m'a jamais posé de problème, je vidange jamais le carburateur avant l'hiver et pourtant elle démarre très facilement au printemps.
Ensuite ce que je désire principalement c'est de trouver une vue éclatée du moteur, afin d'avoir la référence de toutes les pieces.

Merci a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à legacilien Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6582


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 14:21
Message :

Bonjour

Tu relève les n° gravés sur le bloc moteur, sur l' arrière je crois et avec cela on va te satisfaire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages legacilien Rechercher un message
grades
visiteur

Region  BRETAGNE
Ville  LA GACILLY

Enregistré le 03/02/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 16:08
Message :

Re

Voici le numéro gravé sur le bloc moteur : GJAPA 3443726 FY5

MERCI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à legacilien Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 16:58
Message :

Bjr a tous,

Nous voilà reparti avec les moteurs GCV, je possède 1 GCV 135, 3 GCV 160, et 1 GCV 190.

Le 135 est une vrai daube, démarre très difficilement malgré tous les réglages, soupapes qui se gomment ....
Les 160, bien réglés démarrent pas trop mal..........au bout 4 ou 5 fois (toujours à froid)
Le 190 est une merveille jamais plus de 3 coups de lanceur.
Je possède aussi des GXV qui démarrent aussi très bien comme le GCV 190, mais la palme revient au GP 160 et 200 qui eux requièrent maximum 2 coups de lanceur.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages legacilien Rechercher un message
grades
visiteur

Region  BRETAGNE
Ville  LA GACILLY

Enregistré le 03/02/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 18:40
Message :

Pas rassurant ce message, je vais regretter ma fraise arrière Sarp fa50h moteur HONDA GXV 160, ce moeur ne m'a jamais fait faut bond, je n'ai jamais videngé le carbu, et au printemps 3 coups de lanceur et c'était reparti pour une saison....

Ce qui m'étonne c'est ma tondeuse honda HRX 56 qui n'a jamais eu ce problème...

Ne serait-ce pas un probleme de carburateur celui monté sur le FF500, c'est un KEIHIN 62P B IAIG... Je ne connais pas cette marque, qu'en pensez-vous ?.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à legacilien Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages legacilien Rechercher un message
grades
visiteur

Region  BRETAGNE
Ville  LA GACILLY

Enregistré le 03/02/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 18:51
Message :

Pour l'heure j'ai fait comme dit plus haut, demontage et trempage 20 mm. dans le vinaigre a 60°, rinçage et remontage. J'attends de recevoir demain les joints et on verra bien.
Je vous tiens au courant.

Merci a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à legacilien Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2022 12:06
Message :

Salut Legalucien.

Depuis plus de 65 ans Honda n'utilise que des carburateurs Keihin sur la majorité de leurs moteurs .

En 1957, la construction de l'usine s'achève et Keihin débute la réparation de pièces automobile.
En parallèle, la société japonaise met au point son premier prototype de carburateur pour moto.
Dans le courant de l'année, ce carburateur se concrétise et se retrouve déjà utilisé sur deux modèles avec la Rabbit de Fuji Heavy Industries, mais surtout sur la Honda Dream = en 1950 déjà un 150 cm3 sur culasse 3 soupapes !!!
( 1950 ....150 cm3 ... )
C'est le début d'une longue relation avec le constructeur nippon et c'est d'ailleurs avec lui que Keihin se lance dans le carburateur automobile en 1963.
À mesure que le partenariat se renforce, Honda ira même jusqu'à posséder la moitié du capital Keihin au cours de son histoire.
Toutefois, cela n'empêche pas Keihin de fournir d'autres constructeurs japonais, européens et américains.
Honda a fabriqué des motos depuis 1948 .

Voilà donc pour ce qui concerne Keihin ,un grand allié pour Honda pour son développement des moteurs .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2022 12:35
Message :

Bonjour a tous,

Ces petits caprices de démarrage n'en font pas un mauvais moteur, bien au contraire, mon plus vieux GCV (160) doit avoir plus de 300h au "compteur et fonctionne toujours à merveille, sans bruit anormal, sans consommation d'huile.
Maintenant un GC / GCV (ou maintenant GCVx) ne vaudra jamais un GP et GX / GXV, distribution différente, cylindre chemisé fonte, meilleure finition.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages legacilien Rechercher un message
grades
visiteur

Region  BRETAGNE
Ville  LA GACILLY

Enregistré le 03/02/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2022 07:29
Message :

Bonjour a tous

Vous aviez tous raison, car après le remontage du carbu sur la machine, le moteur est reparti du premier coup.

Je vais pouvoir mettre une annonce pour la vente, car ayant de gros problèmes de santé, je suis obligé de supprimer une grande partie du potager.

Merci a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à legacilien Sujet :: moteur honda cgv 160 posté par legacilien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur honda cgv 160
Sujet :: moteur honda cgv 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0443 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes