LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> procédure de réglage plateau de coupe
 
new
Sujet :: procédure de réglage plateau de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 163


non connecte Non connecté
SujetSujet : procédure de réglage plateau de coupe
Ajouté le : 08/03/2022 18:56
Message :

Bonsoir à tous
Je dois changer le plateau de coupe de mon TCP 102 hydro de 98 et je cherche la procédure de réglage (alignement, piqué,etc).
J'ai cherché en vain sur le net et bien sur sur le forum, je n'ai rien trouvé qui corresponde au système de tringlerie.
je vous joins une photo tirée de l'éclaté.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne....
Merci d'avance
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: procédure de réglage plateau de coupe posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2022 19:46
Message :

Bonsoir
Il y a une doc jusqu'au modele 2006 est ce ce modele
On voit la procedure en page 43
-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement

*** Message édité par timaumo1 le 08/03/2022 20:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: procédure de réglage plateau de coupe posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2022 20:12
Message :

Bonsoir Gribouille
merci à toi pour la doc, mais j'en ai quelques unes mais qui sont pour des modèles plus récents (je n'ai trouvé que les docs liste de pièces antérieurs à 2000).
Sur ta doc fournie, il faut agir sur les vis 5 et écrous 6 (ils sont placés verticalement) et ce n'est pas ce type de tringlerie qui équipe mon modèle...
je pense que trouver une doc en pdf va être difficile. Par contre, si quelqu'un avait une version papier et pouvait me scanner les pages utiles ce serait le top....
Merci encore d'avoir pris le temps d'essayer de me secourir.
Bonne soirée
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: procédure de réglage plateau de coupe posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2022 02:03
Message :

Salut,
Même si la doc n'est pas celle de ta machine, la page 43 l'explique assez bien, le principe est le même pour toutes.
Il faut que la plateau soit légèrement incliné vers l'avant, (5 à 6 mm d'écart cela évite les bourrages, ensuite, il faut qu'il ne penche ni coté droit ni coté gauche, sinon la coupe va être minable, à chaque chevauchement tu auras un escalier!

Tu mets ton plateau en place, tu te mets sur une surface horizontale lisse ( béton, carrelage ...) tu regardes ce que fait chaque réglage et tu agis en conséquence.
Bien évidemment, il faut qu'en position basse du plateau tu sois suffisamment haut pour ne pas labourer la pelouse avec la lame.
La solution de se faire 4 cales, 2 de 26mm et 2 de 32 parait astucieuse, on peut ainsi les positionner au bons endroits plus facile que de mesurer avec un mètre couché sous la machine...
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: procédure de réglage plateau de coupe posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2022 18:51
Message :

salut Guépard
J'ai bien essayer...
1) Dans la doc, on demande de placer les cales sous le plateau : j'ai les cales et les ai placée.
2) Dans la doc, on demande de placer le levier de soulevement en position 1 et d'agir sur les vis et écrou pour régler la hauteur.Problème cela ne marche qu'avec un tringlerie comme celle-ci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Le levier de soulevement agit directement sur la tringlerie qui elle agit sur le plateau.
Pour faire simple dans ce cas précis, c'est la tringlerie qui fait monter et descendre le plateau.on visse ou dévisse les écrous 4 et 3 (page 43) on fait pivoter la biellette 10 donc le plateau monte ou descend.
Hors sur ma machine,le levier de soulevement agit DIRECTEMENT sur le plateau par deux câbles qui sont fixés sur le plateau et c'est le plateau qui agit sur la tringlerie.
Donc quand je place le plateau sur les cales, il faut détendre éventuellement la tension des cables et quand j'agis sur les écrous 36, le plateau se déplace uniquement dans l'axe de la machine.DOnc je n'arrive pas à régler la hauteur et là je sèche...
Donc SOS
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: procédure de réglage plateau de coupe posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> procédure de réglage plateau de coupe
Sujet :: procédure de réglage plateau de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0451 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes