LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème contacteur Honda HF1211K2 HF
 
new
Sujet :: Problème contacteur Honda HF1211K2 HF
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Herve262 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhone-Alpes
Ville Hostun

Enregistré le 02/06/2019
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : Problème contacteur Honda HF1211K2 HF
Ajouté le : 01/05/2022 23:17
Message :

Bonjour,

Hier, je sortie ma Honda de son hivernage. C'est mes gosses qui me suppliait car ils aiment bien faire un tour de "tracteur" avec le père. Sauf qu'hier, ça a tourné court... j'ai tondu et rempli mon premier bac de tonte sans soucis. J'ai ensuite vidé le bac que j'ai remis en position puis quand je suis retourné au poste de pilotage de la bête qui tournait encore, impossible d'avancer ou reculer. Le moteur tournais au poil, je pouvais engager la lame sans soucis mais si je tentais d'avancer/reculer (même avec la lame éteinte), le moteur se coupait franchement et si je revenais rapidement sur le point mort, j'arrivais à rattraper le moteur qui se relancait sans besoin de remettre un tour de clef... J'imagine que c'est un sécurité qui trompe la machine mais celle du bac de remplissage semble marchait (je l'ai déconnecté et je l'ai testé au multimètre, c'est passant si le bac est en place), idem pour celle du siège (même test). En y repensant, je pense que le moteur se coupe dès que le contacteur (qui se trouve à côté de la roue ARG) n'est plus passant, ce qui arrive dès qu'on quitte le point mort. En le shuntant, je pourrais tondre sans problème mais je préfère trouver la panne plutôt que shunter un contacteur surement très utile.
Les contacteurs que j'ai testés semblent ok mais c'est peut-être les cosses qui sont rouillées et ne conduise pas le courant ? Ce qui m'éttone, c'est que tout marchait bien pendant le remplissage du premier bac et après finito, donc j'ai du mal à penser que c'est un problème de cosses rouillées.
Mes questions, y a-t-il d'autres contacteurs susceptible de provoquer cette coupure forcée du moteur (le top serait une liste de tout les contacteurs sur cette machine avec leur positionnement et leur raison d'être) ? Avez-vous une intuition particulière ? Connaissez-vous une meilleure manière de tester les contacteurs ?

Merci d'avance,
Hervé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Herve262 Sujet :: Problème contacteur Honda HF1211K2 HF posté par Herve262
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 11:12
Message :

Salut

Vérifie le contacteur de point mort ,celui d'embrayage de lame ,du frein ( derrière la roue arriére gauche avec petit faisceau supplémentaire connecté sous le reservoir de liquide du convertisseur et qu'on ne peut vour ! et enfin celui du siège puisque tu as vérifié celui du panier ....

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème contacteur Honda HF1211K2 HF posté par Herve262
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Herve262 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhone-Alpes
Ville Hostun

Enregistré le 02/06/2019
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 15:15
Message :

Merci Jef,

Je comprends pas trop pourquoi vérifier le contacteur point mort, car s'il ne marchait pas, je n'arriverai même pas à démarrer non ?
Je comprends pas trop pourquoi vérifier le contacteur d'embrayage de ma lame, car il est autorisé de rouler avec ou sans lame donc ca paraît indépendant non ?
Ok pour le contacteur du frein mais comme j'ai une boite hydrostatique, je pensais que la sécurté était mécanique et non électrique. Je vais essayer de trouver ce contacteur.
Pour le contacteur du siège, j'ai testé un des capteurs mais j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs des contacteurs sur le siége, ça vous parle ?

*** Message édité par Herve262 le 02/05/2022 15:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Herve262 Sujet :: Problème contacteur Honda HF1211K2 HF posté par Herve262
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2022 19:41
Message :

Salut

Un seul contacteur défaillant sur la ligne électrique et le contact est coupé et le moteur .
Sur la mienne 1211 c'était le contacteur de siège qui cafouillait dès que la tondeuse passait dans un trou et surtout dès que mes fesses bougeaient sur le siège !
J'ai monté un neuf et bingo ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème contacteur Honda HF1211K2 HF posté par Herve262
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème contacteur Honda HF1211K2 HF
Sujet :: Problème contacteur Honda HF1211K2 HF
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes