LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée bruit de frottement
 
new
Sujet :: Tondeuse autoportée bruit de frottement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pascaldu60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse autoportée bruit de frottement
Ajouté le : 02/05/2022 15:21
Message :

Bonjour à tous,
Je m'occupe de la révision de ma tondeuse autoportée en vue de la revendre et je tombes sur un os :(
Voici pour info le model :GGP Italy - ELV 63 M - Moteur Briggs & Stratton 850 Séries 190cc.
Moteur allumé et frein enclenché le moteur tourne sans problème. Par contre dès que je lâche le frein il y a comme un bruit de frottement, dès que la poulie touche la courroie !!
J'ai démonté la poulie pour bien la nettoyer et remettre un peut de graisse comme j'ai pu dans le roulement mais toujours se même bruit.
J'ai également retendu la courroie mais toujours pareil.
Alors à votre avis c'est un problème de poulie, courroie, autre ??
J'ai fais une vidéo où l'on entend bien ce bruit dès que je relâche le frein.
Ne sachant pas comme mettre une vidéo sur le site voici un lien pour que vous puissiez vous rendre compte de mon problème et, j'espère, réussir à m'aider à le résoudre.
Lien de la vidéo : -LE LIEN A SUIVRE-

Merci d'avance pour votre aide ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascaldu60 Sujet :: Tondeuse autoportée bruit de frottement posté par Pascaldu60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2307


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 18:01
Message :

Bonjour. Pour moi, c'est le bruit du roulement, complètement HS. A la main vous devez bien sentir du jeu lorsque vous manipulez la poulie.la graisse ne changerera rien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Tondeuse autoportée bruit de frottement posté par Pascaldu60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pascaldu60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 18:24
Message :

Merci, je l'ai redémonté et testé moteur allumé avec une grande clé à pipe où j'ai appuyé sur la courroie et effectivement il n'y a plus le bruit.
La poulie a un petit jeu mais vraiment pas grand chose mais quand je la tourne il y a effectivement un bruit de frottement mais moins prononcé que quand elle est fixé sur l'autoporté (normal je pense car je ne tourne pas aussi rapidement que le moteur).
Question : est il possible d'enlever juste le roulement (avec outil spécial), bien nettoyer et bien graisser, puis la remonter. Ou bien changer complètement la poulie ? a savoir qu'elle coute quand même une 50ène d'euro !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascaldu60 Sujet :: Tondeuse autoportée bruit de frottement posté par Pascaldu60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 18:49
Message :

Hello

Je crois que JOFRED ( que je salut au passage ) a été assez explicite en te disant que la graisse ne changera RIEN .. TON ROULEMENT EST MORT

Maintenant ( vu que tu veux revendre ton bouzin ) je suppose que tu souhaites pas lâcher trop d'oseille là dessus .
En ce qui concerne le roulement de cette fameuse poulie , à mon avis tu aurais mieux fait de prendre l'ensemble ( car si tu place mal ton roulement dans le trou de la poulie , soir elle casse , soit tu foires ton roulement NEUF )

Pour info , une tondeuse auto portée tourne à 3100 t/mn et si ton roulement comm..ence à faire du bruit ( les billes sont devenues des carrés ) cela va vite faire un bruit de RAFALE qui passe au dessus de ta tête ... Puis 50 balles une poulie ??? ou as tu trouver le commerçant ( Donne le numéro de référence de cette poulie ) .

Reviens nous dire tout ça
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tondeuse autoportée bruit de frottement posté par Pascaldu60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pascaldu60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 18:55
Message :

Merci,
Si il faut la changer je la changerais sans hésiter bien évidement.
Voici la référence exact de la poulie : 127604007/0
Et voici le lien direct du site où je l'ai trouvé : -LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascaldu60 Sujet :: Tondeuse autoportée bruit de frottement posté par Pascaldu60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 19:05
Message :

Bonsoir Pascal
On voit bien sur la photo de la poulie neuve que la seule façon de remplacer le roulement et de faire sauter les rivets qui tiennent les 2 parties de la poulie.
Ensuite il faudra riveter à nouveau ou fixer avec des vis adéquats.
Beaucoup de travail pour le peu.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tondeuse autoportée bruit de frottement posté par Pascaldu60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 19:11
Message :

RE

La vache ..! En effet c'est pas donné , mais tu n'as plus tellement le choix ( surtout que l'acheteur voudra l'essayer , et une pièce neuve qui coute 50 balles est peu de chose sur une machine de + de 1000 balles ( je dis un prix au hasard ).

A ta place , je n'hésiterais pas à la prendre , car démonter le carter de coupe , l'ancienne poulie de traction est déjà une sacrée galère , alors si en plus tu dois galérer pour mettre un roulement en pression ( presse ) et que tu n'y arrive pas ....

Voilà , tout est dis et je crois que c'est la meilleur option .
Allez A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tondeuse autoportée bruit de frottement posté par Pascaldu60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 19:13
Message :

Re

Salut GERARD .. on s'est télescopés ... E, feffet , comme je lui disait , ça ne vaut pas le coup de se faire ch.........r pour peu de chose


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tondeuse autoportée bruit de frottement posté par Pascaldu60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pascaldu60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 19:19
Message :

Merci beaucoup.Pour info je n'avais encore rien acheté, ni roulement, ni poulie.Je n'ai pas trop galéré à démonter cette poulie, même pas besoin de retirer le carter de coupe.Du coup je vais acheter la poulie comme ça le futur acheteur n'aura pas de problème. Un grand merci pour votre aide !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascaldu60 Sujet :: Tondeuse autoportée bruit de frottement posté par Pascaldu60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2307


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 20:08
Message :

C'est une pièce d'origine, d'où le prix. L avantage c'est qu'en théorie les roulements seront de bonnes qualités.
Contrairement à de l'adaptable..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Tondeuse autoportée bruit de frottement posté par Pascaldu60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée bruit de frottement
Sujet :: Tondeuse autoportée bruit de frottement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0440 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes