LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Courroie motoculteur PUBERT
 
new
Sujet :: Courroie motoculteur PUBERT
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Flo1717 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/05/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Courroie motoculteur PUBERT
Ajouté le : 28/05/2022 10:02
Message :

Bonjour à tous,
J’ai la courroie de mon motoculteur PUBERT UNO 54 20P qui vient de lâcher.
J’ai donc demonte le carter mais la courroie ne tenait plus (fendue à pas mal d’endroit).
Je l’ai donc totalement démontée mais j’ai monté le galet tendeur pensant qu’il devait être monté et que la courroie trapézoïdale passait dessous mais non …
Maintenant je n’arrive plus à redescendre le galet.
Savez vous s’il suffit juste de desserrer l’axe pour le remettre en place ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Sur cette photo la poignée d’embrayage n’est pas actionnée.

Merci d’avance pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flo1717 Sujet :: Courroie motoculteur PUBERT posté par Flo1717
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2022 10:19
Message :

Salut

Tu as démonté quelque chose et tu as coincé le mouvement de la poulie .
As tu remis le ressort de rappel du galet tendeur ?
Tu n'as pas trop serré la vis de blocage du galet par hasard ? ( celle qu on voit à travers la grande poulie )
A vide normalement le galet doit être en bas.
La courroie va pas tenir longtemps mets une neuve .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Courroie motoculteur PUBERT posté par Flo1717
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flo1717 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/05/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2022 10:24
Message :

Merci pour ton retour.
Non j’ai remis la courroie pour montrer là problème j’en ai commandé une neuve.
Je n’ai pour l’instant rien dévissé du tout.
Juste pousse le galet tendeur vers le haut et j’ai entendu un bruit.
Je pense que la vis du galet tendeur devait manquer légèrement de serrage et cela a fait monter le galet lorsque j’ai poussé.
J’ai bien (a vide) le mouvement du galet avec la poignée d’embrayage et le retour se fait bien avec le ressort.
Je pense avoir bougé l’ensemble galet /ressort quand on regarde la lumière ou est située le ressort en haut. mais je voulais avoir un avis plus éclairé :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flo1717 Sujet :: Courroie motoculteur PUBERT posté par Flo1717
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Courroie motoculteur PUBERT
Sujet :: Courroie motoculteur PUBERT
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0330 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes