LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse
 
new
Sujet :: Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Sujet : Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse
Ajouté le : 30/05/2022 16:05
Message :

Bonjour à tous , j'ai un problème d'entrainement de la traction sur ma tondeuse .
Il s'agit d'une Castel garden (reférence PAN 504 TR 2011)

J'ai remplacé une fois la courroie mais je l'ai bousillée car la poulie en plastique montées sur le boitier de transmission l'a abimée .
J'ai donc recommandé un courroie et une nouvelle poulie en plastique (quelle mière à remplacer ce truc la ;-) ) . Et , bien qu'ayant opter pour les pièces reprises sur la vue éclatées, dés le départ , je dois serrer la visse de tesion de la courroie à fond et meme plus en ajoutant une petite cale derriére la visse de tension .
La courroie de la traction patinait encore et du coup , j'ai trop serrer et j'ai flingué la poulie en plastique qui a buté sur qqch . Comme je ne l'avais pas vu , celle ci s'est détériorée et à aussi détérioré la courroie en une tonte .
Bref , je suis bon pour recommencer . Mais le problème sera le même . Comme si la courroie était trop longue ou pas assez large au départ .

Quelq'un peut m'aider à trouver le problème ? La , je tonds sans la traction
C'est la raison pour laquelle la poulie montée sur l'axe de la lame est sale (voir photo)

Merci .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)






*** Message édité par timaumo1 le 03/09/2022 21:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 18:51
Message :

Bonsoir,
La courroie porte la référence : 35064150/0. Prenez une courroie d'origine, ça vous évitera d'autres déboires.
-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 09:34
Message :

Bonjour et merci pour votre réponse .
C'est bien sur ce site que j'ai commandé mes pièces et donc une courroie Z32 . Mais dés le départ , celle-ci me semble trop longue ou pas assez large pour la poulie . je suis déja a fond de réglage des le debut et l'accorche de la courroie n'est pas nette . Elle a tendance a glisser je dirais . Il en faudrai une un peu plus courte j'ai l'impression, ou plus large ? . Est ce que quelque chose pourrait expliquer ca ?
Une Z31 me semblera trop courte , non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6582


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 10:30
Message :

Bonjour

La Z32 est la bonne longueur, chose à voir la gorge du support de lame peut être usé, bien sûr la poulie sur la transmission sinon prendre une Z 31.5

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2022 08:05
Message :

Ah !
Je ne savais pas qu'il existait un modèle Z31.5 ! Je pense opter pour cela .
Oui la gorge supporte de lame pourrait être usé mais cela me semble peu probable qu'il le soit déja . Je viens de remplacer ma deuxième courroie . Cela me parait rapide .

Je vais regarder pour commander cela !

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2022 08:12
Message :

Bonjour Davsque

En plus des copains, il est peut-être judicieux de rajouter le carter plastique de protection de la courroie (normalement il y en a un) car vu les photos je crois que tu tonds épais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2022 09:26
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour Davsque

En plus des copains, il est peut-être judicieux de rajouter le carter plastique de protection de la courroie (normalement il y en a un) car vu les photos je crois que tu tonds épais.



Bonjour,

manu pas de carter de protection sur cette machine.


Pour notre ami la poulie de boite et dans quel état.

CdlT J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2022 12:55
Message :

La poulie de boite ( celle en plastique donc ) venait d'être changée avec la courroie pour être certain que cela ne soit pas cela en cause . La je vais à nouveau recommander une poulie en plastique car je l'ai abimée du fait de l'avoir trop tendue et penchée vers l'arrière et elle a frotté contre une autre pièce .
Je confirme, pas de protection courroie par dessous .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2022 11:12
Message :

Je reviens vers vous pour cloturer ce post et remercier les personnes m'ayant aidés.
J'ai remplacé la poulie en plastique et la poulie en alu qui était bien creusée elle aussi . Je n'ai pas encore du bcp tondre cette année mais il semble que cela soit fonctionnel maintenant .

A voir en fin de saison ou l'année procahine .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse
Sujet :: Problème d'entrainement de la traction sur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0364 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes