LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340
 
new
Sujet :: remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dam's Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340
Ajouté le : 02/08/2022 17:56
Message :

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum, et nouveau dans le monde de la mécanique.
Je suis en actuellement en train de change le moteur de mon motoculteur Ferrari f340. Je change un moteur yanmar l100ae par un Honda gx390 et je me retrouve bloqué car l'embrayage conique reste fixé sur le moteur yanmar même en ayant dévissé la vis de 6 à l'intérieur. Faut t'il tirer ou y a t'il un manip à faire.
Je vous joint une photo.
Merci d'avance pour vos réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dam's Sujet :: remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340 posté par Dam's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2022 19:28
Message :

Bonsoir

Faudrait vous inscrire et nous joindre une photo. Certains embrayages sont calvetés.
Le votre doit être un multidisques?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340 posté par Dam's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 08:32
Message :

Bonjour,

Il taper dessus mais attention c'est fragile et ou utiliser un arrache.

Attention également au Ø du vilebrequin.

Le Honda et moins coupleux et moins puissant.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340 posté par Dam's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 11:58
Message :

Pour taper dessus faut un maillet caoutchouc. Sincèrement je ne suis pas un adepte de cette méthode.

Il faut combiner le fait de tapoter avec la tension que va créer un arrache 3 griffes. D'autant qu'à ce stade on ne sait pas si c'est claveté. A priori c'est assez rare mais cela m'est arrivé 2 fois d'avoir un vilebrequin conique fileté en son centre et claveté.

La 1ere fois que j'ai découvert ça c'est ici. J'ai eu ce montage identique sur un Puma800.
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 03/08/2022 21:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340 posté par Dam's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dam's Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 14:14
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Bonjour à vous et merci déjà pour vos réponses. J'ai essayé de vous joindre deux photos j'espère qu'elles seront visibles et que cela sera plus parlant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dam's Sujet :: remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340 posté par Dam's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dam's Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 14:16
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La deuxième photo n'était pas passé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dam's Sujet :: remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340 posté par Dam's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 14:41
Message :

OK pour l'embrayage. Je le voyais pas comme ça.

Je mettrai en tension avec un arrache 3 griffes et je taperai. Si je ne dis pas de bêtises, cet embrayage semble est en acier. Donc le problème que j'ai rencontré dans le lien que je vous avais mis, vous ne le rencontrerez pas.

Attendre l'avis de J-Y.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340 posté par Dam's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dam's Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 14:57
Message :

Ok merci je vais déjà aller chercher un arrache 3point

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dam's Sujet :: remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340 posté par Dam's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dam's Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2022 10:06
Message :

Bonjour tout le monde pour information l'embrayage est sorti avec succès juste avec le maillet caoutchouc.

J'ai juste un soucis les vilebrequin ne font pas la même longueur le yanmar fait 55mm de long et le Honda 110mm.

Et deuxième soucis l'embrayage ne va pas sur le Honda.

J'ai plus qu'à persisté sur mon problème de calage du yanmar

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dam's Sujet :: remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340 posté par Dam's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2022 10:40
Message :

Bonjour,

Quel est votre souci avec ce Yanmar ?

Pour le Vilebrequin je m'en doutais.

@+ J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 04/08/2022 10:41 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340 posté par Dam's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dam's Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2022 15:42
Message :

Bonjour tout le monde désolé de l'attente j'ai était pris cette dernière semaine.
Le moteur yanmar a eu une utilisation inapproprié il a était mis de l'essence au lieu du gasoil il y a quelques temps.
Dans un premier temps j'ai vidangé le réservoir, le moteur, j'ai fait faire un entretient du circuit d'injection. Après tout ça le moteur a démarré pendant 45 min et a fini par faire de la fumé blanche qui s'évacue de par le moteur avec une fumée noir qui sortait du pot et a calé.

Donc ayant vu cette fumé blanche sortir du moteur je ma suis chargé de démonter la culasse changer les joints et la remonter. J'ai refait le calage des soupape en admission 0,15 échappement 0,20.
Après tout ça le moteur a redémarré pendant 1min environ pour me recréer un fumé blanche qui sortait de l'injecteur. J'ai donc sorti l'injecteur pour tester si il me faisait et un brouillard en tirant sur le lanceur et la du gasoil a fuit de partout de l'injecteur donc je l'ai remplacé et maintenant il démarre et cale instantanément

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dam's Sujet :: remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340 posté par Dam's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340
Sujet :: remplacement moteur Motoculteur Ferrari f340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0309 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes