LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fonctionnement moteur erratique
 
new
Sujet :: fonctionnement moteur erratique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mraskin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : fonctionnement moteur erratique
Ajouté le : 22/08/2022 18:21
Message :

Bonjour,

j'ai regardé quelques posts et fiches techniques mais mon problème subsiste.

Sur un souffleur à dos ECHO PB770 qui ne fonctionne pas très souvent (je ne suis pas pro et n'ai pas un grand jardin) j'ai des problèmes de démarrage et de maintien du régime / accélération.

La machine a quelques années mais au vu du nombre d'heures utilisée, je la considère comme quasi-neuve.

Pour démarrer il fau que je mette le starter, et la machine ne tient plus le ralenti. Quand j'essaye d'accélérer, cela ne suit pas, sauf en jouant avec le starter et en trouvant la position qui permet un relatif plein régime, mais c'est instable.

J'ai démonté le carbu, ai nettoyé ce que j'ai pu, en fait il ne paraissait pas vraiment sale.

L'essence semble arriver car quand je pompe avec la "bulle" ça fonctionne.

Je n'ai pas pu vérifier le filtre essence dans le reservoir, celui du carbu était propre.
Le filtre à air est impécable.

Je n'ai pas pu vérifier la bougie car il faut une clé de 19, j'ai 17 et 21

Voilà, mon idée serait que l'essence arrive mal mais avant d'aller plus loin autour du réservoir et du tuyau, j'aimerais avoir quelques avis de personnes éclairées !

Par avance merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mraskin Sujet :: fonctionnement moteur erratique posté par mraskin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2022 21:35
Message :

Bonsoir,
En effet cela ressemble à un problème d'alimentation.

En premier il est impératif de vérifier l'état de propreté du filtre du réservoir, des durites, et d'utiliser du mélange frais de moins de deux mois de stockage.

Ensuite il faut nettoyer le carburateur aux ultras sons, ou dans un bain de vinaigre blanc.

Démontez entièrement le carburateur, faire des photos à chaque étape pour le remontage. S'il y a des pointeaux de réglage les viser à fond sans forcer en comptant le nombre de tours, puis le retirer.
Trempez le tout dans du vinaigre blanc chauffé à 60°C pendant 1/2h. Quand c'est froid bien rincer à l'eau ou à l'essence, puis un coup de soufflette.
Passez un brin de fil de cuivre dans les gicleurs et tous les canaux accessibles, puis soufflette et remontage.

Ne pas hésiter à remplacer les membranes si elles sont douteuses, ( fripées, détendues, rigides, etc).

L'ipl de votre machine : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.








*** Message édité par timaumo1 le 22/08/2022 21:39 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: fonctionnement moteur erratique posté par mraskin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mraskin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2022 18:59
Message :

Bonjour et merci.

Entre temps, j'avais vérifié le filtre essence dans le reservoir, il est nickel... comme tout le reste je serais tenter de dire.

OK, ce qui peut pêcher c'est l'essence car cela fait un certain temps que je l'ai, mais pas des années non plus. Donc je ne pense pas que cela puisse être cela non plus. Cela dit, ce n'est pas trop difficile d'aller en acheter, de vider le reservoir et de faire un test. Je peux aussi tester l'essence dans une autre machine, j'ai une petite débrousailleuse Stihl aussi.

J'aurais bien aimé remplacer les membranes, je n'arrive pas à savoir si elles sont défectueuses, rien de visible à mes yeux. Pour le moment je n'en ai pas trouvé en ligne. Je ne trouve que des carburateurs complets chinois, ou pas.

J'essayerai auprès de là où j'ai acheté la machine, mais j'ai peur qu'ils m'assasinent sur le prix !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mraskin Sujet :: fonctionnement moteur erratique posté par mraskin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2022 21:32
Message :

Bonsoir,
D'après l'ipl, le carburateur est un Walbro WYK345.
Chez sosmembranes j'ai trouvé ça :
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: fonctionnement moteur erratique posté par mraskin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mraskin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2022 14:06
Message :

Bonjour, ah! Génial, merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mraskin Sujet :: fonctionnement moteur erratique posté par mraskin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mraskin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2022 21:14
Message :

Bonsoir,

@timauno1 merci encore pour les pistes et surtout les liens .

Bon, j'aurais pu trouver celui des membranes si j'avais mieux cherché sur Internet mais je n'avais pas dû mettre les bons mots.

Bilan des opérations du jour:
- J'ai redémonté une 3eme fois le carburateur, cette fois j'ai tout démonté, auparavant je n'avais pas démonté le pointeau, je pensais que la vis servait de réglage mais pas du tout, c'est juste un maintien (d'ailleurs, pour ceux que cela intéressent voilà une vidéo intéressante de Walbro: -LE LIEN A SUIVRE-

- J'ai passé les différentes pièces dans mon nettoyeur ultra-son (pas un modèle pro, mais modèle acheté chez Lidl il y a quelques années !)
- J'ai tout remonté, vidé le réservoir et mis du carburant "pro", il m'en restait dans un bidon de 5l entamé il y a quelques années ...

Après tout cela, la machine a démarré et l'accélération a fonctionnée :-).

Il fallait quand même un peu de starter, mais je n'ai pas laissé tourner trop longtemps car il se faisait tard ; je n'ai pas voulu que mes voisins me maudissent ;-).

Demain sera un autre jour. Je ne sais pas encore ce qui a été bénéfique. Quand il n'y aura plus de carburant "pro" dans le reservoir je tenterai peut-être à nouveau avec l'autre, histoire de voir s'il était en cause ...

Bon, je croise les doigts pour que cela fonctionne correctement. Si c'est le cas, je m'attaquerai au carburateur de ma moto... que j'ai essayé de nettoyer l'année dernière mais qui n'a pas été concluant.

Je me demande si les carbus et moi ça ne fait pas deux :-(

Bonne soirée à tous.

*** Message édité par timaumo1 le 24/08/2022 23:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mraskin Sujet :: fonctionnement moteur erratique posté par mraskin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2022 23:46
Message :

Bonsoir,
Ça progresse. Eh oui le nettoyage du carburateur est très important surtout avec les carburants actuels qui se dégradent rapidement.

A votre place je n'essaierais par de remettre l'ancien carburant qui est dégradé ainsi que l'huile. Gardez tout ça pour nettoyer des pièces.

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: fonctionnement moteur erratique posté par mraskin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mraskin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2022 13:22
Message :

Bonjour,

en fait l'idée de réessayer l'ancien carburant (l'huile, de synthèse, a été ajoutée il y a quelque jours seulement) était de voir s'il était la cause des problèmes, ou si c'était plus un problème de saleté dans le carburateur ... histoire de faire la part des choses, j'aime bien comprendre.

Oui, il peut être utilisé pour du nettoyage, ou alors je peux le mettre dans ma voiture. Dans tous les cas il ne sera pas perdu

Bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mraskin Sujet :: fonctionnement moteur erratique posté par mraskin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fonctionnement moteur erratique
Sujet :: fonctionnement moteur erratique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0390 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes