LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème démarrage ISEKI SA 570
 
new
Sujet :: Problème démarrage ISEKI SA 570
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guikaz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : Problème démarrage ISEKI SA 570
Ajouté le : 23/08/2022 22:40
Message :

Bonsoir tout le monde,

J'ai récupéré le motoculteur ISEKI SA 570 de mon père.
La bête dort dehors depuis 2000 ans été comme hiver. Il a toujours démarré au premier coup de lanceur. Bon ok des fois fallait 2 coups...
Le boitier du carbu était fermé par sa plaque d'origine mais maintenue avec du fil de fer. Autant vous dire que le filtre était tout pourri de terre mélangé à de l'huile le tout plus ou moins séché. Bref l'horreur. Le carbu était tout plein de je sais pas quoi tout orange tout sec.

Bref, j'ai acheté un nouveau filtre et fait nettoyer le carbu aux ultra-sons.
J'ai tout nettoyé ce que je pouvais, changé les durites toutes dures et craquelées, remonté tout le tintouin et lancé le motoc. Bien, nickel. Comme d'hab. Trop content
C'était il y a 2 mois je l'ai utilisé 30min

J'ai voulu le démarrer aujourd'hui et impossible. Je lance mille fois, rien. La bougie ne se mouille pas
J'ai bien une étincelle et quand je mets de l'essence dans le trou ça fait mine de partir mais ça s'arrête vite.
L'essence descend bien dans le carbu. Après je sais pas trop.
J'ai remarqué des coulures d'huile dans le filtre à air et un peu partout dans le carbu. Il n'y en a pas beaucoup mais un peu quand même. La vraie question que je me pose c'est pourquoi cette huile est toute bleutée et proprette alors que toute l'huile du motoc est bien maronnée ???
Je ne comprends pas comment c'est possible. J'ai des photos mais je étant nouveau je ne peux pas les poster.
J'ai essayé de démarrer sans le filtre mais pareil. Ca veut rien savoir. Est-ce que la panne peut venir de cette huile ?

Je ne sais pas trop ou chercher et quels tests effectuer. Je suis un peu dégouté. Le motoc dans son jus arrachait tout et là je le nettoie et il fait le mort.
Quelqu'un a-t-il une idée de la panne svp?

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne soirée

Guillaume

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par timaumo1 le 24/08/2022 21:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guikaz Sujet :: Problème démarrage ISEKI SA 570 posté par guikaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2022 23:01
Message :

bonsoir

cela ressemble bien a un probleme de carburateur

ton pointeau qui est avec le flotteur trés certainement bloquer en fermeture

démonte le carbu pour voir c est vite fait

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Problème démarrage ISEKI SA 570 posté par guikaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guikaz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2022 23:13
Message :

Bonjour et merci pour la réponse.
En fait le carbu ne se démonte pas c'est un monobloc.
Tu penses que c'est à cause du nettoyage ultrason?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guikaz Sujet :: Problème démarrage ISEKI SA 570 posté par guikaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2022 07:03
Message :

Bonjour a vous deux

Idem que roro

Le carbu se démonte sur ce modèle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème démarrage ISEKI SA 570 posté par guikaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guikaz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2022 10:36
Message :

Ok j'ai peut-être un mauvais souvenir je vais démonter tout à l'heure et je vous tiens ou courant.
Par contre une idée de pourquoi les dépôts sont bleus?
Merci pour vos contributions

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guikaz Sujet :: Problème démarrage ISEKI SA 570 posté par guikaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2022 12:59
Message :

Bonjour,

Ce n'est pas de l'huile amis de l'essence qui c'est oxydée.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème démarrage ISEKI SA 570 posté par guikaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guikaz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2022 15:14
Message :

Bonjour à tous,

Alors effectivement je me souvenais mal le petit réservoir sous le carbu se démone. On y trouve le flotteur et le pointeau tout coulisse parfaitement. Ca glisse nickel.
J'ai qd même tout nettoyé et mis un coup de souffleur partout ou j'ai pu. J'ai tout remonté et ça décolle!!!
Il devait y avoir une merdouille quelque part....

Par contre pour répondre à Mrphelps le liquide est vraiment gras. Et ça ne sent pas du tout l'essence. L'odeur est assez particulière. c'est à mi chemin entre la forte odeur de pneu neuf, de goudron ou de plastique brûlé... En tout cas une odeur acre et synthétique.
Très étrange.
Derrière le clapet de stater je vois une partie métallique quasiment toute verte. Genre oxydée. Elle aurait pu donner cette couleur mais l'odeur???

Je sèche complètement

Bref il démarre et je suis content. Je sais pas si ça va durer. Sinon je reviendrais vous voir! ;)
En tout cas merci à tous pour votre assistance

Bonne journée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guikaz Sujet :: Problème démarrage ISEKI SA 570 posté par guikaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème démarrage ISEKI SA 570
Sujet :: Problème démarrage ISEKI SA 570
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0376 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes