LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Lanceur débroussailleuse bloqué
 
new
Sujet :: Lanceur débroussailleuse bloqué
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 10:18
Message :

Bonjour,

Le sujet avance à petits pas, le premier post était des plus imprécis, les photos du carter démonté m'auraient-elles induites en erreur ? Sachant que l'eau de pluie est très agressive.

Mais celles du carbu demandées par J-Yves en disent davantage .........

Cela dit, je peine à imaginer quel type de produit "agressif" aurait pu être introduit par inadvertance, sans que l'odeur puisse alerter.

Au vu du carter, le "liquide" aurait produit son action, puis évaporé, mais qu'en est-il resté (ou non) dans le réservoir ?

Mettre son "nez" (avec prudence) dans le réservoir pourrait être une nouvelle indication.

A suivre


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Lanceur débroussailleuse bloqué posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 10:32
Message :

Bonjour à tous
Arf, il nous arrive de ces trucs parfois
Pourtant à la base c'est mon métier mais pas réveillé, étourdi voire amoureux, il m'est arrivé un jour de faire le niveau d'une batterie avec du white spirit, 2 bidons quasi identiques posés l'un à côté de l'autre .....
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Lanceur débroussailleuse bloqué posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Esab Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 11:52
Message :

Je pense avoir (grâce à vous) résolu le mystère!
Je suis allé sentir le bidon, et j'ai l'impression qu'il s'agit de...Javel!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Esab Sujet :: Lanceur débroussailleuse bloqué posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 12:17
Message :

Bonjour,

VOILA!!!!! tout s'explique. En effet le chlore est trés corrosif pour l'alu. surtout que la javel a du séjourner un bout de temps dans le moteur?
Il ne te reste plus qu'à remplacer le moteur.
Bonne journée;


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Lanceur débroussailleuse bloqué posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 12:25
Message :

Salut

Du javel dans un bidon ? Et chez toi ?
Alors en effet le voisin n'y est pour rien dans cette affaire !

L'aluminium réagit avec le chlore et produit du chlorure d'aluminium.
Le piston en alu , le carburateur et les tubulures vont être oxydés ,l'effet est irrémédiable.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Lanceur débroussailleuse bloqué posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 13:06
Message :

virgule
Message original: Esab
Je pense avoir (grâce à vous) résolu le mystère!
Je suis allé sentir le bidon, et j'ai l'impression qu'il s'agit de...Javel!


Bonjour "Esab",

Merci d'être revenu apporter cette précision, ce qui permet de "nettoyer" le problème exposé.

Maintenant, "mettre un mouchoir" sur cette bévue qui coûte ...... un moteur et carbu.

..... rappelle également que noter le nom des produits sur les bidons, n'est pas inutile.

Bonne journée à tous.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Lanceur débroussailleuse bloqué posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Esab Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2020
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 18:15
Message :

L'erreur vient bien du voisin qui avait lui-même mis la Javel dans le bidon, et en dépit de mes recommandations d'utiliser mon mélange 2T dans un bidon de couleur différente et clairement indiqué. Un tête en l'air, je ne lui confierai pas l'autoportée en tout cas!

Vous pensez que je peux arriver à retirer le piston pour ne changer que le kit cylindre et le carbu ? ou il faudra tout changer?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Esab Sujet :: Lanceur débroussailleuse bloqué posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3509


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 18:56
Message :

Bonsoir,

Finalement, mon histoire d'adiblue dans le circuit de refroidissement à peut être permis d'ouvrir les yeux de notre ami Esab

cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Lanceur débroussailleuse bloqué posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 19:03
Message :

Bonsoir,

Il serait peut-être judicieux de relire le post de J-Yves qui faisait le calcul du coût d'une telle remise en état.

Le mot "javel" n'est apparu qu'après.

A savoir également si le voisin est prêt à mettre la main à la poche ......


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Lanceur débroussailleuse bloqué posté par Esab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Lanceur débroussailleuse bloqué
Sujet :: Lanceur débroussailleuse bloqué
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0542 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes