LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda 2417 HM qui n'avance plus
 
new
Sujet :: Honda 2417 HM qui n'avance plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages magic1200 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/10/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Honda 2417 HM qui n'avance plus
Ajouté le : 05/10/2022 18:59
Message :

Bonjour à tous.
La courroie de traction de ma 2417 à sauté en tondant.
Je l'ai remise en place mais elle n'est pas tendue à l'arrêt, est-ce normal ?
La tondeuse n'avance plus ni ne recule...
Y a-t-il un système de tension où la courroie est-elle usée ?
C'est peut-être une question bête mais avant de faire des bêtises, je préfère demander...
Merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à magic1200 Sujet :: Honda 2417 HM qui n'avance plus posté par magic1200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2022 09:51
Message :

Bonjour

Retirer le carter plastique entre les jambes et vérifier le tendeur ( ressort en bout d' une tige filetée sur la droite ) et contrôler le cheminement de la courroie sur toutes les poulies si bien en place

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Honda 2417 HM qui n'avance plus posté par magic1200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2022 16:40
Message :

Si la poulie moteur tourne, mais que la courroie patine, c'est soit un problème de tension (tendeur ou allongement du à l'usure) soit une problème de cheminement de cette courroie sur toutes les poulies.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Honda 2417 HM qui n'avance plus posté par magic1200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages magic1200 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/10/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2022 16:59
Message :

Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai acheté un courroie neuve comme ça je sais que c'est bon.
Je comparerai avec l'ancienne une fois démontée.
Par contre pour démonter, j'ai tombé le plateau porte lames mais je m'interroge pour la poulie arrière, faut-il démonter le grand cache noir (là où l'on met le bac) à l'arrière de la tondeuse pour accéder facilement à la poulie et faire passer la courroie ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à magic1200 Sujet :: Honda 2417 HM qui n'avance plus posté par magic1200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2022 18:24
Message :

Bonjour
Enlever uniquement la goulotte d' éjection

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Honda 2417 HM qui n'avance plus posté par magic1200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages magic1200 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/10/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2022 18:27
Message :

ok, merci pour la réponse.
Demain je démonte...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à magic1200 Sujet :: Honda 2417 HM qui n'avance plus posté par magic1200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages magic1200 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/10/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 12:11
Message :

Bonjour.
C'est bon, grâce aux conseils de Mespas, j'ai pu accéder à l'arrière de la machine.
J'ai pu me rendre compte du pourquoi du comment cela ne fonctionnait plus.
Une des deux poulies vertes de passage de la courroie était HS, roulement explosé et poulie complètement bouffée jusqu'à la ferraille...donc courroie morte aussi.
Par contre, il y a une entretoise sur chaque poulie pour positionner en hauteur les poulies sur leur support.
Les hauteurs des entretoises sont différentes. La plus haute était positionnée sur la poulie de droite en étant assis sur la machine, est-ce le bon montage ?
C'est une machine achetée d'occasion et je découvre au fur et à mesure des bizarreries...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à magic1200 Sujet :: Honda 2417 HM qui n'avance plus posté par magic1200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 10:11
Message :

Bonjour

Les références des entretoises sont différentes, donc cela est un montage normal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Honda 2417 HM qui n'avance plus posté par magic1200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages magic1200 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/10/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 10:19
Message :

OK, encore merci à toi pour toutes ces informations, je vais pouvoir tout remonter l'esprit tranquille.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à magic1200 Sujet :: Honda 2417 HM qui n'avance plus posté par magic1200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda 2417 HM qui n'avance plus
Sujet :: Honda 2417 HM qui n'avance plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0402 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes