LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Groupe electrogene ne démarre pas
 
new
Sujet :: Groupe electrogene ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fabm35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/10/2022
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : Groupe electrogene ne démarre pas
Ajouté le : 30/10/2022 13:22
Message :

Bonjour,

Mon groupe électrogène chinois je pense de 5500W mais ressemble apparement au GX390 ne démarre pas.
A l'origine, l'étincelle était quasi inexistante , j'ai donc changé la bobine et maintenant l'étincelle est bonne.
J ai nettoyé le carbu aux ultra-sons et toujours pas de démarrage.

L essence arrive bien dans le cylindre. J ai même mis une seringue d'essence, ca a démarré 2 secondes puis a calé, j'ai recommencé l opération mais plus de démarrage.

J ai pris une mesure de compression et j ai 1.5 bars dans le cylindre, filtre a air enlevé et papillons ouverts en grand Ca me paraît peu mais je ne connais pas la compression qu il faut dans ce cylindre.

J'ai démonté la culasse et je remarque qu il y a un jour au siège de soupape en mettant la soupape a la main , sans ressort.

Y a t il moyen de refaire le siège de soupape ou il faut recommander une culasse avec des nouvelles soupapes?

Mon problème de démarrage peut il venir de la?

Merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabm35 Sujet :: Groupe electrogene ne démarre pas posté par fabm35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2022 14:58
Message :

Bonjout

Il y a une sécurité d' huile par palpeur, voir le niveau d' huile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Groupe electrogene ne démarre pas posté par fabm35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabm35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/10/2022
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2022 00:27
Message :

Merci, je regarde ca et je joue redis!!!
De la 10w40 fait l affaire?
Une question concernant le niveau d huile, si j ai une etincelle, le niveau est correct non?
Sinon, niveau compression ça vous semble correct?




*** Message édité par fabm35 le 30/10/2022 23:28 ***




*** Message édité par fabm35 le 30/10/2022 23:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabm35 Sujet :: Groupe electrogene ne démarre pas posté par fabm35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18145


conectés Connecté
Ajouté le : 31/10/2022 00:50
Message :

Salut

Tu dois avoir un décompresseur automatique et de ce fait tu n'as que 1,5 bar au lieu de 7
Par contre si une soupape est restée grippée tu obtiens le même résultat = pas de compression.
Démonte le cache culbuteur et vérifie que les 2 soupapes bougent .

Quand tu remise un moteur pour plusieurs mois il faut vider au mini le carburateur s'il y a un robinet essence .
Mettre un stabilisant dans le carburant et surtout tirer la corde du lanceur pour rester sur une compression ceci afin de fermer les 2 soupapes et éviter que l'air vienne oxyder les queues de soupapes .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Groupe electrogene ne démarre pas posté par fabm35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabm35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/10/2022
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2022 20:36
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai refait un plein d huile , qui était bien bas en effet.
J'ai demonté la culasse et nettoyer les sièges de soupapes qui était bien crades.
Régler les jeux de soupapes à 0.15 admission et 0.20 échappement.
Bilan impossible a démarrer.

J'ai mis un seringue d'essence dans la chambre de combustion et il a démarré.

J'ai coupé et voulu redémarrer, impossible.

Du coup rebelotte, une seringue et il est reparti en voulant le laisser tourner quelques minutes.
Il s est mis a faire des ratés apres 3 ou 4 mn et a calé.

Je précise que j ai remis le vieux joint de culasse avec du café 1 en attendant d en mettre un neuf.( pas de sentation de flux d'air ou de fuite au niveau de la culasse quand meme)

Le sans plomb 95 est il adapté ou mieux vaut prendre du 98?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabm35 Sujet :: Groupe electrogene ne démarre pas posté par fabm35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18145


conectés Connecté
Ajouté le : 03/11/2022 00:07
Message :

Salut

Ça me rappelle un générateur amené par mon voisin et dont le moteur s'arrêtait au bout de quelques minutes .
C'était un moteur chinois de mémoire copie des GX Honda .
J'avais tout changé ....sauf le carbu .
J'avais un carbu de remplacement que j'ai monté et bingo c'était le carburateur .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Groupe electrogene ne démarre pas posté par fabm35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabm35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/10/2022
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2022 11:18
Message :

Salut,

Je me suis dit la même chose, peut etre une couille dans le carbu...oui c est une copie des GX Honda
A voir si avec le 98, ca ne marche pas , je change le carbu...

Je vous retient au jus mais pas avant Noël maintenant &#128522;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabm35 Sujet :: Groupe electrogene ne démarre pas posté par fabm35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabm35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/10/2022
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2022 00:36
Message :

Bonsoir,

J'ai essayé avec le sp98, et ça marche nickel, alors je ne sais s il y a un lien avec la présence d ethanol dans le 95 mais la ca marche bien.

Merci a vous pour votre aide &#128521;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabm35 Sujet :: Groupe electrogene ne démarre pas posté par fabm35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Groupe electrogene ne démarre pas
Sujet :: Groupe electrogene ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0425 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes