LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Perte de puissance boîte hydrostatique
 
new
Sujet :: Perte de puissance boîte hydrostatique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Vorehan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/10/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Perte de puissance boîte hydrostatique
Ajouté le : 26/05/2023 15:10
Message :

Bonjour,

Suite au remplacement du différentiel et joint spi de ma boîte hydrogear 331-0650 sur un Viking Cyclon MT680, j'ai des pertes de puissance lorsque j'avance dans une pente.

Le problème ne se pose que à chaud, lorsque l'huile de la boîte est froide aucun problème, la monté de la pente se passe sans soucis.
Puis au bout de quelques minutes le tracteur pêne de plus en plus pour au final ne plus avancer du tous.
Mais sur du plat aucun soucis.

J'ai mis de l'huile 20w50 Norauto, le moteur tourne très bien (720cc bicylindre).
Les courroies sont neuve et ne patine pas.
Le différentiel est neuf, mais le filtre de la boîte est d'origine.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?

J'ai l'impression qu'à chaud l'huile prend de la viscosité et n'entraîne plus les pistons.
Un filtre HS peut-il poser ce genre de problème ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vorehan Sujet :: Perte de puissance boîte hydrostatique posté par Vorehan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vorehan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/10/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 12:14
Message :

Petit up :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vorehan Sujet :: Perte de puissance boîte hydrostatique posté par Vorehan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 13:00
Message :

Bonjour. Le seul conseil que je peux vous donner est de bien vérifier que le levier qui permet de débrayer la boîte soit sur la bonne position .
Attendez l'avis des collègues , entre autre "mrphlps" qui a des connaissance en la matière. Professionnel en activité, il est débordé en ce moment.
Concernant le filtre, je pense connaître sa réponse.
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Perte de puissance boîte hydrostatique posté par Vorehan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 13:21
Message :

Bonjour,

déjà aviez vous ce problème avant votre intervention ?

Le filtre soit il est propre est il peut être laisser en place, soit il sale et c'est direct la poubelle.

Ce que j'ai eu sur ce type de boite c'est les deux clapet qui n'était plus étanche. Il peut également y avoir
un défaut sur les blocs hydro.

Avez vous déposé les piston de leur logement,

De la 20w50 mais laquelle ?

Intervenir sur boite hydro nécessite une propreté à toutes épreuve et une rigueur exemplaire.

Cdlt J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 31/05/2023 13:22 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Perte de puissance boîte hydrostatique posté par Vorehan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vorehan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/10/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 13:47
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

déjà aviez vous ce problème avant votre intervention ?

Le filtre soit il est propre est il peut être laisser en place, soit il sale et c'est direct la poubelle.

Ce que j'ai eu sur ce type de boite c'est les deux clapet qui n'était plus étanche. Il peut également y avoir
un défaut sur les blocs hydro.

Avez vous déposé les piston de leur logement,

De la 20w50 mais laquelle ?

Intervenir sur boite hydro nécessite une propreté à toutes épreuve et une rigueur exemplaire.

Cdlt J-Yves



*** Message édité par mrphelps le 31/05/2023 13:22 ***





Bonjour,

J'ai mit de l'huile 20w50 de Norauto -LE LIEN A SUIVRE-


J'ai tous déposé lors du remplacement du différentiel (bloc piston, pompe, piston, etc..).
J'avais des traces légères de rouille sur les pistons et des traces d'interventions ultérieur (ponçage, etc ..)

Pour ce qui est des clapets, je les ai démonté et visuellement ils étaient ok.


Je dépose dans la soirée et j'envoie des photos

*** Message édité par timaumo1 le 31/05/2023 21:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vorehan Sujet :: Perte de puissance boîte hydrostatique posté par Vorehan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Perte de puissance boîte hydrostatique
Sujet :: Perte de puissance boîte hydrostatique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0341 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes