LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Piece cassée sur carburateur
 
new
Sujet :: Piece cassée sur carburateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MC5119 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/06/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Piece cassée sur carburateur
Ajouté le : 24/06/2023 08:27
Message :

Bonjour,
Voila j'ai une tondeuse MTD tractée sans variation de vitesse.
Suite a des gros problemes de fonctionnement, je me suis apercu qu'une piece plastique qui se trouve sur le haut du carburateur etait cassée.
Cette pièce commande l'ouverture fermeture du "papillon" dans le carburateur, je pense pour regler le regime moteur. Or ma tondeuse n'aant pas de reglage de vitesse, le moteur tourne toujours au maxi.

Ma question est la suivante : puis en quelque sorte court circuiter la piece cassée en fixant la position du papillon (par de la colle) ou carrément le supprimer car il me semble que sa position doit etre ouverte au maxi pour que le regime moteur soit correct ?

D'avance merci pour vos réponses

Jean Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MC5119 Sujet :: Piece cassée sur carburateur posté par MC5119
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6593


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2023 08:53
Message :

Bonjour

Aucun indice à ta demande, type de l' appareil sur l' étiquette signalétique sous le siège, marque et type du moteur et là on pourra te répondre
Nous ne sommes pas devin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Piece cassée sur carburateur posté par MC5119
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MC5119 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/06/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2023 09:10
Message :

Excuses moi

carburateur Kawasaki FJ180V avec une poire d'amorcage qu'il faut appyer une fois ou deux avant de tirer sur le cable de demarrage
Il a une biellette et un petit fil avec ressort qui vont sur la piece plastique cassée, mais que je mette en place la sécurité pour demarrer, ou que je place la commande d'embraage en place la biellette ne bouge pas, d'ou ma suggestion

Une fois démarré, le moteur tourne toujours a la meme vitesse (quand la piece n'etait pas cassée) que l'on place la poignée d'avance de la tondeuse contre la poigneée de la tondeuse pour avancer ou relachée pour l'arreter ou la tirer en arriere

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MC5119 Sujet :: Piece cassée sur carburateur posté par MC5119
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6593


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2023 09:23
Message :

La pièce cassée est l' axe de volet d' accélération qu'il faut impérativement, relié à la biellette du bras de régulateur, c' est le régulateur qui garde le régime constant du moteur
Ne pas bloquer le système,
FJ180V est le type, mais il manque la suite exemple AS50
Ta tondeuse ne serait pas une SPK 53 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Piece cassée sur carburateur posté par MC5119
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MC5119 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/06/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2023 11:24
Message :

yes !!!

Trop fort !!!

le complet FJ180V AM75

Et comment le regulateur recupere l'info qu'il faut réajister le regime moteur ? (pour mon info perso)

Ou peut on trouver les pieces détachées ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MC5119 Sujet :: Piece cassée sur carburateur posté par MC5119
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6593


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2023 11:37
Message :

Référence de l' axe 160412267 voir chez FRANCE POWER

Le fonctionnement du régulateur est le suivant
Quand ton moteur est en haut régime, tu as à l' intérieur du moteur un pignon entraîné pour le vilebrequin avec un mécanisme à masselottes qui agit sur l' axe du bras de régulateur
Lorsque le moteur veut monter dans les tours les masselottes par la force centrifuge s' écartent et poussent une pièce qui elle appuie sur l' axe et referme l' volet du carburateur pour faire redescendre le régime à 3400 - 3600 t / mn
Si le moteur ralentit alors c' est le ressort accroché sur le bras de régulateur et commandé par ta manette d' accélérateur qui demande au moteur son régime
Ce ressort est taré, j' espères avoir été clair dans mon explication

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Piece cassée sur carburateur posté par MC5119
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MC5119 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/06/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2023 11:55
Message :

Super explication, merci !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MC5119 Sujet :: Piece cassée sur carburateur posté par MC5119
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Piece cassée sur carburateur
Sujet :: Piece cassée sur carburateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0363 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes