LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide?
 
new
Sujet :: Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Alliochat Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide?
Ajouté le : 18/09/2023 03:58
Message :

Bonjour à tous.

Je me permets de venir vous solliciter aujourd'hui car j'ai la chance de posséder une tondeuse sur batterie viking Ma 443.1c qui depuis quelques temps m'embête un peu...

La machine démarre normalement mais des que ça "force" un peu la lame s'arrête et j'entends le moteur tourner... dans le vide !

J'ai pensé à la courroie, que j'ai changé, elle était bien morte... mais ça n'a pas réglé le problème :-/

Des idées sur le pourquoi du comment ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Alexis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alliochat Sujet :: Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide? posté par Alliochat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2023 10:51
Message :

Bonjour
Je suppose que ta courroie était usée, très certainement à cause du patinage dû à une tension insuffisante.
Revoir la tension de ta courroie, logiquement il doit y avoir un système de réglage.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide? posté par Alliochat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2023 10:59
Message :

Bonjour
voir sur ce lien l'éclatée
-LE LIEN A SUIVRE-


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide? posté par Alliochat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2023 19:24
Message :

Salut
Ouh là. d"après la doc que nous a mis Paul ( merci à lui) c'est une courroie crantée, et c'est très sensible au moindre désaxage!

Il faut que tout soit parfaitement dans les ergots et les boulons bien serrés.Attention il y a 2 modèles de courroie, cela veut bien dire que le premier montage n'était pas très fiable, j'espère que tu n'es pas tombé sur celui-là...

Regarde si ta courroie s'use sur le côté.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide? posté par Alliochat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2023 22:01
Message :

Bonsoir,
Je vois aussi sur l'éclaté que la fixation de la lame est sur un carré avec des angles dans lesquels devrait s'engager des ergots moulés sur le ventilateur, voir de ce côté et aussi le serrage de la lame.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide? posté par Alliochat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alliochat Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2023 14:07
Message :

Merci pour vos réponses

Alors, pour la lame, bien fixée, à ce niveau, pas de souci ;)

Pour la courroie, c'est la première génération...
Quand je l'ai remis en place, je n'ai pas vu spécialement de moyen de la tendre, elle n'est pas non plus dans des "gorges" qui assureraient un emplacement strict sur "l'arbre couple(eur?)" donc je l'ai mis en place le plus simplement...

Mais j'imagine que si la courroie se déplace et sort de logement, ça ne devrait plus tourner du tout!?
Alors que la, c'est uniquement quand ça "coupe" que la lame ralentie, s’arrête et que le moteur tourne dans le vide.

Est il possible que se type de problème vienne du moteur? comme si c’était un embrayage DANS le moteur dont les dent étaient HS...

Merci :)
Alexis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alliochat Sujet :: Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide? posté par Alliochat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2023 20:17
Message :

Salut
Si c'était la courroie qui patine cela ferait du bruit quand la courroie saute les dents et en plus cela se verrait sur la courroie qui serait très vite HS.

Est-ce que tu as moyen de voir si l'arbre moteur tourne bien en même temps que les enroulements?
J'ai eu ce problème il y ba longtemps avec un moteur d’essuie-glace de 4L !
L'arbre tournait à vide dans l'ensemble lamelles/enroulements quand cela forçait trop..
J'avais résolu le problème en sortant l'arbre et en faisant des marques au burin pour améliorer l'accroche puis remis l'arbre en force à la bonne position. cela a fonctionné jusqu'à la fin de vie de cette brave 4L!!!


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide? posté par Alliochat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alliochat Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/08/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2023 12:00
Message :

je vais regarder ça ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alliochat Sujet :: Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide? posté par Alliochat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide?
Sujet :: Tondeuse viking Ma 433.1c tourne dans le vide?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0356 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes