LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001
 
new
Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pharb Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 24/11/2023
Messages: 9


non connecte Non connecté
SujetSujet : Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001
Ajouté le : 24/11/2023 14:45
Message :

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens demander conseil concernant un problème que je rencontre avec un micro tracteur Kubota B7001 acquis récemment.

Le vendeur, m'a juste dit que le tracteur avec un problème de batterie qui se déchargeait rapidement, mais je l'ai essayé et il tournait bien (excepté ce problème de batterie)

La batterie qui est dans le tracteur est récente (moins d'1 an). Je l'ai testé avec un voltmètre et effectivement elle était sous les 11volts. Je l'ai donc rechargé.

Une fois fait, la tension était revenue à 12.8 et le tracteur démarre sans problème.

J'ai donc installé un coupe circuit sur la borne négative de la batterie (j'avais fait la même chose avec un scooter qui avait le même soucis de décharge rapide et cela avait solutionné le problème)

La batterie indique bien un voyant rouge entouré de vert ce qui, d'après ce qui est inscrit, indique que la batterie est OK et non à changer, bien que j'ai toujours entendu dire qu'une batterie qui tombait sous les 12v en tension est bonne pour la casse ?!?

Bref, aujourd'hui j'ai retenté et rein à faire, il ne démarre pas. Je viens de tester la batterie et elle indique 11.8v. Je ne sais pas si elle s'est déchargée ou si c'est mes essais répétés de démarrages qui l'on fait descendre à ce niveau.

Je ne comprends pas comment la batterie a pu se décharger avec le coupe circuit sur le négatif.

Je suis donc en train de la recharger et j'irais en acheter une autre si besoin.

Mais au-delà de ça, je me demande ce qui peut clocher pour que le tracteur décharge la batterie.. Je n'ai pas pu tester la technique des phares pour voir si ça vient de l'alternateur car... aucuns phares ne fonctionnent (feux avants et clignotants... ainsi que le starter qui est totalement grippe... Le vendeur a "oublié" de me le préciser également..)

Donc toutes idées ou conseils sont vivement les bienvenus.. Pas trop envie de foutre 60 balles dans une batterie neuve pour qu'elle soit HS dans 3 mois.

Je vous remercie par avance de toute aide et vous souhaite à tous une très bonne journée
f.



*** Message édité par Pharb le 24/11/2023 13:49 ***




*** Message édité par timaumo1 le 28/11/2023 22:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pharb Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5663


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2023 15:14
Message :

Bjr Pharb, bienvenue a toi et ton Kubota !!!!!!

Si la batterie est déconnectée du circuit, la décharge n'est pas du au tracteur mais bien à la batterie, moins de 12v la batterie est en effet bonne pour la casse, même si après une bonne recharge elle remonte à 12.7 v (charge à 100%) il y a de grandes chances qu'elle n'est pas assez d'ampères pour le démarrage.
Si la batterie a moins d'un an elle est encore sous garantie, mais bon le vendeur peut aussi t'avoir installé une batterie ancienne (déjà vu).
Plusieurs coups de démarreur peut avoir "affaibli" la batterie mais une en bonne état doit reprendre un peu de puissance ensuite (> 12v).
Il serait bien aussi de contrôler le bon fonctionnement du circuit de charge (surtout le régulateur de tension, point faible de beaucoup de micro tracteurs).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1002


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2023 19:05
Message :

Bonsoir

Gigi est dans le vrai, la batterie est en cause mais ce n'est peut être pas elle la fautive car si le tracteur ne la charge pas, elle ne peut donner que ce qu'elle a en réserve.

La première chose à faire est donc de la charger et, selon le chargeur utilisé, la laisser jusqu'à 24H afin qu'elle soit bien gavée d'Ah.

Une fois remise en place, comme vous avez un voltmètre, il faut mesurer la tension à ses bornes quand vous allez mettre un coup de démarreur, là il ne faut pas que la tension baisse trop, si c'est le cas elle est HS même si (comme vous l'avez déjà fait) le tracteur démarre.

Ensuite une fois le tracteur démarré, la tension devrait être autour de 13/14V, si ça reste autour de 12,5V c'est qu'elle ne charge pas et c'est là l'origine de la panne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2023 19:53
Message :

Salut,
Pourquoi le coupe circuit sur le négatif?
Si tu as une fuite à la masse sur un composant le fait de débrancher la cosse négative ne change rien à la fuite.
Perso je mettrais le coupe circuit sur le positif.

Essaye une fois ta batterie bien chargée un soir de débrancher les cosses et voir le lendemain i elle s'est dévhargée.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18183


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2023 11:06
Message :

Salut J P

J'ai été confronté à ce cas pour monter un coupe circuit sur batterie et ma question a été la même que tout le monde , sur quelle borne le monter ?

Et bien un coupe circuit se place au plus près de la borne négative ,ainsi la masse est débranchée .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1002


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2023 11:41
Message :

Hello Jef

Electriquement l'important est d'isoler la batterie donc dans les 2 cas ça le fait, perso si j'en avais besoin je ferai comme ça m'arrange pour le montage/raccordement.

C'est vrai que parfois c'est plus facile sur le - car il n'y a qu'un fil alors que sur le + il peut y avoir des repiquages.
En auto, il y a une réglementation FIA sur le sujet mais c'est un autre monde.

Par contre quand on débranche une batterie il faut toujours commencer par le - car si on commence par le + et que la clef touche la masse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pharb Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 24/11/2023
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2023 18:44
Message :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Désolé du délai de réponse, je profitais de ce magnifique temps pour travailler dehors.

Alors, j'ai rechargé la batterie à bloc mais elle ne tient plus du tout. J'en avait acheté une autre avec les mêmes caractéristiques de puissance mais hélas, pas de taille. Elle ne rentre pas dans le logement.

Néanmoins, hier soir je l'ai branché tout de même et là, il a démarré, MAIS, pas facilement. J'avais l'impression qu'il avait du mal à tenir allumé, donc j'ai commencé à faire des tours avec pour le chauffer. Il a tenu environ 3 minutes avant de caler et de refuser de démarrer à nouveau.

J'ai testé la batterie, elle affichait 12.4V (cosses retirées). Je ne sais pas trop quoi penser car cette batterie, achetée sur Internet a perdu de l'acide dans le transport (carton et batterie humide)

Lorsque j'ai été chercher ce tracteur, la personne m'a dit que la batterie était HS et que ça venait probablement du tracteur car il l'avait changé y'a pas longtemps. Il l'a démarré (batterie usée en place) avec un démarreur électrique (comme ceux que l'on trouve dans le commerce pour le démarrage par grand froid)

Il s'est mis à tourner tout de suite, sans à coup et sans problème de ralenti. j'ai pu le tester, on l'a chargé etc... Aucun souci (ce qui m'a rassuré pour l'achat).

Je vais acheter à nouveau une batterie du même modèle (YUASA YBX 3053 - 12v 45AH 400A) et je verrais bien.

Je vais suivre également les conseils de Gigi pour tenter de savoir d’où vient ce problème de décharge rapide.

J'en profite pour dire que visiblement le témoin de charge sur les batteries n'est pas fonctionnel... Point rouge entouré de vert = Batterie OK.. Pourtant je suis à 11.4V..

Je reviens vous donner des nouvelles !

Tellement frustré de pas pouvoir utiliser le beaux matériels que j'ai acquis pour travailler avec !!!

Bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide !
F.

*** Message édité par Pharb le 25/11/2023 17:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pharb Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1002


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2023 09:48
Message :

Bonjour

virgule
Message original: Pharb
J'ai testé la batterie, elle affichait 12.4V (cosses retirées). Je ne sais pas trop quoi penser car cette batterie, achetée sur Internet a perdu de l'acide dans le transport (carton et batterie humide)

Lorsque j'ai été chercher ce tracteur, la personne m'a dit que la batterie était HS et que ça venait probablement du tracteur car il l'avait changé y'a pas longtemps.


Y'a rien à penser, si la batterie est fendue et que l'électrolyte s'est fait la malle sur 1 élément c'est direct poubelle !
Il aurait fallu refuser la livraison ou le signaler sur le bon de livraison

Rappel : pour connaitre l'état réel d'une batterie la mesure de tension à vide ne suffit pas, il faut mesurer la tension quand elle débite (quand le démarreur est actionné)

Le vendeur a dit que ça venait du tracteur, avez vous vérifié si le système de charge fonctionne ?

PS : Je ne sais trop comment est fait ce témoin de charge mais s'il est mis sur un seul élément (il y en a 6 dans une batterie 12V), preuve qu'il ne faut lui faire confiance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5663


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2023 10:42
Message :

Bjr Pharb,

Déjà une batterie ne s'achète pas sur internet, mais bon je pense que tu as compris !!!!

Pour le petit "voyant" sur la batterie cela reste un gadget et on ne peut pas trop s'y fier.

Je rappelle que la tension de la batterie peut être bonne (entre 12.5 et 12.7v) mais n'a plus la capacité de démarrage (la seconde puissance en ampère qui figure sur la batterie).
Tu nous dis qu'il a démarré "pas facilement", 2 cas de figure :

1) Le démarreur tourne lentement, c'est du à la batterie, ou de connection (mauvaise masse, câble ou cosse)
2) Le démarreur tourne normalement : Certains moteurs Diesel demande a être accéléré au 3/4 ou a fond pendant la phase de démarrage.
3) Le démarreur tourne normalement : Il faut être sûr des bougies de préchauffage (sont-elles alimentées), tout comme le filtre a air (un Diesel absorbe beaucoup d'air)
4) La plupart des micros possèdent un décompresseur qu'il faut utiliser par temps froid !!!!

Dernier point, le moteur a calé au bout de 3mn, c'est un pb d'arrivée de gas oil, plusieurs possibilités :

1) Le micro possède une électrovanne de GO, pas assez de "jus" le moteur n'est plus alimenté et cale.
2) Contrôler tout le circuit de GO (filtre, tuyaux, présence de prise d'air........)

gigi





*** Message édité par girocitron le 26/11/2023 09:46 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pharb Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 24/11/2023
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2023 12:35
Message :

Merci JP et Gigi pour tous ces éléments.

@JP : Oui effectivement, elle a été laissé derrière mon portail et elle était sur le coté. Je pense que le liquide a juste fuit. Elle a tout de même permis de démarrer le tracteur (même s'il n'a pas tenu sur la longueur)

Non je n'ai pas vérifier le système de charge (je ne sais pas comment faire) Je vais essayer de trouver des infos sur internet.

@Gigi : Pour démarrer je tourne la clé vers la gauche et j'attends que la petite queue de cochon devienne rouge, ensuite je lance de démarreur et là il démarre pendant 2 ou 3 secondes et se coupe. Je relance le démarreur à plusieurs reprise en jouant avec le starter et l'accélérateur pour le même résultat. Je suis parvenu à lancer le moteur en démarrant et en accélérant vitesse enclenchée et là, il s'est enfin mis à tourner. J'ai tourné avec 2-3 minutes puis il s'est éteint comme si il n'y avait plus d'essence. Le plein est fait et je n'ai rien touché à la mécanique depuis que je l'ai.

Je vais attendre d'avoir la nouvelle batterie pour voir si ça règle tous ces problèmes, dans le cas contraire, je procèderai à toutes les vérifications mentionnées. Au pire je ferai une vidéo

Je reviens dès que j'ai la nouvelle batterie (j'en profiterai également pour demander conseil sur la raison du non fonctionnement des phares et clignotants.. Pas que ce soit essentiel mais j'aimerai bien avoir un beau micro tracteur 100% fonctionnel !)


Bon dimanche à tous
F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pharb Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pharb Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 24/11/2023
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2023 12:41
Message :

PS: Vous l'aurez compris je pense.. Je suis totalement néophyte dans le domaine de la mécanique.. Mais désireux d'apprendre ! ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pharb Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5663


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2023 12:47
Message :

Pour moi tu as deux problèmes :

1) Un problème de batterie (voire de charge)

2) Un problème d'arrivée de GO (j'ai vérifié le B7001 ne possède pas d'électrovanne)

Il faudrait dans un premier temps vérifier ton filtre à GO, puis bien purger ton circuit (les2 vis sur les dessus)
Il faudrait aussi vérifier ton filtre a air, un collègue avait eu les mêmes symptômes sur son 6000, il y avait un petit nid de rongeurs dans le boitier de filtre !!!!
Est ce qu'il fume au démarrage ? un Kubota en bonne santé fume très peu même au démarrage à froid .

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1002


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2023 12:53
Message :

Pour la batterie je pensais qu'elle était fêlée suite à un choc dans le transport.
Mettez une photo du dessus car si elle est à électrolyte liquide (pas au gel) il est peut être possible de déclipser le système de bouchon et de compléter avec de l'électrolyte (ça ce trouve en bouteille)

Pour vérifier si le tracteur charge la batterie je vous l'ai déjà dit : Mettre un voltmètre aux bornes de la batterie moteur tournant.
Si ça charge on doit avoir autour de 14V et si ça ne charge pas en dessous 12,8V.

Avec tout ça, il est l'heure de l'apéro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pharb Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 24/11/2023
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2023 16:02
Message :

Re bonjour à tous,

Batterie neuve installée et... Toujours aucun démarrage..Il tousse, compresse, un peu de fumée d'échappement sort, mais il ne démarre pas.

J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer.
1ere chose, même avec la batterie neuve, le témoin de chauffe (queue de cochon) ne rougit pas même après 40/50 secondes (il faut 10-11° dehors).J'ai pas insisté..

Gigi : Je vais vérifier au niveau du filtre GO. Il ne fumait pas particulièrement lorsqu'il tournait.

JP : Pas pu tester la batterie lorsque le tracteur tourne

Ce qui me parait aberrant c'est qu'il a bien tourné avant. Lorsque je suis arrivé chez moi après l’acquisition , j'ai démarré, et je l'ai utilisé 30 min sans problème.Tout ce que j'ai fait depuis c'est faire le plein de gazole (neuf acheté quelques jours auparavant) vérifier le niveau d'huile, graisser les engrenages arrières et démonter le filtre à air pour lui mettre un bon coup de soufflette.

voici la vidéo : -LE LIEN A SUIVRE-



Merci



*** Message édité par Pharb le 28/11/2023 15:04 ***






*** Message édité par Pharb le 28/11/2023 15:11 ***




*** Message édité par timaumo1 le 28/11/2023 22:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pharb Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pharb Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 24/11/2023
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2023 17:34
Message :

Bon.. Quelques détails supplémentaire :

Selon le traducteur Google, le robinet d'arrivée essence visible sur la 1ere vidéo était sur "OFF".... Ce qui pourrait expliquer pourquoi il s'est lancé ce weekend et s'est coupé après 3 minutes (à l'oreille la coupure du moteur était symptomatique du manque d'essence).

Je l'ai mis dans cette position :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'en ai profité pour retirer le filtre et le nettoyer (il y avait un peu de cochonnerie dans le fond du tube)

J'ai tout remonté mais le soucis c'est qu'il ne s'est pas rempli d'essence après coup même après mes nouveaux essais de démarrage.

J'ai branché ma voiture au ralenti dessus, il parait plus "chaud" à démarrer mais toujours rien. Faut-il faire quelque chose pour forcer l'essence à retourner vers le moteur ?

nouvelle vidéo :
-LE LIEN A SUIVRE-

F.

*** Message édité par timaumo1 le 28/11/2023 22:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pharb Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1002


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2023 17:41
Message :

Bonsoir

La batterie est bien vivace mais pas assez chargée (12,3 c'est pas assez), une batterie neuve doit être mise en charge avant utilisation afin qu'elle soit au top.

Pour le démarrage si vous n'avez pas touché au circuit de GO (vérifié le filtre par ex.), il se peut que ce soit un pb de préchauffage. (Quand vous l'avez acheté, il était peut être encore tiède)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 1002


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2023 17:49
Message :

virgule
Message original: Pharb
le robinet d'arrivée essence visible sur la 1ere vidéo était sur "OFF".... Ce qui pourrait expliquer pourquoi il s'est lancé ce weekend et s'est coupé après 3 minutes (à l'oreille la coupure du moteur était symptomatique du manque d'essence).


Ben pas étonnant que ça ne démarre pas
C'est un diesel ce n'est pas de l'essence mais du gas oil qu'il faut

Si le filtre a été enlevé maintenant il faut purger le circuit, il peut y avoir une poire .... ou pas ?
Gigi connait bien ces engins je pense.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5663


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2023 17:52
Message :

Bjr a tous,

Si le bocal du filtre n'est rempli il ne démarrera pas, il faut dévisser (partiellement) les deux vis au dessus du robinet, normalement du GO et de l'air vont s'en échapper, et tu devrais voir le bocal se remplir.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pharb Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 24/11/2023
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2023 18:42
Message :

bon et bien.. Je crois que nous avons notre champion 2023...

Il a ENFIN démarré !!

Ce qu'il s'est passé : J'ai sans doute tourné le robinet d'arrivée gasoil sur OFF. Me demandez pas pourquoi, je ne m'en rappelle pas.. Ca explique pourquoi il s'est arrêté après 3 min l'autre jour.

Il fallait donc re-amorcer le gasoil via une procédure bien particulière (disponible dans le manuel d'utilisation)

C'est ce que je viens de faire et la, au 1/4 tour !!

Donc tout ça parce que j'ai fermé le robinet comme un c##... Champion du monde..

Me voila rassuré.
Je vais m'atteler à la vidange huile moteur qui est bien noire et couper mes cardans pour enfin, commencer à l'utiliser comme il se doit.

Encore merci pour vos nombreux messages. Je vous dit à très vite avec un autre petit soucis : aucun faiseau lumineux ne fonctionnent...

Bonne soirée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pharb Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pharb Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 24/11/2023
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2023 18:48
Message :

A toute fin utile, comme a dit Gigi, il faut dévisser légèrement les 2 vis au dessus du filtre jusqu’à ce qu'il n'y a plus d'air et les resserrer. Ensuite, dévisser la vis de purge d'air de la pompe à injection, tirer sur le levier comme pour arrêter le moteur tout en lançant le démarreur, attendre que du GO fuite, resserrer la vis et démarrer normalement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pharb Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001 posté par Pharb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001
Sujet :: Problème demarrage batterie Micro Tracteur Kubota B7001
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0374 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes