LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème démarrage A80
 
new
Sujet :: problème démarrage A80
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Rela
Invité
SujetSujet : problème démarrage A80
Ajouté le : 11/03/2024 20:17
Message :

Bonjour,

j'ai un outiwolf A80B, et il ne démarre plus!
La batterie est bonne, et reste en permanence sur chargeur de maintenance optimate.
Quand on tourne la clef, on entend un "clac". J'ai changé le relais solénoïde de démarrage, mais le résultat est le même.
le démarreur ne tourne pas. Peut-il, être resté tout simplement collé? Quelles sont les autres pistes possibles?
Merci pour vos bons conseils!

A bientôt,
Rela

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème démarrage A80 posté par Rela
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8483


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2024 20:25
Message :

Bonsoir,
Faites toucher, avec un gros tourne vis ou un câble électrique, le deux grosses bornes du relais. Si le démarreur tourne c'est le relais qui est en cause, sinon c'est le démarreur.
Pour tester le démarreur amenez un câble du + de la batterie sur la borne du démarreur, s'il se lance il est bon.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: problème démarrage A80 posté par Rela
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2024 20:28
Message :

Bonsoir,

Commence par regarder si le pignon du démarreur est bien descendu.
S'il est en place essai avec une autre batterie (voiture).
Ce n'est parce que la batterie est à 12 volts et plus que tu as suffisamment d'ampérages pour actionner le démarreur.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: problème démarrage A80 posté par Rela
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rela
Invité
Ajouté le : 11/03/2024 20:50
Message :

Bonsoir,

Merci de vos retours;
J'essaierai demain d'alimenter en direct de démarreur. Le relais solénoïde est neuf, mais je ferai le shuntage test quand même.
Concernant la batterie, j' ai déjà essayé avec une autre batterie voiture, et même symptôme.
L'accès au démarreur est-il aisé?

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème démarrage A80 posté par Rela
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 515


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2024 11:47
Message :

Hello,
Idem Timaumo et Patou.

J'ajoute que les batteries modernes me semblent de plus en plus fragiles (recyclage, etc.?).

Il est de plus en plus fréquent qu'elles affichent des signes de bonne santé (les chargeurs "intelligents" le confirment) mais ne soient pas capables de débiter du courant.
N.B. : je parle de chargeurs optimate 4, 6, ou CTEK je ne sais plus quoi : tous m'ont déçu en ne sauvant aucune batterie mais en sachant recharger des batteries épuisées.

==> Il faut vraiment tester avec une batterie qui fonctionne avec certitude, ou en branchant sur un autre véhicule qui démarre.

Par ailleurs, pourquoi le relais de solénoïde est il neuf?
Si il a été mis HS, c'est peut être qu'il a servi de "fusible" lors d'un incident précédent?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: problème démarrage A80 posté par Rela
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5665


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2024 12:20
Message :

Entièrement d'accord avec HMB, sur certaines batterie actuelles on relève 12.6 / 12.7v au voltmètre mais n'ont plus de capacité de démarrage !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: problème démarrage A80 posté par Rela
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rela
Invité
Ajouté le : 12/03/2024 14:22
Message :

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

Pour répondre à HMB, j'ai changé le solénoïde à tort pensant qu'il ne faisait pas son travail.
Ce matin, j'ai shunté les 2 bornes du relais solénoïde de démarrage. Le démarreur a tourné, était-il collé?
C''est bien la batterie qui n'a pas assez de puissance, avec la clef du neiman le démarreur tourne trop lentement pour créer une explosion.
Je vais câblé la batterie de ma voiture sur celle de l'autoporté. Si je le fais moteur tournant, est-ce

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème démarrage A80 posté par Rela
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rela
Invité
Ajouté le : 12/03/2024 14:34
Message :

...Je vais câblé la batterie de ma voiture sur celle de l'autoporté. Si je le fais moteur tournant, est-ce risqué?

Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème démarrage A80 posté par Rela
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2024 15:05
Message :

Salut

J'ai monté un jour une batterie neuve sur un véhicule elle était morte et pourtant j'avais 12,5 V aus bornes .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: problème démarrage A80 posté par Rela
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 515


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2024 15:20
Message :

En général, il n'y a aucun problème de le faire moteur tournant (sauf si branchement inversé, ou autre branchement anormal) .Le moteur d'une A80 est rikiki par rapport à celui d'une voiture.
Reste que si le A80 a des gros soucis électriques (peu probables dans votre cas, par exemple en court circuit), l'électronique de la voiture pourrait ne pas apprécier.

Autant que possible il est préférable d'utiliser une batterie seule, non reliée à un véhicule, surtout moderne.

Pour plein de raisons, j'ai dû racheter un booster (mon ancien était mort). J'ai pris un qui change souvent de prix, mais qui m'avait été recommandé par une connaissance : -LE LIEN A SUIVRE-


C'est drôlement utile et costaud. Alors qu'il n'était chargé qu'à 50%, il a même permis de démarrer plusieurs fois un 3,6L deutz sans sourciller.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: problème démarrage A80 posté par Rela
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème démarrage A80
Sujet :: problème démarrage A80
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes