LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Segments qui cassent stihl ms 251
 
new
Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nico86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/10/2015
Messages: 106


non connecte Non connecté
Sujet : Segments qui cassent stihl ms 251
Ajouté le : 15/03/2024 20:00
Message :

Bonsoir à tous,il m’arrive une panne assez particulière sur une stihl ms 251 de 2020. Démarrage très difficile donc je démonte le pot pour voir et là le segment du haut était cassé ,juste en face de la lumière d’échappement.. Je remplace donc les 2 segments. Une fois remonté elle démarre bien mais ratatouille un peu.j’arrive à bien la faire tourner.au bout d’une demi-heure d’utilisation elle s’arrête,les 2 segments de nouveau cassés &#128542; . Je commande donc un cylindre piston neuf pensant à un défaut sur celui d’origine. Je remonte le nouveau,elle démarre bien,elle tourne mal . Et pareil au bout de très peu de temps elle s’arrête et segments encore cassé. Je ne comprends pas du tout pourquoi ils cassent comme ça. La carburation peut être? Les vis h et l sont bloqués dans un sens et dans l’autre donc peut de possibilité de réglage. Mais ont dirait qu’elle est trop riche. Avez-vous des idée? Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico86 Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/10/2015
Messages: 106


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2024 12:02
Message :

Bonjour tout le monde,personne n’a d’idée sur ma panne?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico86 Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2024 12:09
Message :

bonjour

.....est ce que vous montez votre piston dans le bon sens , ils ont tous un repère , flèche ou lettre sur le dessus a diriger coté sortie échappement...bonne journée


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2024 12:30
Message :

Hello

regardes ceci :

https://youtu.be/2OhwkNQj5gQ


C'est aussi valable pour les pistons de STIHL .. Il y a une marque sur la partie plane de celui-ci ..et suis les conseils de PAPY ( Que je salut au passage )

A+
PLOMB

*** Message édité par paul le 17/03/2024 12:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages saule85 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 17/03/2024
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2024 13:08
Message :

bonjour , as tu aussi vérifié le vilebrequin ? les roulements ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à saule85 Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/10/2015
Messages: 106


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2024 13:55
Message :

Bonjour merci de vos réponses,oui le piston est dans le bon sens,flèche vers l’échappement. J’avais pensé à un problème d’allumage car quand elle démarre elle fait comme des sacades assez franche,elle tourne mal .et les segments finissent toujours par casser assez rapidement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico86 Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2024 15:40
Message :

re


......oui l allumage peut être en cause , j ai lu ça sur le net , vérifiez l état de la clavette du volant magnétique ainsi que le jeu entre la bobine et les aimants du volant qui doit etre de 0;30 voir 0,35 mm

et un coucou a Plomb ( tu te gourres c est un 4 temps le stiga , la flèche c est le sens des soupapes ! )

*** Message édité par papy25 le 17/03/2024 14:49 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages saule85 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 17/03/2024
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2024 18:33
Message :

et bien ,perso, j y crois pas du tout que ce soit l 'allumage , la clavette n' est pas une fin en soi , d ailleurs , ce n 'est pas elle qui tiens le volant ,elle sert juste de point de calage , j 'ai déjà remonté des volants avec clavette cassée , c 'est pas évident , il faut faire tout un tas de repère ,bien serré évidemment et cela ne bouge pas , et si trop décalé ,tu ne démarres pas
perso , je vois soit jeu vilebrequin ou roulement , mauvais montage ,bien s assurer que les circlips tourne une fois mis en place ,il suffit de peu pour qu 'un bout soit mal dans sa gorge et ou jeu a la coupe des segments non respecté , c 'est rare mais cela arrive , je contrôle toujours avant de poser et cela m 'est arrivé quelques fois . j ai jamais vu un moteur pété surtout si vite a cause d'un mauvais calage , ca tourne mal , ca démarre mal mais cela ne casse pas ou alors tu as une prise d' air quelques part ,tu as modifié les réglages de base , moteur trop pauvre ,moteur neuf , t insistes , ca casse .
de toute façon ,les bases quand on change un moteur complet ,cylindre piston , c 'est contrôle des jeux vilo et roulement , on change les joints spi , on contrôle la dépression ,on nettoie son carbu ,on met les réglages de bases ,on change les membranes si nécessaires , on contrôle le jeu a la coupe des segments , contrôle écartement bougie bobine et volant , et la aucune raison que cela casse , je peux pas t'en dire plus , bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à saule85 Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/10/2015
Messages: 106


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2024 18:43
Message :

Je viens de démonter entièrement le moteur,la clavette est bonne,elle est moulée dans le volant magnétique. C’est le segment du bas qui a cassé et sur un côté ,il n’est pas cassé net comme les autres fois ,ont dirait qu’il a grillé ce coup là il y avait pas mal de copeaux. Le bas du cylindre est comme gras je me demande si j’aurais pas mis trop de pâte à joint et qu’elle aurait débordé à l’intérieur. Quand pensez-vous?Sinon les roulements et joints spi sont bon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico86 Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/10/2015
Messages: 106


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2024 18:55
Message :

Ok merci pour vos réponses ,quelle est la valeur du jeu à la coupe sur ce modèle ? J’ai déjà changé pas mal de moteur sur différentes tronçonneuses et je n’ai jamais eu de problème comme ça, c’est fou ce truc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico86 Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages saule85 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 17/03/2024
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2024 19:39
Message :

la valeur , c 'est suivant le diamètre de ton piston , tu trouveras sur le net , il faut l 'enfoncer jusqu' a 2 a 3 cm du bas en s' aidant de l ancien piston ,la pate , a voir de toute façon faut en mettre très très peu , perso ,je met de la pate anaérobie ,elle ne sèche pas a l 'air donc le peu de surplus se dilue . gras en bas , c 'est un peu normal ,
jamais changé sur ms 251 , c 'est un moteur a balayage stratifié
un truc tout bête pour vérifier ces joints spi , c 'est de remplir le bas moteur d essence et de tourner le vilebrequin a la main ,attendre un peu et bien regarder si pas de micro suintement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à saule85 Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/10/2015
Messages: 106


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2024 19:53
Message :

Super merci pour les infos,je vais bien prendre le temps de tout regarder et bien remonter,y’a pas de raison

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico86 Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 566


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2024 08:54
Message :

Bonjour tout le monde,
Dans quel état est le cylindre? As tu vérifié les roulements du vilo?
Bon courage,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 483


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2024 13:02
Message :

Bonjour a tous ,
je reviens sur l' idée de saule 85 pour tester l' étanchéité des spis :: "remplir le bas moteur d' essence et tourner le vlibrequin..." j' ai bien envie d' essayer ...après il faut bien sécher et lubrifier.....truc connu , bcp utilisé ...? dans l' attente . René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofelec
Invité
Ajouté le : 24/04/2024 08:52
Message :

Bonjour tout le monde, il arrive exactement la même panne sur la ms 251 d'un ami...on dirait même qu'un morceau du piston est bouffé . La bougie arrive a faire un arc à plus de 2-3 cm de la culasse! ne serait-ce pas l'allumage qui attaque le piston d'après vous? Merci pour tout renseignements complémentaires

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251 posté par nico86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Segments qui cassent stihl ms 251
Sujet :: Segments qui cassent stihl ms 251
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0336 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes