LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Bon, et bien bonjour
 
new
Sujet :: Bon, et bien bonjour
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages olivierd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Ile de France Nord-Ouest
Ville Carrieres sur seine

Enregistré le 24/09/2013
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Bon, et bien bonjour
Ajouté le : 24/09/2013 22:37
Message :

Et Bonjour

Voilà, je suis revenu sur ce forum où il me semble que je fus déjà inscrit pour demander des conseils au sujet de l'électrification d''une tondeuse auto-portée...

Changement de projet maintenant, je cherche une tondeuse ou un microtracteur, la forme du dynamark 12/39 me plait bien, pour faire une voiture électrique pour que les enfants puissent jouer dans le jardin.

Le 4x4 Gaucho de peg pegero actuel est mû par deux moteurs de 250W, je me disais qu'un moteur de 1000 W conviendrait à déplacer un ou deux enfants de 10 12 ans à 8-10 km/h. et que ce genre de châssis conviendrait bien, (direction, freins, différentiel, volent etc).
J'ai trouvé sur le bon coin un châssis intéressant, http://www.leboncoin.fr/jardinage/531948874.htm?ca=12_s
, pour 35€ sans le ramasse herbe, et le look me plait bien mais cet engin a déjà près de 40 ans, puis je me suis dit qu'une machine complète serait plus facile à transformer.

Que pourriez-vous me conseiller, et vers qui me tourner pour en trouver une avec la partie moteur/tondeuse en panne?

Je ferai un vrai sujet quand je commencerai la réalmisation ou que je trouverai des choses.

merci à tous
olivier


Une Sauterelle (mini pelleteuse en kit) de Bach'Alu
, un châssis Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfants.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à olivierd Sujet :: Bon, et bien bonjour posté par olivierd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2013 20:14
Message :

Bonsoir

et bienvenue olivierd

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Bon, et bien bonjour posté par olivierd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18087


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2013 10:06
Message :

Bonjour Olivier

Bienvenue sur le forum de la bonne humeur, où vous pourrez trouver certainement tous les conseils avisés des pros du jardinage et de la mécanique .

Concernant votre ambition de réaliser un jouet électrique sur la base d'un châssis tondeuse de .......35 € ;ne vous posez pas la question dans ce cas de la vétusté de l'outil en question ,le prix neuf de votre Perego ( j'ai dû aller voir ce que c'était sur le web ! pardonnez mon ignorance ) étant de 1300 € !!!
Restera à ajouter un zeste d'imagination afin de réaliser votre projet .
De mémoire ce sujet a déjà été évoqué ici et il y a des photos disponibles de la réalisation ,je vous laisse les clés du forum afin de retrouver ce que d'autres ont déjà conçu pour vos enfants ou petits enfants .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Bon, et bien bonjour posté par olivierd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages olivierd Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Ile de France Nord-Ouest
Ville Carrieres sur seine

Enregistré le 24/09/2013
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2013 08:34
Message :

Merci pour vos encouragements,
j'ai acheté le châssis, il est correct, et je ne risque rien pour 35€.
Le peg pgero avait coûte 400 euros à l'époque, c’est le modèle gaucho roc in, 12v, le 24v n’était pas encore sorti, et aurait surement été trop cher.
J'avais téléchargé la doc du dynamark mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, je cherche. je ferai un nouveau post, je vais chercher ceux déjà réalisés.
Merci
Olivier
d


Une Sauterelle (mini pelleteuse en kit) de Bach'Alu
, un châssis Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfants.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à olivierd Sujet :: Bon, et bien bonjour posté par olivierd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2013 20:34
Message :

Bonjour
Bienvenue olivierd, n'oubliez pas de faire un tour sur votre profil pour régler les différentes options, alerte mail, MP, vous positionner sur la carte, cette fonction permet aussi à des membres proches de chez vous d'être plus motivés et pourquoi pas à venir vous donner un coup de main.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Bon, et bien bonjour posté par olivierd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Bon, et bien bonjour
Sujet :: Bon, et bien bonjour
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0314 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes