LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> poulie moteur
 
new
Sujet :: poulie moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chris
Invité
Sujet : poulie moteur
Ajouté le : 23/05/2007 16:12
Message :

1er message

Je recherche pour mon motoculteur une poulie moteur, pour un axe de 19 avec clavette .
Celle dorigine était une triple gorge de 72/32/27 de diamétre interieur.
Une double gorge 32/27 serait suffisant...
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.


reponse de grange

bonsoir votre motoculteur et de quelle marque et model poulie coté boite ou moteur merci a +


Mon motoculteur est un HAKO combinette de 1974 : à l'origine , son moteur est un 5cv 2 temsp JLO ce qui explique le volant d'inertie contre la poulie .Depuis je l'ai équipé d'un moteur honda de 6.5 cv avec une sortie moteur : axe de 19.05 mm ( type Q) et longueur de l'arbre de sortie : 58.5 mm .Je cherche une poulie adaptable simple gorge , double gorge ou le mieux triple gorge comme celle d'origine ( voir photos jointes).
Je ne peux pas faire usiner celle d'origine car l'alesage avant de la poulie est une section cy supérieur à 19 mm
Ci-joint photo de la poulie
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
poulie 1.jpg

lindrique


virgule
j'ai tout rgroupé dans le même post


*** Message édité par paul le 23/05/2007 16:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: poulie moteur posté par chris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Jean-Jacques57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Servigny les Raville

Enregistré le 08/03/2007
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2007 17:44
Message :

Bonjour
déjà tu n'aurai pas du prendre un moteur avec arbre de 19.05, parce que le bout d'arbre a des cotes en pouces.
Le filetage en bout est un pas en pouce et la largeur de clavette je pense aussi.
Trouver une poulie au diamètre 19.05 c'est illusoire.
Le mieux est que tu ailles voir un petit usineur de ta région avec ta poulie et ton moteur pour qu'il te l'adapte. Comme tu as de la matière sur ta poulie (volant d'inertie) il pourra aléser et te faire un moyeu intermédiare.
Il faudra également qu'il te reperce et retaraude le bout d'arbre en filetage métrique.
Le hic c'est que ton moteur 2 temps devait certainement tourner bcp plus vite que ton nouveau moteur qui lui tourne à 3600t/mn.
Ensuite il te faudra réaligner tout ça (entr'axe et alignement).
Bon courage


Honda F28f
Honda F30
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jean-Jacques57 Sujet :: poulie moteur posté par chris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Jean-Jacques57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Servigny les Raville

Enregistré le 08/03/2007
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2007 22:19
Message :

Bonsoir
Le type Q en fait c'est le type de bout d'arbre le type S fait 20 mm il y a un type R aussi qui fait 22.
Je ne connais pas le Haco mais la réduction n'est pas toujours sur le moteur elle peut être aussi dans le boitier boite pont.
Mon F28 a un 4T culbuté qui tourne à 6000T/mn avec réduc sur le moteur à 2000.
Mon F30 par contre sort sans réduc et entraine la boite par deux poulies variatrices.
Peut etre qu'aujourd'hui tout se ressemble mais sur les modèles anciens je crois qu'il y a eu tout et n'importe quoi.
j'ai cru comprendre qu'il avait un montage sur cône dans son autre post.
C'est vrai que la modif va lui couter, mais pas vraiment d'autre choix.
ca depend beaucoup de l'atelier ou il va aller.
moi j'ai souvent négocier ça pour une bouteille de whyski ou un paiement en liquide pour la petite caisse noire qu'ils ont dans tous les petits ateliers. C'est vrai aussi que je connais bcp de monde dans ce milieu là, les ai souvent fait travailler

Bon là c'est vrai qu'il y a un peu de boulot mais, il faut de toute façon négocier le prix avant.


Honda F28f
Honda F30
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jean-Jacques57 Sujet :: poulie moteur posté par chris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Jean-Jacques57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Servigny les Raville

Enregistré le 08/03/2007
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2007 17:31
Message :

Oui Arthur on est bien d'accord.
Remplacer un moteur ce n'est pas une opération simple, et pas toujours réalisable.
Et il faut bien tout calculer avant de se lancer.
Les moteurs vendus sur ebay restent quand même de bonnes affaires s'ils correspondent à ce que l'on a besoin.
J'ai partiellement démonté pour me rendre compte, c'est vraiment du beau matériel qui de plus démarre et fonctionne impecablement.
Comme je le disais dans un autre post, à ce prix là, le problème de longévité de se pose pas, quand on remplace un moteur qui a 40a par ce type de moteur, perso je ne qais pas ou je serai dans 40a mais je ne ferai plus le jardin, ça c clair.
Mon problème était un peu le même, sur mon F30 si j'avais du acheté un moteur Honda je l'aurai pris avec un embrayage centrifuge, parce que sur ces modèles pas de débrayage, il faut désenclencher la vitesse,au niveau sécurité c'est pas top du tout. Donc le prix au moins 900 euros. Pour 1000 euros on arrive à trouver des machines plus récentes qui ont peu servi et très bien équipées.
L'adaptation je l'ai faite moi même. Un tube chez casto qui fait 22 ext dans lequelle j'ai passé un alésoir de 20H7.
J'ai tronçonné le passage de la clavette et j'ai refait une clavette épaulée à la lime que j'ai vissée sur le bout d'arbre avec deux petites vis CHC.
J'ai collé la bague fendue dans le moyeu avec du loctite blocpresse.
Le tout m'a couté 10 euros. plus quelques heures de limes (j'ai refait la clavette 2 fois)
Il faut un ajustement parfait de la clavette sinon on bousille tout.
Mais bon à part quelques vieux cons qui savent encore faire un ajustement à la lime, c'est sur que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
L'avantage de ces moteurs (copie Honda) c'est qu'ils se montent en lieu et place de l'ancien sans aucune adaptation.
La hauteur d'axe la position et l'entr'axe des trous, l'alignement du bout d'arbre, tout est identique.
C'est quand même un gros avantage.
Pour ce qui me concerne, donc pas de regret avec ce moteur.
Mais d'accord pour dire qu'il ne faut pas acheter les yeux fermés, il faut savoir ce que l'on veut faire avec avant.


Honda F28f
Honda F30
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jean-Jacques57 Sujet :: poulie moteur posté par chris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Jean-Jacques57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Servigny les Raville

Enregistré le 08/03/2007
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2007 21:41
Message :

Ok je te rejoins complètement.
Mais bon, que chris n'ai pas l'impression non plus qu'on est en train de lui faire la morale, il est conscient maintenant qu'il a été un peu naiif ou léger, il n'empèche qu'il ne faut pas le laisser dans la merde non plus.
Haco combinette de 74, je ne trouve pas d'infos sur le net ni sur les moteur JLO.
Chris si tu as la doc de ton motoculteur ou des informations plus précises à nous communiquer, voir des photos, on peut quand même essayer d'affiner le diagnostic, pour savoir si ton moteur est réellement inaproprié.




Honda F28f
Honda F30
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jean-Jacques57 Sujet :: poulie moteur posté par chris
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> poulie moteur
Sujet :: poulie moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0826 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes