LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Le miracle !
 
new
Sujet :: Le miracle !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages stipp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Le miracle !
Ajouté le : 26/08/2010 20:48
Message :

Bonjour a tous ,

je cherche une tronconneuse polyvalente genre Husqvarna 346 xp ou Stihl ms 240 , Stihl 038 0u 044 , etc... pour abbatre des arbres de 30/40 en moyenne et faire du bois de chauffage .

Je ne sais pas combien de steres je fais par an mais disons que je descend environ une trentaine d'arbres dans une foret difficile d'acces avec des conditions meteorologiques pas tres faciles egalement . Principalement du bouleau et du pin nordique .

Je prefere une machine ayant tourne dans les mains d'un pro meme si elle a des heures au compteur ... mais je suis ouvert a toutes propositions d'autant plus que j'attend le miracle , mon budget etant cette annee de 300 € environ pour cette tronconneuse ... mais je ne vais pas acheter du chinois tout de meme par ce que dans ce cas la je reprend la hache ... Merci .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stipp Sujet :: Le miracle ! posté par stipp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 26/08/2010 23:47
Message :

salut,


Regarde dans ta région sur leboncoin.fr il y a moyen de trouver des bonnes tronconeuses (stihl,...) avec c'est vrai pas mal d'heures mais à des prix resonable ou alors les occasions dans une concession stihl, huskvarna,... mais pas sur d'avoir de bon prix .

Voila j'éspere que tu trouvera

cordialement antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Le miracle ! posté par stipp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stipp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2010 08:44
Message :

virgule
Message original: antoine7321
salut,


Regarde dans ta région sur leboncoin.fr il y a moyen de trouver des bonnes tronconeuses (stihl,...) avec c'est vrai pas mal d'heures mais à des prix resonable ou alors les occasions dans une concession stihl, huskvarna,... mais pas sur d'avoir de bon prix .

Voila j'éspere que tu trouvera

cordialement antoine



Salut et merci pour ton conseil .

je suis effectivement les " bons coups " sur le bon coin .

Les occases chez les revendeurs sont trop chers ...

Ma région c'est la Finlande et quand on trouve une occase par ici c'est en principe par ce que la machine est " rincée " ou alors a un prix délirant . J'avais trouve une 346 xp d'occase a 300 € , le prix est passe en 1 semaine a 500 € , non merci ...

Quelle sont les anciennes bonnes séries avant les xp chez Husqvarna et les ms chez Stihl que l'on peut considérer comme du bon matos fiable , la 131 de chez Husq par exemple et la 028 ou la 044 chez Stihl ? et quels autres modèles ?

Bonne journée . Stipp .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stipp Sujet :: Le miracle ! posté par stipp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2010 09:16
Message :

slt stipp , si c'est uniquement pour faire ton bois perso , avec 300€ tu a quasiment du neuf , j'ai une husky 136 depuis 10 ans qui totalise environ 400 steres de faits sans soucis mécaniques , et elle coupe des arbres + gros que son guide , et que du bois dur , chene et charme !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Le miracle ! posté par stipp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 27/08/2010 10:49
Message :

salut;


Ou alors il faut voir l'importation ^^ mais les prix ...

Je ne pensais pas que tu habité la finlande peut etre E-bay finlande .



Cordialement Antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Le miracle ! posté par stipp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stipp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2010 08:38
Message :

Merci pour vos conseils .

Non il n'y a pas d'ebay pour la Finlande , je crois qu'il y en a un qui vient d'ouvrir pour la Suède .

Je viens d'acheter sur ebay Allemagne une Husq 40 pour un bon prix , comme j'en ai déjà une qui ne marche plus cela me fera des pièces ...

Cette année je vais faire avec et me déciderai pour une autre tronçonneuse la saison prochaine .

Je ne sais pas exactement combien de stères je fais par an , disons que je coupe une trentaine voir quarantaine d'arbres de section 30/40 pour mon bois de chauffage .

Bonne journée a tous .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stipp Sujet :: Le miracle ! posté par stipp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 31/08/2010 21:44
Message :

salut;

derien stipp

cordialement antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Le miracle ! posté par stipp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Le miracle !
Sujet :: Le miracle !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0394 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes