LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> recherche doc honda f400 !
 
new
Sujet :: recherche doc honda f400 !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ringo
Invité
Sujet : recherche doc honda f400 !
Ajouté le : 02/03/2009 21:14
Message :

Bonjour à tous,

je suis à la cherche de la documantation du motoculteur honda f400 !
si vous avez des infos merci de me les faire parvenir !

Cordialement,
Ringo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche doc honda f400 ! posté par Ringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2009 23:21
Message :

Salut Ringo, ici:http://www.motoculture-jardin.info/documentation/honda/honda-f300-f400-f450.html

Cordialement.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: recherche doc honda f400 ! posté par Ringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ringo
Invité
Ajouté le : 02/03/2009 23:42
Message :

Salut et merci bleu 57,

j'était aller sur cette page mais n'avai pas eu la patience d'attendre maintenant voila qui est fait !
Je recherche cette doc car je viens d'acheter un f 400 mais le vendeur n'avait plus la doc !

merci encore !
Bonne semaine,
ringo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche doc honda f400 ! posté par Ringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2009 00:18
Message :

Salut Ringo

As-tu bien téléchargé le manuel d'atelier et le manuel de l'utilisateur, il y a les 2 en ligne.

J'ai aussi un F400 avec moteur G150, si tu veux + de renseignements je peux essayer de t'aider.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: recherche doc honda f400 ! posté par Ringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ringo
Invité
Ajouté le : 03/03/2009 07:05
Message :

Salut guépard,

j'ai télécharger la doc en ligne mais j'en ai vue que une , j'y retournerais ce soir pour trouver l'autre !

merci !
Ringo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche doc honda f400 ! posté par Ringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2009 09:25
Message :

Salut ringo,

En fait il y a en ligne 4 doc concernant le F400:

Le manuel d'atelier
Le manuel de l'utilisateur
Le manuel d'atelier du Moteur G150
Le manuel d'atelier du moteur G35 à choisir suivant ton type de moteur

En effet , ily a eu 2 montages sur le F400, le G35 d'abord, et le G150 ensuite.

Tu as aussi ces sites de Honda ou tu peux trouver d'autres docs (réglage des carbu par exemple):

http://www.honda-engines-eu.com/fr/welcome.html

http://www.honda-engines.com/Engines_owners_manuals/own.htm

http://www.jackssmallengines.com/honda_model_locator.cfm

http://www.honda-fr.com/


J'ai d'autres docs encore, si tu cherches qqch, fais mon signe.

C'est du bon matos, un seul pb, certaines pièces deviennent difficiles à trouver.

2 questions:
quel est le type de ton moteur?
est-ce-que ta machine est en état de marche?

Dernière chose, si tu fais une recherche sur le site sur l'item F400, tu vas trouver pas mal de post et de renseignements.

Bon courage

*** Message édité par guépard le 03/03/2009 08:31 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: recherche doc honda f400 ! posté par Ringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ringo
Invité
Ajouté le : 03/03/2009 13:44
Message :


le moteur c'est un g35 144 cc
la machine fonctionne parfaitement !
Acctuellement je me fabrique des roues acier diamétre 510 car avec les roues agraire diamétre 400 la garde au sol me parait un peut juste !
Ce motoculteur me servira principalement comme fraise( la mienne commence à prendre de l'age elle à 31 ans c'est un honda f300 sans marche ariérre ) et pour buter mes pdt et les arracher , c'est pour cette raison que je veux augmenter la garde au sol !
Je pense que la puissance est un peut juste pour pouvoir labourer chez moi, j'ai un terrain argilo-calcaire avec pas mal de cailloux .
en tout cas merci pour les infos, et je vous tient au courant de mes progrés en motoculture !


amicalement ,
ringo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche doc honda f400 ! posté par Ringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2009 15:22
Message :

Merci de tes réponses Ringo.

Si ta machine est montée avec un G35, c'est donc une des premières.
Content pour toi qu'elle fonctionne bien. C'est du bon matos, et si elle a été bien entretenue, pas de raison qu'elle ne continue pas à te donner satisfaction.

Il te faut bien maintenir les niveaux d'huile ( moteur, et boite-pont), et surtout, qd tu l'utilises avec les fraises, bien enlever tt ce qui s'entortille autour des demi arbres de sorties de pont. cela peut détériorer les joints spi, les roulement, et créer des fuites, donc un fonctionnement sans huile, et là c'est mauvais.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux des roues de 500, surtout pour l'utiliser en fraise, moi,avec des 400x10 pour labourer, je trouve que cela va presque trop vite. Maintenant , cela dépend de ce que tu veux faire avec.

Pour la traction d'une remorque, ce n'est pas trop conseillé car il n'y a pas de frein. Donc sur le plat, ça va, en descente, il faut une bonne assurance vie....( surtout pour celle qui va la toucher......)

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: recherche doc honda f400 ! posté par Ringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ringo
Invité
Ajouté le : 03/03/2009 17:47
Message :

les roues de 500 c'est pour butter mes pommes de perre.
la garde au sol entre le bas du pont et le haut de la butte me parrait un peut limite !
J'explique :
je butte mes pommes de terre à hauteur de au moins 200, donc quand je vais arracher avec l'arracheur de pdt je vais tapper dans la butte avec le bas du pont ! non ? c'est pour cette raison que je fabrique des roues de 500 pour élever le motoculteur.
Je suis chaudronnier de metier donc pour moi ce n'est pas un souci !

Je n'est pas de remorque... enfin si mais c'est pour la voiture.

Comment pratiques tu pour tes pdt, plantation les distances , le butage, l' arrachage ?

salut bonne soirée,
Ringo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche doc honda f400 ! posté par Ringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2009 20:19
Message :

Salut ringo,

Ok, je comprends mieux..

Pour les patates, je n'en fais pas beaucoup, et comme mon jardin n'est pas très grand (250m²), je butte au rateau et j'arrache à la bèche à dents.
En fait c'est des patates à l'ancienne............

je n'utilise le motoculteur que pour les fraises et les labours d'hiver. pourtant j'ai une charrue japonaise qui me permettrait de butter, mais je perdrais trop de place.

Je plante en raies jumelles espacées de 50 à 65 cm entre raies, et à 33 cm (3 plants au mètre).

Je serre un peu + pour les rattes.

En principe le fais 100 plants de 3 variétés différentes (rattes, Sirtema et mona lisa ou belle de fontenay), soit 300 plants au total.
cela me prend déjà 1/4 du jardin...

J'ai peur qu'avec tes roues de 500, même en 1ère et avec la courroie au mini, cela fasse un peu vite. Pour butter, il va te falloir de la puissance, donc monter les gas, et du coup aller assez vite.

En fin, essayes, tu nous dira le résultat.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: recherche doc honda f400 ! posté par Ringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ringo
Invité
Ajouté le : 03/03/2009 21:03
Message :

tu vois Guépard je vais quand même faire un essais et j'informerer du resultat sur ce forum, et comme je part du principe que ce sont les expériences qui font grandir l'homme j'aimerais encore prendre quelques centimétres !

En fait je cultive les pdt de la mêmme façon que toi sauf que moi je bute avec ma fraise un honda f 300, le f300 n'a pas de marche arriére c'est une motobineuse trés physique !D'ou l'achat du f 400 j'espére qu'il me soulagera des certains efforts !
j'ai donc modifier le f 300; je monte des roues cage et un butoir de ma fabrication et roule ma poule ça tangue un peut mais le résultat n'est pas trop mal , je fignole le butage avec le rateau et en final c' est trés joli !

mais l'arrachage je le fait sur plusieurs jours à la fourche bêche, j'ai une prothése de hanche donc l'arrachage des pdt c'est la partie la plus désagréable de l'année.


Salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche doc honda f400 ! posté par Ringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2009 23:50
Message :

Salut Ringo,

Bon courage à toi, merci de tes réponses.

pour ma part, le terrain est préparé, je vais acheter mes plants de patates cette semaine, plantation prévue mi mars, avec les premières salades sous tunnel.

J'attends de tes nouvelles pour les roues cage.


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: recherche doc honda f400 ! posté par Ringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> recherche doc honda f400 !
Sujet :: recherche doc honda f400 !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0524 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes