LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC
 
new
Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages clo40
Invité
SujetSujet : Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC
Ajouté le : 21/04/2013 18:58
Message :

Bonjour,

A chaque utilisation, mon mari utilisait des câbles de démarrage et goutte essence je ne sais où et une mise à la terre....
Mon mari est décédé brutalement en janvier, je dois tondre, je ne retrouve pas la notice et ne sais pas comment il arrivait à la démarrer de cette manière. Je n'ai pas les moyens de la faire réparer. Je ne cherche pas à vous apitoyer sur mon sort, mais j'ai désespérément besoin d'aide pour la faire démarrer.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
clo40

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC posté par clo40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2013 22:55
Message :

bonsoir clo
ou habitez vous ?, un membre est peut-être proche et pourra vous expliquer
le souci , c'est que votre tondeuse a un problème , pour que votre mari soit obligé d'utiliser ce mode opératoire pour le moins original

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC posté par clo40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2013 23:44
Message :

Bonsoir,
Au cas où, voici toujours l'éclaté de cette machine:

 bl1336_954210005_1997_20.pdf



@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC posté par clo40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clo40 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/04/2013
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2013 16:38
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponses et pour l'éclaté. Je l'ai enregistré sur mon ordi. Je continue à chercher la notice d'utilisation sur le net. J'habite dans les Landes. Ma fille est allée se renseigner dans un magasin de réparation de machines agricoles. Le technicien lui a conseillé de changer le relais. Ce qui a été fait. Donc, maintenant, avec les câbles de démarrage, on entend le moteur tourner, ce qui n'était pas le cas avant. Mais, la tondeuse ne démarre pas. Un voisin a démonté un tuyau où passe l'essence pour voir si le filtre était bouché. L'essence coule bien. Il ne sait donc pas d'où peut provenir le problème. Il pensait au filtre essence bouché. Donc, voilà, où j'en suis.
C'est vrai que les astuces de mon mari au niveau mécanique étaient très souvent originales, il était passionné par la restauration de motos anciennes Suzuki. Il était connu sur ces forums en tant que f4chv et partageait ses connaissances et astuces. Notre fille était souvent son "aide mécano" et c'est pour ça qu'elle a réussi à changer ce relais. Mais, malheureusement, son p'pa ne lui a pas expliqué comment il démarrait latondeuse, donc on cherche .....
Bonne journée et encore merci.
Clo40

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clo40 Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC posté par clo40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didier.S Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region BOURGOGNE
Ville St Clément 89100

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 1577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2013 19:07
Message :

Bonsoir Clo,
Pour la goutte d'essence, j'ai peut être une idée. C'est ce que je fais quand je n'arrive pas à démarrer un moteur, je démonte la bougie, je trempe la partie électrode (coté filetage) de la bougie dans l'essence, je la remonte, je la rebranche, j'actionne le démarreur ou je tire sur le lanceur et là bien souvent le moteur démarre ou "pète" un coup. Si il pète un coup et plus rien, c'est que l'essence n'arrive pas jusqu'au cylindre. Donc il faut démonter le carbu et le nettoyer ou le faire nettoyer aux ultrasons par un pro. Autres choses et je pense que vous l'aviez vérifier, qu'il n'y ai pas de sécurité d'actionner, comme par exemple les lames doivent être débrayées, le frein actionné, etc... Tenez nous au courant dans l'évolution de vos actions.
A+


Didier.S
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didier.S Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC posté par clo40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baladin 51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
La vérité est une bulle de champagne, elle remonte toujours à la surface. ..

Region marne
Ville 

Enregistré le 09/11/2012
Messages: 1145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2013 20:21
Message :

bonsoir clo
il y a des habituer sur le forum qui habites dans les landes
qui sont peut être pas loin de chez vous !!
mais ,dans quel coin des LANDES ?

cdlt alain


A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baladin 51 Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC posté par clo40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didier.S Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region BOURGOGNE
Ville St Clément 89100

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 1577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2013 22:45
Message :

Bonsoir Clo40
On est sans nouvelles , avez-vous réussi à démarrer cette tondeuse ?
A+

*** Message édité par Didier.S le 07/05/2013 22:46 ***


Didier.S
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didier.S Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC posté par clo40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2013 23:43
Message :

Salut à tous,
Je reviens sur ce post, car j'ai le même problème semble-t-il que notre amie Clo40.

J'avais mis un post dans la rubrique documentation, et j'ai reçu des docs, merci à Barns, Crocbois et Daniel Hugi qui m'en ont fait passer. Merci aussi à ceux qui ont cherché et n'ont rien trouivé......
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=33263&page=9



J'ai donc reçu en plus de la doc de Barns, ces autres docs:

 bl1336_954210005_1997_20.pdf


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 TecumsehOHV110_115_120_125_130_ManuelUtilisateur.pdf


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 TecumsehOHV130_Eclat%E9.pdf



Je vais envoyer un mail à Clo 40 pour qu'elle vienne les chercher.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC posté par clo40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2013 00:00
Message :

Salut à nouveau,
Comme j'ai un problème avec cette machine et pour ne pas tout mélanger, j'ai ouvert ce post:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=34502&p=1#212144


@+

*** Message édité par guépard le 12/05/2013 00:57 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC posté par clo40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clo40 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/04/2013
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2013 17:24
Message :

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de la tondeuse. Le réservoir a été vidé et le carburateur également, simplement vidé en démontant une vis, pas nettoyé parce que je ne sais pas le faire. Elle n'a pas démarré pour autant. Jeudi, un ami l'a testé au niveau électrique. Il a trouvé du 12 V partout : batterie alimentée par câbles de démarrage, relais, une autre pièce dont j'ai oublié le nom (alternateur ou régulateur). Tout est ok. La bougie a été poncée et contrôlée. Elle ne démarrait toujours pas. Il a alors aidé le moteur à se lancer en tournant à la main la grille du lanceur à rappel automatique de façon à dépasser le "point dur". Et la tondeuse a démarré. On ne l'a pas testé en tonte puisqu'il pleuvait à verse. Mais, vendredi, elle n'a plus voulu démarré. Cet ami ne comprend pas pourquoi, il reviendra dans 2 ou 3 semaines. Je vous tiendrai au courant de la suite.

En attendant, j'ai fait réparé le débroussailleur thermique au magasin de motoculture à SOUPROSSE (j'habite à Le Leuy), qui lui aussi refusé de démarrer. Je l'ai récupéré mardi et j'ai commencé la tonte avec. De toute façon, l'herbe est beaucoup trop haute (elle m'arrive à la taille) pour la tondeuse.

Encore merci pour votre aide et pour la documentation.
Bonne soirée à tous
Clo40

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clo40 Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC posté par clo40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2013 20:57
Message :

Bonjour,
La mienne non plus ne veut toujours pas démarrer.
On m'a dit beaucoup de mal de ces carburateurs à cuve plastique!!!!

Attention, il y a un gros fusible bien planqué, au dessus du différentiel et sous le caisson plastique de la batterie.
Il faut sortir la batterie et le caisson pour y accéder. En plus cet emplacement fait un peu ramasse m.... c'était bourré d'herbe séchée.
Ce fusible protège l'alimentation du plus au contacteur à clé, et tout le reste de la machine sauf le contacteur du démarreur qui est alimenté en direct.

bon courage pour la suite
@+

PS, Ce que votre défunt époux appelait le démarrage "à la goutte d'essence", je pense que cela consistait à mettre un peu d'essence à l'aspiration pour l'aider à démarrer.
Pour cela il faut enlever le chapeau du filtre à air, puis le filtre à air et injecter quelques millilitres d'essence devant le carburateur, puis vite démarrer la machine. Si elle démarre, remettre le filtre et son chapeau.
Pour cela j'utilise une petite seringue sans aiguille fournie avec certains médicaments liquides, c'est pratique et on n'en met pas partout.....



*** Message édité par guépard le 12/05/2013 21:04 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC posté par clo40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2013 23:10
Message :

Salut,
Bonne nouvelle, la machine a enfin démarré.
Voir ce post pour plus de détails:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=34502&p=1#212144


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC posté par clo40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC
Sujet :: Tondeuse autoportée bernard loisirs BL 1336TC
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes