LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle tondeuse choisir pour 2000m²?
 
new
Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Sujet : Quelle tondeuse choisir pour 2000m²?
Ajouté le : 15/03/2010 23:58
Message :

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une maison en fin d'année dernière et avec le printemps qui approche nous nous mettons à la recherche d'une tondeuse autotractée...

Nous avons environ 2000m² à tondre. La majorité du terrain est relativement plate mais une partie d'environ 300m² présente un petit talus ou un fort dévers c'est selon.
Samedi nous sommes allés faire le tour des revendeurs de la région et on nous propose différentes tondeuses à différents prix.
Au départ nous ne voulions pas mettre trop chère voir même acheter une sous marque à 300€ pour commencer mais les revendeurs font plutôt bien leur travail puisqu'ils nous ont convaincu de tout de même choisir une tondeuse robuste et fiable pour ne pas être embêté trop vite (vous vous attaquez quand même à 2000m² m'a t-on dit)

Bref, un revendeur nous a proposé des tondeuses BEAL et KAAZ (mes parents ont eu une KAAZ increvable, elle a tenu 20ans sans aucune vidange moteur) mais ce monsieur ne nous plait pas trop, il n'avait pas l'air de trop connaitre son matériel et a sans cesse lu ses catalogues.

On nous a proposé une AL-KO 5200BRV mais finalement la 5300 BRV nous plairait mieux puisque carter en alu. Par contre au niveau prix une 5300 BRV avec débrayage de lame et vitesses ça frôle les 1000€.

D'ailleurs à ce niveau là, n'est ce pas obligatoire que les tondeuses soient équipées d'un embrayage de lame?

On nous a proposé aussi une Honda HRX 537C VKE qui semble d'apparence très solide. Son moteur de 6.5cv est sans doute un plus ainsi que la trappe qui permet de passer du mulching au ramassage facilement. Promotion sur cette machine jusqu'au 21 mars à 899€.

La plupart des revendeurs nous conseillent pourtant de prendre une Viking MB650VS à 930€ ou une MB655VS à 1200€. Bizarrement tout cet aspect plastique ne me donne pas vraiment confiance en ces machines là et le prix ne parait pas justifié.

Chez Leroy Merlin on nous a proposé une Sterwins carter inox avec roues pivontantes à l'avant pour 749€.

Voilà en quelques mots ce qu'on nous propose
Pourriez vous me donner vos avis et vos conseils sur le choix d'un tondeuse parmi celles dont je viens de vous parler?
A savoir aussi qu'on a une préférence pour la Honda (aspect solide et simple d'utilisation) et pour la AL-KO (simplicité d'utilisation)

Ah oui aussi, il est peut être utile de préciser que madame tondra parfois donc nous voulons une tondeuse qui reste assez maniable même pour une femme

Merci d'avance pour vos conseils

*** Message édité par Nicolas76 le 16/03/2010 11:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean édouard Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Aveyron

Enregistré le 13/03/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2010 14:07
Message :

Bonjour nicolas,
Moi je te conseille une tondeuse autoportée.Car vue la surface tu vas y passer du temps environ 2h30.
Moi aussi j ai 2000m² a tondre et j ai utilisée une tondeuse autoportée hydrostatique de mon voisin et j ai mis 1h30.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jean édouard Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2010 14:17
Message :

Bonjour,
Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'on va y passer un bon moment et on y a déjà songé mais malheureusement nous avons 2 contraintes qui ne vont pas vraiment dans le sens de l'autoportée.

1) Notre terrain ne se prête pas vraiment à l'autoportée car on a une grande partie qui ne sera pas accessible. Je me vois mal monter le long de ma maison avec une autoportée... De plus le terrain n'est pas bien uni et je pense qu'une coupe de 1m par exemple laissera beaucoup trop de zones non coupées ou mal coupées.

2) Notre budget est plutôt limité achat de la maison oblige. Donc j'ai peur qu'une autoportée de qualité soit largement hors budget.

Merci pour ton conseil en tout cas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2010 14:35
Message :

Nicolas 76,
bonjour,

La meilleure des tondeuses que tu viens de citer est la Kaaz a moteur Kawasaki FC180v (c'est mon choix de moteur),entrainement par cardan ,2 vitesses ,carter alu,roues alu,débrayage de lame,pour un prix d'environ 1300eu (on en a pour son argent).
Prenez exemple sur vos parents,les anciens ont souvent raison (je plaisante,quoi que.......)

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kambio
Invité
Ajouté le : 16/03/2010 14:48
Message :

Bonjour,

je viens moi aussi d'acheter une maison avec un jardin de 3000 M2. J'ai beaucoup cherché avant d'acheter un tracteur car il y a tant de choix que je ne savais pas quoi choisir....
Finalement j'ai choisi un rider STIGA de 18 CV avec 4 roues motrices (terrain en partie en pente). Il est très ergonomique et possède une articulation centrale qui rend très facile son utilisation notamment quand il s'agit de faire le tour des arbres ou des massifs. Je l'ai trouvé sur internet (www.jardeasy.com
).
J'ai bien regardé, j'ai même appelé et maintenant après quelques utilisations je suis convaincue !!!! C'est maniable, pratique et très efficace.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2010 14:56
Message :

Merci pour vos conseils mais comme je l'ai précisé la KAAZ sera hors budget (à moins que vous ayez un peu de sous à me donner ) et de fait le rider sera encore plus hors budget !

Notre but est d'acheter une première tondeuse qui soit fiable et qui fasse du bon travail. De toute façon on pense réaménager le terrain pour le rendre plus praticable et à ce moment là on pourra éventuellement revendre la tondeuse (les bonnes tondeuses réputées ça cote pas mal je trouve) pour passer à une autoportée mais d'ici là on préfère passer par la case autotractée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2010 23:05
Message :

Au départ on voulait limiter le budget tondeuse donc plutôt que d'acheter une tondeuse premier prix on a cherché un peu une bonne occasion. Au final les tondeuses propres d'occasions sont plutôt rares et surtout chères. Donc nous préférerions une neuve comme ça on sait comment elle a été traité du départ (mode tatasse inside)

Je suis retourné voir le concessionnaire AL-KO qui me propose une 5300 BVR C à 999€.
La promo chez Honda se termine samedi.

Pensez vous que la Honda soit une bonne machine?

On souhaite plutôt ramasser mais je pense qu'en cas d'été sec et en fin de saison le mulching peut être utile. C'est un peu pour ça que l'AL-KO et la Honda nous semblent intéressantes avec un avantage pour le prix de la Honda.

*** Message édité par Nicolas76 le 16/03/2010 22:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Antoine08 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/03/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2010 23:35
Message :

virgule
Message original: kambio
Bonjour,

je viens moi aussi d'acheter une maison avec un jardin de 3000 M2. J'ai beaucoup cherché avant d'acheter un tracteur car il y a tant de choix que je ne savais pas quoi choisir....
Finalement j'ai choisi un rider STIGA de 18 CV avec 4 roues motrices (terrain en partie en pente). Il est très ergonomique et possède une articulation centrale qui rend très facile son utilisation notamment quand il s'agit de faire le tour des arbres ou des massifs. Je l'ai trouvé sur internet (www.jardeasy.com
).
J'ai bien regardé, j'ai même appelé et maintenant après quelques utilisations je suis convaincue !!!! C'est maniable, pratique et très efficace.



A mon avis Kambio, tu ne joue pas dans la même cours que Nicola76 au niveau du budget ... car il y a une grosse différence entre une autotractée et une stiga 4x4 de 18 cv ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Antoine08 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2010 14:20
Message :

Bonjour à tous,

C'est clair que niveau budget on voudrait se limiter à 900-1000€ maxi.

Vu que les concessionnaires à 30km à la ronde vendent principalement du Viking (marque dont vous parlez rarement sur le forum) ça risque de ne pas rentrer dans notre budget. Ma chérie est donc partie revoir le concessionnaire Honda pour négocier un peu le prix d'une HRX 537C VKE malgré la promo valable jusqu'à la fin de semaine.

La Honda sera un peu moins chère que l'AL-KO 5300BVRC (999€) ou la Viking MB655VS (1245€)

Du coup vu qu'on a déjà plus ou moins sélectionné 2 machines (AL-KO & Honda) j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 machines. Le système d'avancement de la Honda (poignée que l'on tourne avec les pouces) est il facile à utiliser?

Ah oui aussi, hier on m'a proposé une Eden Parc mais qui n'a pas d'embrayage de lame. Cette machine ressemble fortement à la Beal d'ailleurs. Mais vu qu'elle n'a pas d'embrayage de lame on écarte ce modèle.

Merci d'avance pour vos commentaires sur les 2 machines citées plus haut car la promo Honda se termine samedi donc on voudrait bien se décider d'ici là

*** Message édité par Nicolas76 le 17/03/2010 13:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2010 20:36
Message :

Re

Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de référence dans la Honda, le modèle dont je parlais n'a pas de débrayage de lame. Le modèle qui nous conviendrait (débrayage de lame + vitesses ou vario) est la HRX 537C VYE qui est vendue 1169€.

Cette fois ci le budget est au max

Du coup on se demande si la AL-KO est bien car un peu moins chère...

Excusez moi pour le dérangement, faut le temps que la lumière arrive à tous les étages de mon cerveau

Nous sommes preneur de tous vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2010 21:02
Message :

nicolas 76,

je me permets de vous remémorisez ceci: Honda HRX 537cVYE a 1169 eu moteur GCV 190
Kaaz LM5360KXA a environ 1300eu moteur Kawa FC180V
Kaaz LM5360HXA meme prix moteur Honda GXV 160

Il n'y a pas photo entre Honda et Kaaz surtout sur la monte des moteurs et la qualité de fabrication des machines Kaaz,ceci pour 100eu environ pour 15 ans de service.

Ma préférée la Kaaz moteur Kawa.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2010 22:49
Message :

Bonsoir.

De toutes ces marques, seul honda est constructeur à part entière du moteur et du chassis, de part ce fait ils assurent la garantie moteur et chassis et fournissent les pièces pour le moteur comme pour le chassis.

Ce n'est pas le cas des autres marques citées qui ne sont que des assembleurs.
Combien d'enseignes affichent en gros et même en petit les logos Kaaz ou Al-ko ?

Kaaz c'est pas très sérieux en service après vente en cas de problème moteur.

Je dirais honda ensuite kaaz un cran au dessus de AL-KO.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2010 23:09
Message :

C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, il n'y a finalement plus vraiment d'écart entre une KAAZ et la HONDA.

En regardant des photos de la KAAZ, le carter ressemble toujours à celui de l'ancienne tondeuse de mes parents. Ils utilisent toujours le même carter depuis plus de 20 ans?
Je ne sais pas si ça a changé mais outre le fait que c'est du très très solide, elle n'était pas excellente dès que le gazon était un peu humide. L'herbe avait tendance à s'accumuler dans l'entrée du canal d'éjection.

Alors dans ce cas si on choisi la KAAZ, il nous faut aller chez un concessionnaire qui ne nous plait pas. Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait un modèle KUBOTA qui était la même que la KAAZ. Est ce vrai? ça nous permettrait d'acheter la qualité KAAZ chez un concessionnaire que nous ne sommes pas aller voir car un peu plus loin de chez nous.

Vous allez me dire que c'est idiot de se baser sur l'appréciation d'un revendeur mais nous n'achèterons pas chez lui. Je vais voir si je trouve un autre concessionnaire KAAZ pas trop loin de chez nous et étudier ça de plus près.
Par contre comment ça fonctionne le kit mulching chez KAAZ?

Ah oui j'ai oublié, il me semble qu'il y a un concessionnaire Husqvarna et Toro à une trentaine de kilomètre de chez nous. Que valent ces marques?

*** Message édité par Nicolas76 le 17/03/2010 22:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2010 23:41
Message :

TORO Bonjour,
Je suis impartial dans mes propos,car je tonds avec deux tondeuses et une tondeuse -débrousailleuse.

Pour le tour de ma maison une Honda HRX 537cHXE et j'en suis très content,surtout pour sa légèreté.
Une Wolf RT53K pour le reste du terrain ,équipée du moteur Kawa FC180V super machine.
Une tondeuse débrousailleuse Pubert,avec moteur Honda GXV160K2 moteur très volontaire.

En regardant de plus près on peu voir que le GCV n'a pas la fintion des deux autres et que Honda fait une erreur de ne pas monter des GXV sur sa gamme moyenne supérieure (HXR) vue le prix de vente de ses tondeuses.

C'est ce qui me fait pencher pour Kaaz avec moteur GXV ou Kawa par rapport a une HRX moteur GCV au meme Prix.
A+

Nicolas76,

La Kubota est une Kaaz repeinte en orange avec une petite différence dans la forme du basculeur pour l'embrayage de lame,équipé exclusivement du moteur Kawa FC180V.
Le kit mulching sur Kaaz est une double lame a monter et un bouchon a mettre a l'évacuation arrière.
Les Kaaz comme les Kubota sont équipées d'une soufflerie au dessus de la lame pour améliorer le remplissage du bac.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2010 00:12
Message :

Merci pour votre aide.

Ben, pour remplacer leur KAAZ arrivée en fin de vie mes parents ont pris une Kubota qui ressemble un peu à leur ancienne KAAZ. Pourtant ils n'en sont pas aussi content que la KAAZ. Mon père trouve qu'elle bourre beaucoup plus souvent que la KAAZ. Il m'a dit qu'il avait l'impression que le moteur ne tournait pas assez vite et de ce fait ne tondait pas aussi bien que la KAAZ. Il aimerait d'ailleurs la revendre pour reprendre une KAAZ car il en est finalement un peu déçu pour le prix qu'il l'a payé.

Je viens de regarder sur les pages jaunes et j'ai trouvé un petite dizaine de concessionnaires à 25km maxi de chez moi que je ne connaissais pas. Je pense que je vais faire un petit tour chez eux à la recherche de tondeuses KAAZ ou KUBOTA

Sinon Ben, recommanderais tu la Honda quand même?
Leur système de trappe pour le mulching me plait bien. Ca semble être un carter très polyvalent que l'on ne retrouve pas à la concurrence. (Je ne cherche pas à vous entendre dire que Honda c'est super mais j'ai été très convaincu par cette machine)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2010 11:16
Message :

Bonjours,

+1pour arthur

Faire monter le régime moteur a 3100 voir 3150t/mn ne va en rien déterioré le moteur,c'était le régime normal avant les nouvelles normes de bruit.C'est ce qui se passe avec la Kubota de votre père.La majorité des mécaniciens le font avant la livraison ,car a 2750t/mn le ramassage est en général très moyen.

J'ai acheté la HRX53cHXE sans prospecter ,ses avantages légère 42kg,avance hydro c'est pratique,sa double lame qui coupe l'herbe en petites particules (je ne me sers pas du mulching il est toujours ouvert au max,j'éjecte par l'arriere a l'aide d'un déflecteur).

Ses points plus négatifs : Son prix vue la qualité de l'ensemble (Honda se sucre bien)
Le carter en Xenoy(il me semble solide,mais moins que l'alu)
Ses roues en matiere syntétique (c'est mieux en métal)
Son moteur GCV (pas de roulement,pas chemisé fonte,fabrication a l'économie il suffit de comparer un carbu de GCV avec celui d'un GXV,mais qui rendra de bons services pendant de nombreuses années).
En résumé les plus : Machine légère ,volet mulching variable(ce n'est pas de la grande mécanique)
Les moins: Trop chère,pour les éléments équipant la tondeuse,par rapport a la concurence Kaaz,Sabre,Iseki ,Wolf en machines pro etc........ et d'autres.

Personnellement j'étais pour les moteurs Honda GXV,mais depuis que j'ai un Kawa FC180V sur une Wolf ,ma préférence va au Kawa,tout en gardant Honda GXV parmis les meilleurs moteurs.

Si vous voulez plus de renseignements sur la Honda joingné moi par mail .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2010 14:30
Message :

Merci pour toutes ces infos !

Je parlerais à mon père du régime moteur, merci pour l'info au passage ;)

On a essayé de négocier un peu le prix de la Honda (qui est déjà à -150€ pour reprise d'ancienne tondeuse) et le concessionnaire nous a accorder un magistral 2% supplémentaire soit environ 23€ de remise...

Un concessionnaire Vinking nous a conseillé le moteur Kawa aussi car c'est un carteur sous pression et que donc dans la zone de notre terrain qui a un bon dévers la lubrification du moteur sera toujours efficace comparée aux moteurs Honda ou Briggs.

Ah oui, la promo Honda se termine finalement fin mars donc ça nous laisse un tout petit peu plus de temps pour pouvoir faire un tour des quelques concessionnaires qu'on ne connais pas... Maintenant que je vois le budget auquel nous sommes arrivés je me dis que ce serait dommage de ne pas prendre une machine comme la Kaaz.

Merci encore pour vos conseils. N'hésitez pas à en ajouter :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2010 22:14
Message :

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter mon sujet car j'ai tondu aujourd'hui pour la seconde fois.
Comme nous n'avons toujours pas acheté notre tondeuse nous avons emprunter la Kubota de mes parents, c'est une W521TC. Je n'ai pas trouvé la marque du moteur mais je pense que c'est un Kawa. Il fait 5cv et le changement de vitesse se fait par un petit levier devant la roue arrière gauche (pas pratique). Mon sentiment c'est que pour la première tonte j'ai mis 4h pour les 2000m², obligé de tout faire en petite vitesse et par demi largeur de coupe
L'hebre était certe assez longue mais j'ai pu confirmer l'avis de mon père à savoir qu'elle n'est pas top comparé au prix qu'elle vallait. Le panier se rempli très mal, l'herbe reste au bord et le fond n'est pas rempli.
Aujourd'hui pour la seconde coupe (9 jours après la première) ça allait nettement mieux. Le panier était rempli presque à chaque fois. En grande vitesse j'ai mis 2h15 pour tondre mes 2000m².

J'ai trouvé à 18km de chez moi un concessionnaire KAAZ qui est un copain d'un commercial Sabre France. Il nous propose la LM5360HXA et la LM5360KXA à 1390€ prix public.
Il se renseigne auprès de Sabre France pour savoir ce qu'ils conseillent comme moteur étant donné qu'on a une partie en devers à tondre.

Il attend ce renseignement et nous fait une proposition de tarif pour l'un de ces modèles.

A première vue et d'après vos conseils je pencherais plutôt pour la KXA. Le moteur Kawa fait d'ailleurs 6cv contre 5,5cv pour le moteur Honda.
La différence de puissance est elle significative?

Quelle remise peut on espérer d'après vous sur une KAAZ?

Merci d'avance pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2010 22:34
Message :

Bonjour à tous,

Un peu de nouvelles depuis le temps...

Alors le concessionnaire KAAZ nous a fait une proposition pour une LM5360KXA à 1280€ au lieu de 1390€ (tarif catalogue) soit environ 8% de remise.

Vendredi dernier nous sommes allé voir un grand concessionnaire en région Rouennaise qui vend du WOLF, VIKING, CASTEL GARDEN et HONDA. Ils nous ont fait une proposition pour une HONDA HRX537HYE à 1200€ au lieu de 1279€ (tarif catalogue avec reprise ancienne tondeuse déduite) soit environ 6% de remise.

Samedi matin nous sommes allé voir un autre concessionnaire qui vend du HONDA, ISEKI et du CASTEL GARDEN. Il nous a proposé la même tondeuse HONDA HRX537HYE à 1115€ au lieu de 1279€ (tarif catalogue avec reprise ancienne tondeuse déduite) soit environ 12.8% de remise

Malheureusement pour la KAAZ, l'offre du dernier concessionnaire HONDA a fait pencher la balance pour cette tondeuse. Nous sommes donc revenu samedi midi avec notre tondeuse et nous l'avons essayé dans l'après midi. Le concessionnaire nous avait dit que le mulching fonctionnait aussi chez nous en Seine Maritime à condition de tondre un gazon bien sec et de tondre 3 fois en 15 jours et jamais plus de la moitié de la hauteur de l'herbe.

Mon avis sur la tondeuse? Nickel
La première tonte en mode mulching pour essayer est nickel. Mon gazon s'avère finalement assez fin car après 4 tontes la partie à tondre n'est plus très drue.
J'ai mis 2h pour tondre mes 2000m² sans jamais arrêter mais je pense qu'après l'avoir bien prise en main je gagnerais un peu de temps.
L'avance hydrostatique est vraiment très douce.

Le concessionnaire nous a dit que pour la vente le moteur tournait aux alentours de 2800tr mais que si on voulait lui donner un peu de puissance supplémentaire il fallait revenir le voir après quelques heures de travail pour qu'il monte le régime à 3200tr. Pour la première fois, elle m'a déjà paru assez puissante comparée à la KUBOTA de mes parents.

Bref pour une première utilisation je suis très satisfait de notre achat

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller

Ah oui, en même temps on a acheté une débroussailleuse SENTAR TH43 a moteur Kawa de 43cc. Nous étions plutôt parti sur une STHIL FC56 mais le concess nous a dit que la SENTAR était plus puissante et largement aussi fiable que la STHIL. Nous verrons bien à l'usage mais si vous avez des avis à me donner je les prendrais volontier ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2010 12:25
Message :

Bonjour à tous,

Après un été sans être passé ici, je reviens vers vous pour quelques petites questions.
Nous sommes toujours très content du travail effectué par la tondeuse Honda qu'on a acheté au printemps. Je n'ai ramassé l'herbe qu'une seule fois pendant toute la saison... Le mulching c'est vraiment pas mal

Bon par contre hier, après 4 semaines sans avoir pu tondre (trop de pluie), j'ai voulu profiter d'un rayon de soleil pour faire une petite coupe d'hiver à notre pelouse mais je n'ai pas pu. La tondeuse tourne sur 3 pattes... Quand on accélère elle ne cesse d'accélérer puis de ralentir. Quand on embraye la lame ça le fait moins mais je pense que c'est dû à l'inertie des lames qui régule le régime moteur. Je ne sais pas de quoi ce problème peut venir...
Ah oui aussi, en 15 minutes elle a consommé la moitié du réservoir et elle ne tient pas le ralenti, elle cale.

Avez vous une idée de ou peut venir le problème?
Je n'ai pas eu le temps de la mener chez le concessionnaire mais je crois que je vais y être obligé...

Est ce que ça vient de la bougie?
J'ai nettoyé le filtre à air mais c'est pareil...

J'en suis arrivé à me demander si je ne me suis pas trompé en faisant le plein de mon bidon à la pompe. Je ne pense pas mais machinalement j'aurais peut être pu mettre du gasoil
Pourtant je me souviens très bien avoir hésité entre le SP95 et le SP98...

D'ailleurs y'a t-il un bon moyen de reconnaitre le gasoil du SP?
Quels sont les symptômes d'un moteur qui tourne avec un mauvais carburant?

Je ne pense pas que ce soit dû à ça car à la dernière tonte sur la fin la tondeuse tenait mal le ralenti donc je pense que ça vient d'ailleurs.

Merci d'avance pour votre aide si jamais quelqu'un savait comment je peux me dépanner tout seul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²? posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle tondeuse choisir pour 2000m²?
Sujet :: Quelle tondeuse choisir pour 2000m²?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0558 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes