LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Compatibilité guide sur stihl 026C
 
new
Sujet :: Compatibilité guide sur stihl 026C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bastien284
Invité
Sujet : Compatibilité guide sur stihl 026C
Ajouté le : 25/03/2010 22:35
Message :

Bonjour,
je souhaite savoir si il est possible de monter un guide de 50 cm sur une stihj 026C?
D'origine, elle a un guide de 45.

Merci d'avance

Seb

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Compatibilité guide sur stihl 026C posté par bastien284
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2010 23:53
Message :

Pas de probleme, tu peux, à tes risques. Ca se monte mais c est pas prévu.


*** Message édité par sebourlon le 25/03/2010 22:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Compatibilité guide sur stihl 026C posté par bastien284
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville jeumont

Enregistré le 09/09/2008
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2010 15:07
Message :

voir ci dessous pour les infos de réf pour les montes guides/chaines/tronconneuses

stihlSawChainSelection.pdf



Attention : ce sont des données officiellement valables aux USA (source =http://www.stihlusa.com
). certaines références peuvent être légèrement différentes en France et les données de taille max de guide sont différentes. par ailleurs certains modèles de tronconneuse sont légèrement différents alors qu'ils ont le même nom de chaque coté de l'Atlantique


un doc français mais avec juste les réf des chaines :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
b2b-chaines-stihl_461.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapin59 Sujet :: Compatibilité guide sur stihl 026C posté par bastien284
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville jeumont

Enregistré le 09/09/2008
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2010 12:27
Message :

Arthur, je n'exprimais pas mon opinion sur la question mais ne faisais que rapporter les données de Stihl, qui sont différentes aux USA et en France.

Ceci dit je suis globalement d'accord : il faut probablement mieux rester à 45 cm en 0,325'' (jauge 0,063" - 1,6mm et chaines 26-RMC-74 ou 26-RSC-74)
Quitte à passer en 50 cm (ce qui est autorisé aux USA) il faut probablement mieux (pour la préservation du moteur) choisir du 3/8'' en jauge 0,050'' (1,3mm) avec une chaine 33 RSC 72 (ou 33 RMC72). cela permet de limiter les nombres de maillons et le poids de la chaine à entrainer (pour un guide de 50 en 0,325 jauge 1,6mm la chaine a 81 maillons). Le problème de cette monte c'est qu'il faut changer le pignon d'entrainement et que, comme elle n'est pas officielle en France, elle risque de ne pas être disponible.

Note : aux USA la monte "recommandée" par Stihl est 40 cm en pas 0,325" et jauge 0,063" avec une chaine 26 RMC3 67.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapin59 Sujet :: Compatibilité guide sur stihl 026C posté par bastien284
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2010 13:06
Message :

A mon avis la 26 comme la 260 sont déjà limite au niveau patate en 18' , je la vois mal emmener un 20' et encore moins en 3/8 d'ailleurs c'est aussi la première fois que j'entends qu'en augmentant la taille du guide il était préférable d'augmenter le pas .
Avec le peu de souvenirs qu'il me reste , c'est l'inverse quand on augmente la longueur de guide sur une machine un peu juste on diminue le pas .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Compatibilité guide sur stihl 026C posté par bastien284
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville jeumont

Enregistré le 09/09/2008
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2010 14:44
Message :

Zou, je ne voie pas la logique : si on diminue le pas, on augmente le nombre de maillons et donc les frictions au sein de la chaine (au niveau des liaisons entre maillons) et avec le guide (plus d'entraineurs et de zones de contact). De plus on augmente le nombre de dents et donc l'effort dans le bois.

D'ailleurs sur les très grosses tronconneuses avec très grand guide ne travaille t'on pas en 0,404" ?


pour revenir à la 026 en 50 : je n'ai jamais dit qu'elle le ferait bien ... je pense juste qu'elle tournerait mieux (ou moins mal) en 3/8" 0,05 qu'en 0,325" 0,063.

enfin si on fait le rapport entre longueur de guide et puissance du moteur, il faut mieux mettre 50 cm sur une 026 (19,2 cm/kW) que 40 sur une MS200T (23,5 cm/kW) (ce qui est officiellement supporté).


pour finir, il faudrait peut etre se poser la question "pourquoi faire 50 cm sur une 026 ?"
si c'est pour abattre un arbre d'un mêtre de diametre la bonne réponse à apporter est surement "faites appel à un pro".
si c'est pour abattre un arbre de 50 cm : un guide de 45 suffit largement.
si c'est pour débiter des billes de 50 cm de diametre : pourquoi pas, mais "c'est pas supporté".





*** Message édité par lapin59 le 28/03/2010 14:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapin59 Sujet :: Compatibilité guide sur stihl 026C posté par bastien284
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2010 23:24
Message :

virgule
Zou, je ne voie pas la logique : si on diminue le pas, on augmente le nombre de maillons et donc les frictions au sein de la chaine (au niveau des liaisons entre maillons) et avec le guide (plus d'entraineurs et de zones de contact). De plus on augmente le nombre de dents et donc l'effort dans le bois.


Même si on augmente le nombre de dents je pense qu'elles sont plus petites , plus rapprochées certes mais que ça tire moins sur le berlingot et que le graissage est positif.

virgule
D'ailleurs sur les très grosses tronconneuses avec très grand guide ne travaille t'on pas en 0,404" ?

C'est quoi une grosse bécanne car j'en connais qui tournent avec du 404

virgule
pour revenir à la 026 en 50 : je n'ai jamais dit qu'elle le ferait bien ... je pense juste qu'elle tournerait mieux (ou moins mal) en 3/8" 0,05 qu'en 0,325" 0,063.
enfin si on fait le rapport entre longueur de guide et puissance du moteur, il faut mieux mettre 50 cm sur une 026 (19,2 cm/kW) que 40 sur une MS200T (23,5 cm/kW) (ce qui est officiellement supporté).


Concernant la 026 je suis très mal placé pour en parler car je ne fais que 10.. stères de bois par an et que ma plus petite machine affiche déjà une cinquantaine de cm3 soit une mémère de 34 .Mais je dis bien que mettre un 20' sur une 026 c'est de la follie .

Que les pros me contredisent , moi je ne suis qu'un simple utilisateur .


virgule
pour finir, il faudrait peut etre se poser la question "pourquoi faire 50 cm sur une 026 ?"
si c'est pour abattre un arbre d'un mêtre de diametre la bonne réponse à apporter est surement ]"faites appel à un pro"[/bold].
si c'est pour abattre un arbre de 50 cm : un guide de 45 suffit largement.
si c'est pour débiter des billes de 50 cm de diametre : [bold]pourquoi pas, mais "c'est pas supporté


Moi je suis qu'un amateur mais je ne vois pas où est le pb


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Compatibilité guide sur stihl 026C posté par bastien284
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DOLMAR 42
Invité
Ajouté le : 22/12/2010 21:00
Message :

En principe il n'y a pas de Pb pour monter un guide un peu plus long que la max prévu, à vide la surlongueur de chaine est négligeable en terme de puissance absorbée . Si l'opérateur n'utilise qu'une partie de la longueur de son guide pas de soucis, par contre s'il emploie la totalité du guide il va utiliser plus de puissance car nombre supérieur de dents en prise (CQFD), si les watts ne sont pas là il s'en apercevra rapidement. Je n'ai pas un avis très sûr sur le Nb de maillons (.325 ou 3/8) pour une longueur donnée de chaine, je dirais plus petit pas: meilleur rendement, enroulement plus doux sur les pignons et extrémité de guide, normalement masse linéaire plus faible ( est ce le cas sur ces chaines?) , suivant une expérience moto.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Compatibilité guide sur stihl 026C posté par bastien284
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2010 15:06
Message :

salut dolmar42, perso je ne connais personne qui utilise 1 tronço a vide, si oui pourquoi ne pas mettre une guide de 1m.
pourquoi mettre une guide de 50 au lieu de 45 si tu utilise 50% de la longueur du guide.
les constructeurs donnent des préconisations pourquoi ne pas les suivre tout simplement.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Compatibilité guide sur stihl 026C posté par bastien284
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2010 18:28
Message :

pour info j'ai essayer de mettre dun 50cm en 3/8 et je dis non la 026 n'a pas assez de peche pour cela, j'ai essayer avec un 3/8 hobby la ca marche mais autant rester avec du .325 et 45 c'est amplement suffisant pour cette tronco
un ancien mecano motoculture me disait de restais toujour en lg de guide 10% en dessous de la cylindre donc 50-10%=45cm lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: Compatibilité guide sur stihl 026C posté par bastien284
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Compatibilité guide sur stihl 026C
Sujet :: Compatibilité guide sur stihl 026C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0499 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes