LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix de tronçonneuse
 
new
Sujet :: choix de tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 267


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2010 10:11
Message :

bonjour toro, à se demander s'il ne lui ont pas vendu du husk hybride à la noix avec "l'étiquette husk" ;;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2010 15:18
Message :

cela fait plusieurs jours que la polemique dure !!!!!!!
pour ado,quel est le type de la machine?? une 316-318??
pour ce qui est de la vis c'est du diametre 5mm et le tendeur c'est vrai est en feraille pas plus epaisse qu'il faut mais de mon coté j'en ai vendu pendant 5 ans et pas de souçis de ce coté la
j'en ai meme une qui a le moteur H.S et le tendeur est toujours d'origine,elle a usée pas mal de chaines
donnez moi le type de la machine pour que je voie si c'est le meme montage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2010 19:24
Message :

salut Ado
moi je ne suis pas mécano ,c'est pourquoi j'achete mon materiel chez 1 pro.
tu ne pourra jamais rien faire avec ta machine tant que le filetage est bouffé sur 1cm, ton guide se balade.
donne les ref de la machine.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2010 19:57
Message :

Bonsoir,
Les références sont
Husqvarna 317 EL,
Fabriqué le 09 Février 2007 à Norvège, no de série 70603810. Elle fait 106 db pression acoustique.
Depuis le premier jour la chaîne sautait au premier acoup, donc quasiment pas de contact avec une branche d'arbre.

Moi je l'ai achetée en Mai 2008. 3 ans de garantie

Le guide fait 35 cm, et il s'alonge sur un pignon. A coté du pignon il y a une petite boite sculté dans le métal et elle reçoit la vis fixée, maintenue à sa tête par une goupille. Sur la vis un écrou portant une languette, se promène tout le long si on visse ou on dévisse. Mécanisme très simple.

Ce que j'ai constaté ce que la vitesse du moteur part du premier coup de gachette, donc pas progressivement. Il s'agit d'acoups très puissants, pour si petit écrou. C'est mon opinion
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2010 21:12
Message :

Bonsoir ado.

Sans me vanter en 22 ans de mécanique dans le domaine de la motoculture, je suis certain d'avoir changé, monté et tendu plus de chaines de tronçonneuses que vous et je ne suis pas encore à la retraite.

Je respecte votre opinion mais j'ai un doute. Quand vous appuyez sur la gachette, le guide est serré par sa vis de blocage, ce n'est donc pas le tendeur qui encaisse la charge au demarrage de la chaine.

Sans vouloir préjuger de votre problème de tension de chaine, pour moi il est probable que le carter a été serré alors que l'ergot n'était pas dans le logement du guide, ce qui a tordu et foiré la vis de tension.

Pour vous répondre avec plus de précisions concernant vos allusions sur le forum et ses intervenants, jje n'interviens pas pour que les demandeurs se sentent souverains dans leurs critiques et que je doive forcement approuver ou suivre leur avis.
Je pense que mes collègues pros ou amateurs avertis suivent mon raisonnement.

Nous ne sommes pas là pour vous réciter les propos que vous voulez bien entendre.

Gardez votre husqvarna, faites la réparer chez un pro (pas chez les castoches brothers) et faites vous expilquer la méthode pour tendre la chaine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2010 21:45
Message :

Bonsoir Toro,
J'ai pensé à ça et chaque fois je vérifiais que le guide soit correctement mis et que la chaîne bien tendu, pas complètement, en la laissant se détendre de 3-4 mm si on la pince. C'est ce qui est aussi recommandé dans la notice d'utilisation. Mais bon, mon analyse se base sur l'usure anormale de la vis de serrage. S'il elle fait 5 cm de long le 4eme centimètre en partant de la tête est actuellement sans pas de vis. (oublions pour le moment le fait que l'écrou est cassé en deux et la languette pliée, car cela est venu certainement en deuxième temps). Pourquoi ? Une force à fait reculer la languette de l'écrou...... N'est ce pas ?

Pour ce qui est du forum, ne t'en fait pas, je suis assez grand pour faire la distinction entre avis, commentaires, piques de calembour, et autre..... Internet est fait aussi pour ça, et si une expérience perso fait rire, et bien tant pis, if faudra apprendre à rire aussi avec.
Je respecte la raison d'être d'un tel forum, comme aussi je ne suis pas venu ici pour faire la mauvaise pub de husqvarna. C'est comme avec le voitures. Il y en a qui ne jurent que par Renault comme il y en a qui l'évitent comme la peste......
C'est justement parce que c'était ma première expérience et je ne veux plus retomber dans un tel panneau..... Mais j'ai déjà pris de renseignement pour Stihl..... je verrai bien le bout du tunnel.
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2010 21:58
Message :

Salut Ado.

Quelque soit la machine que tu doive acheter, demande au vendeur comment est conçu le dispositif de tension de chaine, ne te contentes pas d'un cours théorique et demandes à visualiser les éléments.

Bien sur ne fais pas état de tes déboires avec ta tronconneuse actuelle et compare la taille des mécanismes de tension.
Nous aurons alors un débat instructif et non pas une prise de positon sectaire et ciblée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2010 23:10
Message :

Bonsoir,

Une petite photo ou deux permettrai d'y voir plus clair! Sans vouloir te décourager d'acheter une nouvelle machine... Avec Arthur, Zenoah et Toro sur l'affaire c'est bien le diable si le diagnostique de la panne ne se fait pas!

Et, diagnostique fait, la réparation devrait suivre

Voila l'éclaté de ta bécane

 hva-317-321-el_345.pdf



Devant les nouveaux éléments que tu nous donnes je me demande si ce ne sont pas les joyeux vendeur qui ont réalisé un "assemblage maison"

Quoi qu'il en soit... en changeant la pièce et en mettant la chaine en tension normalement... le problème devrait se résoudre.

Même si
virgule
la vitesse du moteur part du premier coup de gachette, donc pas progressivement. Il s'agit d'acoups très puissants
pourrai signifier qu'il y a aussi un problème de régulation du moteur (qui doit aussi pouvoir être réglé par un pro) c'est pas une raison pour "décheniller" sans cesse.

Ne lâche pas l'affaire si vite!



"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 08:34
Message :

bonjour
si vous avez bien vu sur l'eclaté ,il y a 1 circlips qui empeche la vis de reculer
donc a la base comme vous avez decrit la panne,le circlips a du casser ou sauter et c'est ce qui faisait que la vis ne se tenait pas
pour le filetage foiré et le tendeur cassé en 2 c'est du a un mauvais remontage du guide le tendeur ne devais pas etre en face du trou de guide
et pour ce qui est de la chaine qui saute il doit y avoir des entraineurs de chaine de matés ou abimés suite au premier deraillement et maintenant il y a un mauvais guidage

pour moi c'est une bonne machine qui ne demande qu'a etre reparée par un pro

P.S si elle vous embarasse chez vous et que vous ne voulez pas la faire reparer ,je vous paye les frais de port pour vous en debarasser

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 09:38
Message :

virgule
P.S si elle vous embarasse chez vous et que vous ne voulez pas la faire reparer ,je vous paye les frais de port pour vous en debarasser


Salut Jean
Même si ce n'est pas ma couleur , je ferais un effort pour héberger cette machine sur mon établi jusqu'au prochain vide grenier dans mon bled .

Mais trève de plaisanteries , Ado je pense que tu devrais prendre au sérieux les conseils prodigués sur les posts précédents , que ce soit pour la remise en état qui te coûtera bien moins cher qu'une machine neuve ou pour les conseils de montage et d'utilisation .
Concernant le montage c'était peut être déjà mal monté quand tu as fait l'acquisition et chez CASSES TOI ils sont bien placés dans le domaine des compétences , j'ai vu une HUSKI d'ailleurs dernièrement sur laquelle ils avaient remplacé la chaine qui n'avait que la longueur de bonne .Eh oui c'est pareil il n'y à pas que la longueur à prendre en compte mais bien d'autres paramètres .
Pour l'huile , qu'utilises tu ?Car je pense que tu debites du bois sec avec cette machine .



*** Message édité par zoulouvtt le 25/08/2010 09:40 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 11:15
Message :

Photo0019.jpg



bonjour,
Une image c'est mieux pour se comprtendre.
Le circlips est intacte ( ce que moi j'ai appelé goupille auparavant).
La vis est usée anormalement, sur un centimètre, le 4eme en partant de la tête.
L'écrou cassé comme vous voyez. A partir de là, tout scénario d'explication est possible. Le silence de Husqvarna en dit plus que nos commentaires. Je viens de voir un autre forum où ils se plaignent encore de Husqvarna mais pour un autre modèle.

Si réparation avec les mêmes pièces, personnellement je ne le sens pas. On peut trouver une vis de qualité meilleure mais il faudra fabriquer l'écrou avec le même métal d'une densité importante et d'une dureté moyenne, sinon il cassera, c'est à dire re-concevoir la pièce à la place de Husqvarna. Je n'en ferai rien...... Je n'ai pas comme habitude d'importer les problèmes que les autres exportent, je leur les laisse...

Je suis entrain d'explorer chez stihl, j'ai un peu de temps avant de procéder à un nouvel achat, en attendant casto de recevoir les pièces de rechange quand même. On fera un essai, mon feeling me dit que ce sera un échec et donc la chapitre husqvarna sera clos.

J'ai dénombré quand même une 30 aine de marques de tronçonneuse....... J'arriverai par trouver quelque chose
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 12:00
Message :

c'est bête d'avoir commandé chez castoche
j'ai ça d'occas pour 6€ port compris vous l'auriez eu
et il n'a jamais laché

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 12:36
Message :

Si tu as utilisé la fonction de recherche du fofo tu auras trouvé des indications sur lesquelles il n'y a donc pas lieux de revenir en détail : une Stihl sans CBE... quoi que pour une fois j'hésite

Mais tant qu'a continuer:
1) As tu vérifié que tous les maillons de la chaîne "plient" bien?
2) Le guide est il droit? L'écrou de serrage est'il bon? (Si tu fixes le guide "nu" est ce qu'il tient en place?)
3) A vide (sans chaîne ni guide donc) peux tu faire varier le régime moteur?
4) L'huile de chaîne sort' elle bien?




"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 13:32
Message :

Bonjour Marquis, zenoah79
J'aurais dû mettre un décimètre pour voir les dimensions des pièces, mais bon. Je n'ai pas pu régler le focus de mon portable pour une distance plus proche, la photo est un peu floue on voit pas très bien l'usure des pas de vis....

a) La chaîne est neuve, tous les maillons tournent bien. A casto c'était la première chose qu'il a vérifié le technicien, avant de regarder la vis de serrage.
b) le guide est droit, quand il est en place il y a un peu de jeu pour pouvoir le placer quand il porte la chaîne, mais il se bloque bien avec la vis de serrage. On ne peut pas placer l'écrou si le guide n'est pas bien mis, il y a qu'une seule position pour le mettre. Avec ou sans la chaîne le guide tient bien en place. La vis de serrage est quand même nue, il faut une clé pour serrer, ce n'est pas comme avec d'autres machines où il y un bouton de serrage.....
c) le régime moteur n'est pas variable. C'est ce que je disais précédemment, quand on appuie sur la gâchette ça part en pleine vitesse ( donc il ne gère pas les inerties ? il n'a pas un régulateur intégré pour monter progressivement en puissance? la doc ne dit rien à ce propos, c'est une doc pour des utilisateurs réduits au minimum d'intelligence ).
d) l'huile moteur sort bien, un peu trop bien même....

Qu'est ce que c'est le CBE ?
ado


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 14:18
Message :

bah moi je ne suis pas pour ces serrage a molette car ça marche plus ou moins comme une usine a gaz
rien ne vaut un ecrou et un tendeur de chaine avec tournevis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 14:35
Message :

En bref:

Je suis M. Znenoah

La fonction de recherche te répondra

Peux tu mettre une paire de photo de la fixation du guide : je ne comprends pas

Une fois la chaîne rodée il n'y a pas de raison d'avoir à la retendre toute les 2'... sauf a scier "comme un bourrin" : un écrou c'est bien.

Je suis également surpris par l'absence de régulateur Quelqu'un sait'il si c'est une panne ou une absence?


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 14:55
Message :

pas tant de MR marquis je suis pas encore a la retraite et si ça se trouve tu est plus ancien que moi

et pour ce qui est du regulateur ,je ne connais pas de tronço qui en ont
je ne connais pas tout non plus c'est pour ça qu'a certains post je ne repond pas histoire de ne pas faire de bourres

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 17:13
Message :

Si si je te dois le respect !!!

Bon pas "énorme" mais suffisamment

En c'est vrai que la vielle Mc que j'ai utilisé quelques fois n'avait pas non plus de régul : on/off

Trêve de Et les photos???


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 18:48
Message :

Photo0020.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Photo0021.jpg



Bonsoir,
Ci-dessous deux photos de la tronçonneuse. La puissance est de 1700W.
Je vous assure que je scie pas comme un bourrin, hier quelqu'un m'a prêté une Bosch, je l'ai utilisé une demi heure et j'ai fait pas mal de boulot avec.....

J'ai parlé de CBE mais pour demander ce que c'est......

Mais pour revenir à une solution pratique pour ma requête, dites-moi chacun ce que vous utilisez et sur une échelle de 1-10, dites-moi si vous êtes satisfait par rapport à ce que vous avez payé.
Donc, marque/modèle et une note de 1-10. Je comprendrai. Comme j'ai dit, je ne compte pas faire de la mécanique je cherche juste le confort et le côté pratique.....et pas la performance des bûcherons canadiens...

Pour la vente de la husqvarna, attendons les pièces de rechange et le test chez casto, et après pas de problème pour la vendre, quelque soit la conclusion du test. Husqvarna je n'en veut pas, rien que le nom m'a rendu allergique et collérique, moi qui de nature je suis angélique

ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 21:01
Message :

Le CBE comme d'autres inventions du même genre c'est fait pour que les vendeurs de casto fassent des démonstrations en magasin
Les marques développes sur leurs modèles "GSB" des tendeurs "faciles" "sans outils" "miracles"... Dont aucun membre du fofo ne voudrait chez lui car c'est du plastoc qui prends la poussière etc...

Passons! A zieuté tes photos et l'éclaté... je me demande comment le guide est "maintenu" contre la carcasse.
A priori l'écrou 18-51 appui sur 77-01 qui appui sur 44-09 qui (ouf!) appui sur le guide...
Le montage est'il le même? Pourrais tu le démontrer étape par étape en photo avec chaque pièce ajoutée?
L'alignement pignon, chaîne, guide est'il bien droit?

Autre hypothèse "farfelue" la roulette du nez de guide n'est pas bloqué, tordue... Au point de générer un saut de chaîne? Tu serais vraiment pas veinard quand même


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix de tronçonneuse posté par ado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix de tronçonneuse
Sujet :: choix de tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0580 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes