LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> husquvarna 257 ou sthil ms 290 ?
 
new
Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pascal7 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region rhones-alpes

Enregistré le 15/08/2010
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : husquvarna 257 ou sthil ms 290 ?
Ajouté le : 07/09/2010 19:56
Message :

Bonsoir à tous,

Qui peut m'aider dans mon choix d'achat de tonçonneuse recente:

Huquvarna 257 , 359, 455 rancher e-series ou une sthil Ms 290 .

Merci d'avance pour vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal7 Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal7 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region rhones-alpes

Enregistré le 15/08/2010
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2010 06:52
Message :

Bonjour arthur,

Je recherche quelque chose d'assez puissant pour debiter sur place du gros bois. Je possede deja une 240 sthil
,mais il manque de puissance et biensur un peu de longueur de guide.
Pour la ms 290 je sais que se sera du bon matos mais du coté de chez husqu ,j'ai pas de retour d'experience.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal7 Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 08/09/2010 12:28
Message :

salut

mon pere a une ms390 on s'en sert pour entretenir notre bois et plus tard pour faire du bois de chauffage . c'est une 45 cm de coupe 65 cm cube elle est vraiment bien .
mon voisin a une huskvarna 45 cm de coupe 45 cm cube uniquement pour le bois de chauffage , je trouve qu'il manque un peu de puissance quand je le voi couper des tronc de chêne .
apres faut voir quel bois et quel budget .


cordialement antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2010 20:34
Message :

Salut .
Je ne connais pas les HUSKIS , ne sais pas ce que tu as comme guide , ni ce que tu veux faire .
Il y à une grosse différence entre débiter du bois poser sur le sol dans la coupe et sur un chevalet à la maison .
En effet si en débitant on ne prend pas souvent de risques QUOI QUE la vitesse de coupe est bien plus importante que le reste des critères qui semblent évidents .
Combien en débites tu par an ?Comptes tu faire de l'abattage un jour ?Si oui prends un montage PRO ça n'a rien à voir .
Perso je parle de machines à partir d'une 034 / 340 / 341 chez Stihl voire exceptionnellement pour usage classique une 026 / 260 .En dessous c'est pour le gamin , il ne fait que commencer et n'a que 12 ans .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 08/09/2010 20:52
Message :

salut zou .

tu parle de moi ?

il ne fait que commencer et n'a que 12 ans .[/quote]


cordialement antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2010 21:01
Message :

Non je parle de mon gamin qui se sert d'une machine : http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=9&id=12572&s=Ranger%27Stihl


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 08/09/2010 21:08
Message :

salut;

a ok d'accord

c'est cool qu'il peut deja utiliser une tronconeuse thermique moi du haut de mon mettre 80 et de mes 14 ans je ne peut qu'utiliser la bosh peut etre que quand on aurra la ms 170 il me laissera l'utiliser sur le chevalet ^^

cordialement antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal7 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region rhones-alpes

Enregistré le 15/08/2010
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2010 21:18
Message :

Bonsoir à vous tous,

pour repondre à zoulouvtt, je ne fais que debiter du bois en grande longueur par terre (20 steres/an) de 30 à 50cm de diametre donc trop lourd pour aller sur un chevalet. Et comme je disais plus haut ma ms 240 est un peu juste surtout pour les gros morceaux.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal7 Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2010 21:33
Message :

OK comme ça je vois mieux .Dans les bécanes PRO chez Stihl , car 20 Stères ça commence à peser sur les avant bras je dirais 026 ou MS 260 et si le budget est un peu élastique une 034 ou 340 ; 341 et si vraiment tu peux financièrement une 036 .... .
Les 034 ou 036 et leurs descendantes sont un bon compromis dans la marque et pour moi les meilleurs modèles sortis même si les dernières sont moins coupleuses à bas régime , j'en ai "usé" plus d'une .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal7 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region rhones-alpes

Enregistré le 15/08/2010
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2010 20:39
Message :

Bonsoir à vous tous,

Merci pour vos conseils (et bien sur de ne pas faire l'achat d'une machine derriere un pro) .
Aujourd'hui j'ai pu essayé une Ms 440 et une 390 ,impressionant comme machine ,ça envoi du copo derriere avec une chaine neuve ou bien aiguisée ,(Quelle difference avec ma 240).Mais bonjour les bras pour celui qui en fait 8 h /jour ,ou alors s'apeller rambo.
Sinon pour les annonces de machines recentes en tres bon etat ,on trouve beaucoup de MS 290 ,bizarre que les gens souvent des particuliers s'ent debarassent si vite. pourtant avec ses 56.5 cc et 6 kg ,ça m'a l'air correcte comme machine ?

A+ ,bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal7 Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 09/09/2010 20:57
Message :

salut;

oui la ms 390 et encore une semi-pro mais la plus haute de la gamme c'est celles qu'on a ( mon pere et moi ) et d'apres stihl c'est pour usage " universelle" aussi elle fait 6 kg comme la ms290 . Et la 440 (pro) est aussi un bon choix je pense, avec 300 grammes de plus , bonne cylindrée 70 cc et avec un guide de 50 c'est une machine que j'aimerais voir en action .

Donc peu etre un de tes choix en perspective ?

cordialement antoine

*** Message édité par antoine7321 le 09/09/2010 20:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal7 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region rhones-alpes

Enregistré le 15/08/2010
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2010 21:27
Message :

Bonsoir Antoine,
Je vais rester raisonable et pour couper 20 stere /an ,
une 290 me suffira largement. Par contre je n'ai pas compris ce que tu avais comme machine avec ton pere ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal7 Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 09/09/2010 21:29
Message :

re;

ok pas de soucis la ms 290 est bien aussi

on a la ms 390 ( enfin moi je l'utilise pas )

cordialement antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2010 20:32
Message :

Salut, j'ai une ms290 depuis 04 ans, pour faire entre 40 et 80 stères par an, elle s'y prête très bien !!

Après, c'est vrai que ce n'est "qu'une" semi pro, mais, pour 20 stères par an, la différence de prix ne se justifie pas, à mon avis.

après, je tiens quand même à te dire que, avant la 290, j'ai tourné avec une 031 Av, une 034 AV et une 039, franchement, je regrette vraiment la 034, ( ou ms 340, presque la même on va dire ), très polyvalente en modèle pro, pour le bois de chauffage.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2010 20:02
Message :

salut
la ms 290 est lourde c'est peut etre pour ça que beaucoup sont en vente.
sinon rapport qualité - prix c'est tres bien, puissante est peu chere.
une ms 390 est pas beaucoup + chere non plus.
par contre les modeles pro (chiffres pairs ches stihl 260 440 460....) sont beaucoup + chers mais la qualité, le poids... ne sont pas les memes
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal7 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region rhones-alpes

Enregistré le 15/08/2010
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2010 19:17
Message :

Bonsoir à vous tous,

Merci pour vos conseils.J'attend l'offre d'un concessionaire sthil sur une machine d'expo et de pret.Je vous en dirai plus.

bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal7 Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2010 20:55
Message :

virgule
Message original: antoine7321
salut

mon pere a une ms390 on s'en sert pour entretenir notre bois et plus tard pour faire du bois de chauffage . c'est une 45 cm de coupe 65 cm cube elle est vraiment bien .
mon voisin a une huskvarna 45 cm de coupe 45 cm cube uniquement pour le bois de chauffage , je trouve qu'il manque un peu de puissance quand je le voi couper des tronc de chêne .
apres faut voir quel bois et quel budget .


cordialement antoine



Salut.

Tu compares deux guides de 45 avec 65 cm3 pour la Stihl et 45 cm3 pour la Husq, pas besoin de nous le dire tout le monde sait celle qui manque de puissance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 17/09/2010 21:13
Message :

salut,

oui bref je vais rien dire ....



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2010 07:22
Message :

virgule
Message original: antoine7321
salut,

oui bref je vais rien dire ....





Bonjour.

Soit pas si suceptible, tu as écrit une bétise, je te le dit. C'est tout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 18/09/2010 09:07
Message :

salut;

Tu me crois vraiment con pour pensser que 65cm cube c'est pareil que 45 ...je disais juste que 65 c'est l'ideale pour le bois dur j'aurais plus dire 50 meme 90 cm cube ...J'ai "comparer" avec une 45 car c'est la seul que je vois en action a par la mienne donc voila...

C'est mon opinion points !


cordialement antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ? posté par pascal7
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> husquvarna 257 ou sthil ms 290 ?
Sujet :: husquvarna 257 ou sthil ms 290 ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0497 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes