LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tronconneuse
 
new
Sujet :: choix tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Sujet : choix tronconneuse
Ajouté le : 06/11/2010 18:29
Message :

bonjour
bon voila l'hiver arrive et je relance mon idee de delignage de bille de bois
je veut investir dans une ou 2 tronconneuses voici mes criteres
1ere machine pour abatage et debiatge bois de chauffage (25m3 env par ans (chene du causse bien dur)aujourd'hui je le fais avec une stihl026 mais je trouve juste
je cherche une machine ayant un bon compromis poids puissance avec un guide 45 ou 50 a voir (apres recherche j'ai pu trouver soit ceci: stihl 440,391,362 ou en husqvarna la 372xp ou encore une zenoah la 7000 qui est moins chere.
laquelle me suffirais ou une autre model....? ca sera certainement une machine neuve quoique en occas ca m'a l'air tres abordable ce style de machine
2eme machine surtout pour deligner avec guide 63) je veut prendre une occas (trop chere en neuf budjet env 600€) donc je penche sur la stihl 66 ou une 44 ou une 46 bien sur si je trouve une 88 pas chere ce sera nickel je pense et apres y'a quoi en husqvarna en occas qui est costaud et se negocie a un prix assez bas?
bon voila je suis preneur de toute idee sachant que je ne suis pas presser
j'suis auusi preneur d'une fourchette de prix de ces 2 gammes en occas
merciiiii

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2010 20:31
Message :

salut
la 026 est parfaite pour le debitage, pas besoin de + gros.
une 44 ou ms 440 te sufira largement our l"abatage
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2010 23:55
Message :

Bonsoir,

A ma connaissance, en neuf il n'y a pas moins cher qu'une Dolmar PS7900 pour "tirer" un guide de 60... Du moins en achat sur le Web... avec tout le sav et les pièces disponibles que ça suppose Et les frais et tracas qui suivent

En occase tu peux peut être trouver une 390 en bon état.
Les autres 44/66/88 sont des machines de pro... qui ne doivent pas les lâcher avant l'âge légal de la retraite en 2078

A n'avoir qu'une machine en plus de ta 026 : une 460 serait pas mal non plus entre 440 et 660.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 08:14
Message :

virgule
1ere machine pour abatage et debiatge bois de chauffage (25m3 env par ans (chene du causse bien dur)aujourd'hui je le fais avec une stihl026 mais je trouve juste
je cherche une machine ayant un bon compromis poids puissance avec un guide 45 ou 50 a voir (apres recherche j'ai pu trouver soit ceci: stihl 440,391,362


Entièrement d'accord la 26 est un peu juste mais delà acheter une 440 pour abattre et façonner 25 St/an , ça me parait gros .Concernant la 391 , comme la 390 , c'est un montage semi pro donc plus lourd pour moins de sauce .
Sinon les 340 / 360 sont effectivement le meilleur compromis pour ne pas galérer

Pour de qui est de la gruminette , la 440 me semble un peu juste , dans le sens du fil ça tire et la machine souffre , même avec une chaîne spéciale à la dentition plus fine .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 09:43
Message :

merci de vos avis
si je veut donner une soeurette a ma 026 c'est juste par experience et meme si c'est une super machine c'est un peu juste je trouve pour du rondin en moyenne de 30à50 (elle peine bcp et ca rame je trouve
mais j'ai peur qu'une 361 soit pas bcp plus un foudre de guerre?et j'ai eu bcp de mauvais avis sur les 390 qui serais des machines mitigées pro-amateur.donc voila pourquoi je lock sur plus gros meme si c'est un peu plus lourd (je ne suis pas au rendement non plus donc je tronconne rarement plus de 4-5h par jour mais j'aime bien pas galerer trop non plus car les we sont court.... (pour info j'ai tester y'a 2ans la husq372 de mon frere durant 2 we je la trouve impec sauf que j'ai l'impression qu'elle sont hyper fragile...(2 serrages en 3ans) alors qu'a chaque fois une stihl tourne avec le meme carburant sans pb.....
au niveau tarif voila ce que j'ai pu trouver en neuf
en 70cc stihl 440 à 990€ , zenoah7000à810€ ,husqvarna372xp 950€ et dolmar7900 à720€ avec guide de 50
et en occas (stihl 044 ou husq 372 entre 400et600€
en 90cc occas (stihl 066 ou 064 ou husq390-395 600€ (le prix du neuf m'a un peu refroidi
cela vous parait correct?
ayant encore quelques semaine avant que les feuilles soit toutes tombées lol je vais continuer a vous lire et reflechir
pour ce qui du delignage j'utilise a ce jour soit un guide de 50 en 1.3mm avec chaine 3/8" hobby affutées a 10° assez fine pour les petites coupes lorsque j'ai deligner en 2 ou plus mes grosses grumes qui sont delignées elle avec un 63 avec chaine 3/8 normale juste affutée a 10° ca fait un gros trait de coupe mais en hobby j'ai peur qu'elle casse rapidement car elles sont fine et ca avance plus vite.. a condition d'avoir de la peche d'ou l'achat au mini d'une 90cc pour cela
j'ai debiter a ce jour env une bonne dizaine de billes de chene (donc 4 abbatu depuis 5ans env) (c'est trop sec ...
pour cela j'ai utiliser une stihl 056 que j'ai vendue dernierement car j'en est eu l'opportunité mais bcp trop lourde pour faire autre chose et surtout les silenblocs ne devait pas exister ds ce temps la grrrrr et j'ai meme essayer avec la 026 pour juste redecouper des plateaux de 20 d'epais mais c'est quand meme trop limite enfin je sais qu'elle a quand meme pas mal de puissance ds le ventre pour le coup mais je ne le ferais pas en intensif car elle n'aimerais pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 10:21
Message :

virgule
mais j'ai peur qu'une 361 soit pas bcp plus un foudre de guerre?


Alors là détrompez-vous ça n'a rien à voir avec une 260 , on passe de 50 à 60 cc pour quasi 1 Cv de plus et seulement 1 petit Kg d'écart alors que la 440 pèse 1,4Kg de plus .
De plus une 340/360 est largement plus maniable qu'une 440 je sais de quoi je parle j'ai les 3 modèles , la 440 sert uniquement quand je fais du gros .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 10:28
Message :

merci zoulou c'est bien ce que je cherche l'avis d'une personne qui utilise ce style de machine car les chiffres sont pas toujours aussi parlant que l'experience
je vais chercher dans ce style de machine pour voir et ce sera moins cher en plus donc cool
et je pouurais apres mettre un peu plus sur la grosse pour avoir un modele recent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 10:35
Message :

salut
si tu achete une machine pro d'occas, il faudrait connaitre le vendeur, si c'est 1 pro de la foret c'est sur que la machine n'est plus toute neuve.Par contre celle d'un particulier peut etre une bonne affaire.
en effzt la 026 est peut-etre juste dans des billes + ou - seches de 50, en parlant de bois de chauffage j'ai pensais a des diametre + petits.
quelques gas vers chez moi réachtent des grosses SOLO.
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 12:43
Message :

merci es19136 et a tous car l'avis de pro est toujour utile je trouve
je vois qu'on est presque voisin tiens moi je suis du nord du lot entre brive et souillac
pour le bois oui c'est du bois non couper depuis env 50-60 ans donc assez gros
je prefere car pour l'insert ca permet d'avoir un feu continu sur 12h env mini en y mettant des gros
bon le pb faut en fendre et y'a aussi le poids .........
pour ce qui est de l'occas je vais essayer d'en trouver une chez un particulier ds la region car apres la tempete de 99 y'a eu bcp d'achat et aujourd'hui ils les vendent n'en ayant plus l'utiliter...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 13:11
Message :

salut
je ne suis pas 1 pro mais je fait 1 peut de bois de chauffage.
jr tavaille sur des arbres tombés par le vent.
j'essaie de pas faire du trop gros car je casse au merlin et ma tronço ne fait que 44cc3 et a 20 ans
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 13:23
Message :

arf t'est courageux toi moi y'a longtemps que j'utilise une fendeuse hydraulique et depuis 1 ans avec mon frere on a recuperer une grue avce grappin pour charger c'est plus cool hihihihihihi
bien au chaud dans la cabine du fentz et pour vider suffit d'appuyer sur un ptit bouton hihihi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 14:37
Message :

Je pense que cela s'adresse à moi , je te rassure , je ne fais pas la quantité que je t'ai annoncée en 1m , en effet une grosse partie en 2m pour l'exportation en Italie donc grue oblige au minimum , voire porteur .
Pour la fendeuse Hydro je pense que tu as vu la RABAUD sur les photos .
Pour la grue , je trouve que c'est une perte de temps avec du 1m , en effet en 2m c'est valable et d'ailleurs pas le choix vu le poids des billes .

*** Message édité par zoulouvtt le 07/11/2010 13:42 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 17:00
Message :

c'etait aussi a es19 lol
pour ce qui de la grue en 1m c'est vrai que c'est pas evident mais on a trouver la solution, on fait des tas dans le bois puis on plonge correct lorsque le bois est sorti sur une zone plane facile d'acces
pour gagner du temps on charge dans des bennes de bon volume car y'a du trajet a effectuer et en juillet en 1 jours on a sorti ainsi 150m3 env sans se fatiguer en faisant 15 bornes allez retour et c'est la personne qui l'avait couper qui est venu le plonger et fendre en 1 journee c'est un rude lui lol
le probleme en 2 m c'est pour le fendre faut une fendeuse speciale ou bien tout recouper en 2 avant de plonger et fendre ce qui nous ferais remuer le bois 1 fois de pluset en plus dans le bois des rondins de 30 c'est dur a rassembler sans se casser le dos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 17:55
Message :

salut
je coupe en 50 (voir 35) et je casse sur place si possible et je debarde avec ma brouette juqu'a la voiture (remorque). je ne fait jamais plus que 1 stere a la fois bien sur, matos oblige.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 18:09
Message :

arf tu fais dans l'artisanat la hihihihi
je me moque pas hein.
moi j'ai de la chance de pouvoir disposer du matos de l'exploitation agricole de mon frere et neveu
y'a 2ans j'avais trop de stock de bois et j'en est vendu 25m livrer couper a 50
le pauvre mec etait fou je suis arriver et j'ai vider la benne lol y'avais un beau tas mais ca m'a eviter plusieurs voyage a 15 bornes
surtout que j'ai du vider dans la rue ne pouvant reculer dans son entree faute de place mais il etait prevenu et l'année d'apres la fait livrer par 5m et a payer 10€ de plus au cube hihihihi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2010 20:07
Message :

Ben vous avez encore du bol!

Car juste de l'autre coté de la Loire le bois stéré en 110 est sujet a d'étranges phénomènes d'évaporation!



Le plus récent c'est 'un vol d'une bonne cinquantaine de stère qui pourtant n'étaient ni proche ni visible d'une route!

Là faut quand même du matos! Inutile de vous dire que la petite équipe qui faisait du bois a remisé les tronçonneuses en attente d'une solution...

Faudra peut être stérer les grumes complètes et poser dessus les ancres du Titanic


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2010 21:16
Message :

ici aussi y'a le meme pb mais chez nnous on a des planches et des pointes qui pousses sous la mousse a proximte des tas de bois et c'est efficasehihihiihi
ben koi on est pas des sauvages y'a en qui on meme fais un trou ds une buche et rempli le trou de poudre a cartouche et reboucher avec un morceaux de bois
soit disant que les inserts en pete les flammes hihihihihihihihi mais ca calme vite.....
soinon le poids ca ne les arrete pas, lhivers dernier un voisin s'est fait piquer des boules de foin enrubannée ca pese juste entre 800kg et plus d'une tonne...................

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2010 21:38
Message :

sinon j'ai trouver ma 660 d'occas a un bon prix a quelques km de chez moi en plus c'est cool
une 660 de 2006 avec guide de 70 neuf plus guide 63en bon etat avec 6 chaines d'etat moyen pour 400€
je pense avoir fait une bonne affaire en sachant que le vendeur s'en servait peu car etait bucheron et travailler surtout avec une 440 et une 036 et apres test ce soir avec le guide de 70 ds le tas de bois bien sec ca envoie la bete va falloir d'ailleur que je pense de m'acheter des chaussures a semelles plomb sinon je vais m'envoler
non s'en rire pour couper sur 80cm de haut en pleine lame j'ai mis 2-3 mm et la lame descendais comme dans du beurre ca chance de la 026 et meme de la husq 372
bon mais maintenant je vais voir pour acheter une tronco moyenne 60-70cc
pour cela j'ai vu les dolmar soit 7300ou7900 a des prix attractif mais ca vaut quoi????????????,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2010 12:44
Message :

Bonjour Polo,

1) Tu sembles avoir trouvé ce que tu cherchais bravo! Si tu peux faire un petit post sur ta "gruminette" de course après expérience ce serait sympa!

2) Pauvre France! C'est un peux comme ces histoires de vignobles passés a la machine a vendanger dans la nuit, les affaires de parc a huître (Beurk mais c'est pas une raison)... Que de magouilles!

3) La 7900 c'est Ze rapport poids puissance (Les 64 et 73 me semble bien moins intéressant) et si tu fais un tour sur le fofo des élagueurs tu trouveras quelques enthousiastes qui veulent plus entendre parler d'autre chose. Reste que le SAV dans mon coin n'est pas très fourni, que les prix sont très éloignés de ceux du Web... Pas mieux que Sthil et husq !
Reste l'idée "custom" d'importation : http://www.baileysonline.com/itemdetail.asp?item=DCS+6401+BB

Là c'est aussi une question esthétique : j'aime bien le bleu et ça change de la controverse des oranges
Mais je suis pas sur d'être au niveau pour gérer ça tout seul Et le filtre HD "indispensable" est vraiment moche!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2010 19:24
Message :

pas de soucis marquis
y'a deja un post a ce propos avec photos de quelques mois ou j'utiliser une 056
mais j'en ferais d'autre des 2 systeme que j'emploi aujourd'hui
la gruminette maison et le bigmil de logosol
mais dans les carton projet y'a un dispositif plus elaborer pour obtenir un meilheur boulot plus rapidementsuivant
http://www.lefustierdecaden.com/album-1191219.html

ce style a ma sauce un peu hihi mais j'ai pas trop le temps pour l'instant de m'en occuper

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: choix tronconneuse posté par polobricol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tronconneuse
Sujet :: choix tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0619 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes