LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> moteur honda GCV et GXV
 
new
Sujet :: moteur honda GCV et GXV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dedelox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/04/2008
Messages: 30


non connecte Non connecté
Sujet : moteur honda GCV et GXV
Ajouté le : 02/12/2010 22:24
Message :

bonsoir,
j'ai vu que les moteur honda on 2 types de moteur:
-le GCV en OHC,arbre a came en tête.
-le GXV en OHV,soupape en tête.
lequel est le mieux?
car moi j'ai acheté une tondeuse honda,c'est le modele HRX 537C VYE,et il est équipé du GCV 190,le vendeur m'a dit que c'était des bons moteurs,mais on me dit que le GXV est meilleur.
ma grand mère possède la honda HR 214 de 1988,c'est vrai que c'est une superbe tondeuse,que j'espere récupérer un jour,elle a le GXV 120,mais bon le GCV doit pas être mal quand meme?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedelox Sujet :: moteur honda GCV et GXV posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2010 09:05
Message :

bonjour
le moteur GX est un moteur PRO pour dire presque inusable
le GC est un moteur de grande diffusion

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: moteur honda GCV et GXV posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2010 10:24
Message :

+1 pour mr menard


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: moteur honda GCV et GXV posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2010 15:11
Message :

pourquoi MR ,jerome c'est jean tout simplement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: moteur honda GCV et GXV posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dedelox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/04/2008
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2010 15:13
Message :

ok,c'est un moteur de grande diffusion,mais est ce qu'il est bien quand meme?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedelox Sujet :: moteur honda GCV et GXV posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2010 16:04
Message :

virgule
Message original: ZENOAH79
pourquoi MR ,jerome c'est jean tout simplement



j en ai trop fait et encore je voulais rajouter ca


sinon je trouve que le gc pour un particulier est très bon
après pour un usage très intensif ou dans de mauvaises conditions il faut mieux le gx


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: moteur honda GCV et GXV posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2010 18:00
Message :

dedelox,

bonjour,

Utilisateur des deux variantes de moteurs :le GXV sur débroussailleuse forestière Pubert,et le GCV sur tondeuse Honda HRX 537 CHXE ,meme moteur que votre tondeuse (GCV190)
J'adhère a 100% a ce qui a été dit sur les autres posts.
Le GCV est un bon moteur pour un particulier et monté sur votre tondeuse ,il est meme très bien.
Ce moteur demande un peu plus d'attention que le GXV,en effet je maintiens au maxi l'huile moteur mais pas au dessus il a tendance a avaler l'huile si la tondeuse est penchée filtre a air en bas,ne jamais le pencher filtre a air en bas pour nettoyage carter.
Points sensible aux GCV :
Pour l'hivernage il faudra bien vider le reservoir et le carbu (gommage du au SP95).Puis mettre le moteur en compression après avoir fait ce qui est préconnisé (huile dans cylindre etc...)
Personnellement tous les quinze jours en hiver ,je tire sur le lanceur doucement pour faire actionner les soupapes,car la soupape d'admission peut rester ouverte(gommage)c'est un défaut de ce moteur en particulier.

Avant de posséder une Wolf RT53K ,je tondais plus de 5000m2 en deux fois avec ma Honda moteur GCV190,sans problème.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: moteur honda GCV et GXV posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dedelox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/04/2008
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2010 21:58
Message :

ok,je suis rassuré,mais le jour ou que malheureusement ma grand mere ne sera plus de ce monde,je recupérais sa honda HR 214 de 1988 en conservant ma tondeuse que j'ai car j'aime beaucoup cette tondeuse,elle était à mon oncle qui habitait chez ma grand-mere qui est malheureusement plus de ce monde,il faisait tout l'entretiens et quand je venait en vacances et le week-end ,c'est moi qui prennait la HR 214,et j'ai fait beaucoup d'heure de tonte avec,la premiere fois que je l'ai essayé j'avais 9 ans ,il y avait 5000m2 à faire et c'est en 1995 qu'il avait acheté un tracteur tondeuse,c'est pour sa que je la veux car j'ai passé des bons moment de tonte avec.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedelox Sujet :: moteur honda GCV et GXV posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> moteur honda GCV et GXV
Sujet :: moteur honda GCV et GXV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0451 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes