LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> vidange tondeuse honda
 
new
Sujet :: vidange tondeuse honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dedelox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/04/2008
Messages: 30


non connecte Non connecté
Sujet : vidange tondeuse honda
Ajouté le : 08/12/2010 19:53
Message :

bonsoir,
j'ai reçu ma tondeuse honda hrx 537 vye,etle manuel me dit de mettre de la 10W40.
si je mets de la 10W40 sa devrait suffir,sachant que la 10W40 est meilleur à chaud.
qu'en pensez vous?
merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dedelox Sujet :: vidange tondeuse honda posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2010 20:11
Message :

dedelox,

bonsoir,
Honda préconnise le 10W30,mettre de la 10W40 c'est pareil,je serai plus attentif a mettre de la semi-synthétique de marque connue.
Personnellement j'ai opté pour de la synthétique 100% 5W40,c'est du luxe ,mais pour la quantité utilisée ,environ 0,55L,un bidon me fait 4 ans.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: vidange tondeuse honda posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2010 18:16
Message :

oui BEN29 tu a raison je n avais pas pense a la synthétique.
que j ai toujours utilisé sur des motos .
et vus le regime constant d une motobineuse ce une huile mieux pour ceux moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: vidange tondeuse honda posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2010 18:51
Message :

la 5w40 n est conseillé qu en dessous de 5°
l utilisation d une huile multigrades ex 10w30 etc au dela de 4° se traduira par une consommation d'huile


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: vidange tondeuse honda posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2010 22:15
Message :

Bonsoir,

Ce que dit Jerome est logique : à gauche du W plus le chiffre est petit plus l'huile est fluide a froid.
à droite du W plus le chiffre est grand plus l'huile est fluide a chaud...

Donc en gros le premier chiffre n'est jamais assez petit : fonctionnement et lubrification au démarrage améliorés mais le 2 éme doit être respecté.

Si vous tenez a utiliser des huiles auto il existe maintenant des pur synthèse 5W30 et 0W30... dont le prix ne ce justifie pas forcément


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: vidange tondeuse honda posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2010 23:53
Message :

non 5 ou 0 w c est pire c est de la flotte ca facilite le démarrage et la lubrification au départ pas tres grand froid mais pour une utilisation d une tondeuse souvent plus 10° c est beaucoup trop fluide normalement il faut de la mono grade sae30 et en multigrades il faut pas descendre sous les 10w40 sauf pour une déneigeuse ou la pour faciliter le démarrage et la lubrification a froid il faut de la 5w40

et il me semble avoir lu mais c est a confirmer que l huile 4 temps 100% synthétique n est pas bonne pour les moteurs cylindre a plat a refroidissement a air


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: vidange tondeuse honda posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2010 00:12
Message :

je suis de l avis de jerome

et pour les moteurs a cylindre a plat meme a refroidissement a eau aussi bien connu sur les motos bmw k 100 entre autre c est pour cela qu il ne faut pas les béquilles sur la latéral pour un arret long sinon fumée au démarrage garantie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: vidange tondeuse honda posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2010 13:33
Message :

Bonjour,

Jérôme et Roro viennent d'écrire des choses frappées au coin du bon sens...

J'aurai du un peu plus


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: vidange tondeuse honda posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2010 15:44
Message :

Bonjour à tous,

J'utilise de lhuile 100% synthetique de marque sur l'ensemble de mes moteurs 4 temps (5W40-10W40)
Sur mes vehicules (voitures OPEL-FIAT)
Sur me moteurs hord-bord ( Suzuki -Tohatsu)
Sur mes tondeuses (Honda GCV-Wolf Kawa FC180v-Wolf Suzuki)
Sur ma motobineuse Honda F220
Sur ma débroussailleuse forestière (moteur Honda GXV160)
Sur mon coupe herbe (moteur GX25)
Sur mon souffleur Dolmar (Robin 25,4cc 4temps)

Est-ce de la chance mais cela fait plus de 20 ans que je procède ainsi et (je touche du bois) pas de problème de lubrification sur les moteurs.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: vidange tondeuse honda posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2010 16:42
Message :

tu vas pas flinguer un moteur en utilisant de la 5w40 mais juste une consommation d huile un peu plus élevée et sur certains moteurs un peu usés et par grande chaleur la consommation peu etre plus grande encore


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: vidange tondeuse honda posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2010 18:55
Message :


D'accord avec toi pour un moteur un peu fatigué ,il vaut mieux tapper dans de la 20W50,
Un moteur cylindre a plat a aussi une tendance a l'ovalisation.(nos anciennes 2cv par exemple)
Personnellement aucune de mes machines n'a consommées d'huile ,je n'en rajoute jamais entre deux vidanges et le niveau reste au maxi ,voitures comme motoculture.
Par contre un gros avantage,l'huile arrive plus rapidement aux culbuteurs,et a l'arret laisse sur les pièces en friction un film de meilleure qualité .
L'usure d'un moteur se fait en grande partie lors du démarrage par manque dhuile surtout en partie haute du moteur si l'indice (chaud) est trop élevé.
Je ne précise pas ceci aux pros qui connaissent mieux que moi le role de l'huile dans un moteur.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: vidange tondeuse honda posté par dedelox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> vidange tondeuse honda
Sujet :: vidange tondeuse honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0442 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes