LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix chaine pour Stihl 034
 
new
Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jicibi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Voila les bons

Enregistré le 06/12/2009
Messages: 50


non connecte Non connecté
Sujet : Choix chaine pour Stihl 034
Ajouté le : 16/12/2010 01:11
Message :

Bonjour,
Je viens d'acheter une Stihl 034 d'occasion.
On m'a vendu 2 guides, un de 45 cm et un de 50cm.
J'ai aussi une chaine pour le 45cm.
Je viens de mesurer, la chaine est une .325...
Mais le pignon est un powermate 3/8...

J'ai 2 choix:
- changer le pignon pour du .325 et acheter une chaine de 50cm en 3.25
ou
- garder le pignon, acheter 2 chaines (45 et 50cm).

Vous en pensez quoi ?
Si j'ai bien compris le .325 coupe plus vite. J'suis pas pro, c'est juste pour me chauffer.
Merci d'avance pour vos futur conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jicibi Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034 posté par jicibi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2010 07:15
Message :

virgule
Je viens d'acheter une Stihl 034 d'occasion.
On m'a vendu 2 guides, un de 45 cm et un de 50cm.
J'ai aussi une chaine pour le 45cm.
Je viens de mesurer, la chaine est une .325...
Mais le pignon est un powermate 3/8...


Bonjour .
Vous êtes sûr du pas de la chaîne et celui du guide ?Avez vous des références ?

virgule
J'ai 2 choix:
- changer le pignon pour du .325 et acheter une chaine de 50cm en 3.25
ou
- garder le pignon, acheter 2 chaines (45 et 50cm).

Vous en pensez quoi ?
Si j'ai bien compris le .325 coupe plus vite. J'suis pas pro, c'est juste pour me chauffer.


Je ne suis pas PRO non plus , mais il n'est pas vrai que le 325 coupe plus vite que du 3/8 , le 325 est monté sur les machines de cylindrée inférieure pour moins tirer sur la bécane .La 034 emmène très bien du 3/8 et je peux vous l'assurer car cette machine fait encore partie du parc et que je n'ai que du 3/8 .De plus le 3/8 étant utilisé par les pros et sauf promo exceptionnelle , en règle générale le 325 est vendu plus cher que le 3/8 pour ce qui concerne les chaînes .
A vous de voir .......


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034 posté par jicibi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jicibi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Voila les bons

Enregistré le 06/12/2009
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2010 18:59
Message :

Bonjour,
J'ai les references des guides, mais cela n'avance à rien, car si j'ai bien compris
ils peuvent avoir le .325 ou le 3/8:
- 45cm Oregon: 183ATMD025
- 50cm Stihl 3003 001 9221 Duromatic 1.6
Pour la chaine, j'ai mesuré le pas: sur 2 pas, j'ai 1.7cm, soit un pas de 0,85cm
C'est pour cela que je pense que la chaine est en .325...
C'est pas comme cela qu'on mesure ?
Je jette la chaine et je passe le tout en 3/8 alors ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jicibi Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034 posté par jicibi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jicibi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Voila les bons

Enregistré le 06/12/2009
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2010 19:13
Message :

[suite]
Ma chaine 45cm a 72 maillons entraineur.
Marqué: husqv, LV et encore s25 par endroit.


*** Message édité par jicibi le 16/12/2010 18:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jicibi Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034 posté par jicibi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2010 22:55
Message :

ta chaine en .325 est bizarre car il me semble que le standard en 45cm pour le .325 est 74maillons
(c'est peut etre un guide de 43cm....
donc ta tronco tourner avec le pignons en 3/8 pour une chaine de .325? c'est pas bon ca tu risque de peter ta chainet ton pignonsd doit etre abimer donc a changer
pour ton utilisation je resterais avec le guide en 45 et en .325 ca suffit et tire moins sur le moteur que du 3/8 qui est plus large

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034 posté par jicibi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jicibi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Voila les bons

Enregistré le 06/12/2009
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2010 00:04
Message :

Guide de 43 ? Ca doit pas exister chez Oregon, ou alors ils se sont trompé dans la conversion des pouces :-)
3/8 avec chaine en 325.. on me l'a vendu comme cela, j'ai pas fait attention a cela avant d'etre chez moi....
Peut etre une erreur du vendeur lors du nettoyage et remontage pour la vendre ?

Vu que la chaine est bizarre, je vais acheter 2 chaines neuves et tant qu'a faire acheter un nouveau powermate
rim. Soit 325 pour etre peinard ou 3/8 pour que cela me tire dans les bras... ca me tente bien...

Sinon, savez vous ou trouver le bout d'aluminium qui retient la chaine en cas de casse, en bas à droite: cf photo:

 100_2302.jpg



Merci, et bonne nuit !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jicibi Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034 posté par jicibi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2010 07:15
Message :

L'arrêt ne chaîne ne parait pas HS même marqué il fera encore son boulot .Pendant que la machine est sur l'établi , vous devriez bien sortir la cloche d'embrayage sans perdre ou casser le circlips pour un nettoyage car c'est un nid à M..... et d'après le peu que je vois en surface , j'imagine bien ce qu'il y à au fond .Je vous ai envoyé un MP et un mail avec pièce jointe .
Cordialement zou .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034 posté par jicibi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polobricol Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrenees
Ville 

Enregistré le 13/05/2010
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2010 09:08
Message :

ben sisi ca existe les 43 cm lol apres au niveau de ta chaine je 72maillons en .325 je viens de voir sur un tableau de correspondance que certaine marque mettent ca pour du 45, enfin pas grave
par contre au niveau du pignon c'est bien un erreur du vendeur car comme tu a pu constater l'ecartement entre les maillons des 3/8 et du .625 n'est pas idem donc les maillons doivent force sur le pignon
pour ce qui est de l'arret de chaine il est correct comme te dit zoulou apres tu va chez un concessionnaire stihl et il te vendra ce petit bout ca coute pas bien cher (en meme temps tu peut prendre tes chaines (tu pourra y allez avec ta tronco et verifier la compabilite suivant la longueur et il pouyrra aussi te fournir au cas ou le pignon)
ou perso j'achete sur internet chez sagenspezi ils ont une boutique sur ebay tres serieux je trouve et pas cher pour de la piece adaptable mais est ce que cela vaut le coup pour juste un arret de chaine..................

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polobricol Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034 posté par jicibi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jicibi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Voila les bons

Enregistré le 06/12/2009
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2010 13:17
Message :

OK, merci à vous !
J'ai deja regardé sous la cloche, c'etait pas mal.
C'est super ce circlips, sur ma Mc Culloch, il me faut une clef à choc pour sortir la cloche...
Je vais regarder sur internet, j'habite dans un coin pommé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jicibi Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034 posté par jicibi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jicibi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Voila les bons

Enregistré le 06/12/2009
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2010 00:58
Message :

Bonsoir,
Pas facile d'acheter chez smaf ... : pas de paypal et un systeme de 3D secure qui me jette.
36EUR la chaine chez le vendeur du coin... 17EUR chez smaf ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jicibi Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034 posté par jicibi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanick
Invité
Ajouté le : 21/12/2010 13:18
Message :

Pour ce prix on t'offre une lime j'espère :D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034 posté par jicibi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jicibi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Voila les bons

Enregistré le 06/12/2009
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2010 19:19
Message :

Meme pas, les 3 limes 9.90EUR...
Par contre ils ont les cles Stihl à 3.50EUR.
En plus ils se sont plantés: j'ai eu droit a des limes 4mm, mais sur la boite de la chaine
c'est ecrit 5.2mm (13/64). chaine Oilomatic 3652 003 0072, 36RMC72

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jicibi Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034 posté par jicibi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix chaine pour Stihl 034
Sujet :: Choix chaine pour Stihl 034
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0537 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes